moteur qui ne prend pas ses tours

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par rudy »

alors voila ma petite anglaise démarre au quart de tour et un trés bon ralenti , mais quand je démarre et que je passe la 2 éme elle s' élance un peu puis fini elle stagne a mi régimé meme sur le plat et gaz a fond
mes rupteurs sont réglé a plus ou moin 0.35 et mon avance a l' allumage callée
a entre 4 et 5 mm avant le PMH
j ai lu sur certain document que les rupteurs devait etre réglé a plus ou moin 0.40
vous pensez que ca peut faire que le moulin ne prend pas ces tours ???
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par guit »

C'est quoi comme pétoire? Ça correspond à combien de degrés d'avance?
Ton avance centrifuge fonctionne t-elle?
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par Xpongebob »

0.35 c'est standard comme écartement. Pas de soucis a priori .

Par contre, tu le sais peut-être, l'avance se règle après l'écartement pour ne pas la modifier a posteriori. Je pense que sur ces petits deux-temps il n'y a pas d'avance centrifuge comme sur les Vespa.

Le carbu est-il propre ? Le mélange en vieillissant et séchant gomme et souille les carbus plus vite que sur 4-temps.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par philippe 13 »

Je n'y connais rien à ces machines mais 4 à 5 mm (déjà ce n'est pas très précis) par rapport à une anglaise classiques, c'est peu, très peu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par gigi »

c'est un deux temps , donc avance fixe (tout au moins pour ce type de deux-temps ...)
Richesse , c'est sûr , le Villiers et ses frères sont sensibles ...essaie de baisser ton aiguille d'un cran (Roi d'Ecosse :mrgreen: )
Et ton volet de starter il dégage bien le passage d'air ??? :idea:
moustache
Messages : 269
Inscription : 24 janv. 2009, 18:59
Localisation : trelaze 49

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par moustache »

décalaminage des lumières et ech ????
rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par rudy »

ces questions sont pour mon petit moteurs villiers midget (cy) de 1932
alors iln y a pas d avance centrifuge et les mesures que j ai trouvée sur internet pour régler l' avance ne sont pas en degré mais en mm
les lumiéres de transfert et d' échappement sont vraiment propre , j ai verifié avant remontage
sur le tableau villiers il donne un réglage de l' avance a 4.36mm avant le pmh
electrode de bougie est entre 0.4 et 0.5
c est vrai que j ai eu quelques souci avec le carbu meme aprés son nettoyage
j ai le carbu d origine de ce petit moulin mais quand je le monte elle démarre mais tourne trés mal ( il a été nettoyé aussi ) et quand j' accelere elle recrache de l' essence par l' arriére du carbu ( coté choc )
sur celle que j ai achetée en angleterre ce n est pas le carbu d' origine c est un amal , il a l' air a l' oeil un peu plus petit que l' origine mais celui la démarre au quart de tour et un trés bon ralenti
mais il ne fonctionne que l' aiguille remontée au dernier cran , si je mets le clips au milieu de l' aiguille , elle tourne beaucoup moin bien et je dois laisser le clapet du choc a moitié fermé pour pouvoir mettre des gazs
sije mets le clips tout au dessus ( donc aiguille descendue a fond ) la je dois laisser le clapet du choc quasiment fermé pour pouvoir mettre des gazs , si je laisse le clapet du choc grand ouvert dans cette configuration , j ai de gros trou quand j' accélere comme si il n y avait plus d' essence et plus de ralenti
rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par rudy »

photo de mon allumage

Image
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par Xpongebob »

Ton amal à le gicleur principal trop petit. Tu devrais te trouver un jeu de gicleurs de tailles plus grandes pour faire des essais avec une aiguille dans le cran du milieu.

Cependant avant toute chose, démonte ton carbu, passe les gicleurs à la soufflette, nettoie le corps à l'eau/vinaigre blanc bouillant si ce n'est pas fait, et vérifie que le réservoir est propre à l'intérieur, que des saletés ne reviennent pas dans le carbu.

Et bétonne l'étanchéité moteur/carbu car il ne serait pas improbable que tu ai une prise d'air.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par carcaien »

bonjour
on peut même aller plus loin soigner l'étancheité des carters et veiller au bon état des joints spy de vilo l'air peut rentré par là
rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par rudy »

en remontant les carters j' ai rafait des nouveaux joints ( carter et cylindre ) pas de joints de culasse comme c est un cilyndre borgne et pas de joints spy ni de roulements sur le vilo , c' est monté sur bague en bronze trés large
rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

Re: moteurs qui ne prend pas ces tours

Message non lu par rudy »

les carters , vilo et cylindre

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par gigi »

Bon alors ,c'est vraiment une histoire de gicleur....

Mets une photo de ton gicleur , y'aura bien un loustic pour en avoir un au fond de ses caisses !!!!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par carcaien »

je vais en rajouter une couche après on sera tranquille ; il n'y a pas trop de jeu aux bagues bronzes qui laisseraient passer de l'air ( je sais la marmotte elle plie le papier alu 8) )
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par Emile »

Pour définitivement s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau du vilo:
Le moteur en marche, au ralenti, tu vaporise de l'ether (easy start) aux endroits stratégiques en bout de vilo etc...
S'il y a une fuite, le moteur prendra des tours.
Répondre