La rue Robert Lindet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

La rue Robert Lindet

Message non lu par Alan »

Vendredi je devais me rendre au service des objets trouvés à Paris dans le 15e. Et je me suis aperçu que la rue Robert Lindet était à deux pas.
Bien sûr ce nom ne dit pas grand-chose aux motards qui n’ont pas connu le Général à l’Elysée. Mais pour les autres… Robert Lindet, Robert Lindet… Mais c’est bien sûr ! L’adresse de Garreau !!!
Je suis donc allé voir la fameuse rue. Je me suis arrêté en face du N°22...

Le flash back !
Dans chaque vitrine trônent de splendides machines
Des Norton Atlas, Manxman, 88 SS, des Matchless G12 CSR, G15…
Les chromes et l’alu poli accrochent la lumière du matin
Du fond de l’atelier provient le grondement d’un twin. C’est sans doute Gustave Lefèvre qui lui remonte un peu les boisseaux
Il flotte des odeurs de moteur chaud et d’essence. On est bien ici, tous les sens en éveil
Des motards en Cromwell arrivent. L’endroit est animé, ça déborde un peu sur la rue. Un Citroën HY « Tube » tente de s’y frayer un chemin…



Ouch ! Le réveil est brutal !
Ce n’est pas un HY mais le Jumper d’un livreur pressé. Pas de motos derrière les baies vitrées, juste le mobilier banal de bureaux anonymes. Le livreur parti, la rue est déserte et silencieuse. La pluie ruisselle sur les pavés. On revient sur terre, la machine à remonter le temps est cassée. De toute façon la nostalgie n’est bonne qu’à petites doses. La vraie vie, c’est le présent ! On m’attend à Nation pour un restau. Et puis il va falloir que je change ce p.. de pneu arrière. Et puis où en est mon inscription pour la Génétouze ? Et puis ci, et puis ça, une pensée chasse l’autre…

Avant de partir, j’ai quand même fait quelques photos. Comme ça vous aurez le « Avant-Après » du 22 rue Robert Lindet !


AVANT
Extrait de la publicité Garreau dans le Moto-Revue spécial salon 1967

Image




APRES
Photo du 21 mars 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par PPAT »

Ben oui, c'était un bel endroit...
Au fait, dans la série "nostalgie" , il y a pile poil 45 ans, j'étais à la course de côte de Méru avec mon frère qui avait vendu sa T100 pour une...Suzuki T20. Moi, j'avais 12 ans et était de toutes façons ravi !!!
PPat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par elmo »

Merci Alan....
Super ton post.... ça fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par Francis V »

Et oui les frères Lefevre (jet's motorcycle) après plus de 30 ans d'activité après la reprise de l'affaire du grand-père Garreau,dans ce temple parisien de la moto se sont retirés des affaires et ont vendu l'immeuble.

J'y étais allé en 71 et 72,voir Patrick et Didier, dans les étages ont pouvait à peine ouvrir certaines portes tant elles regorgeaient de pièces et pas que du Norton aussi Excelsior,Vincent,AJS,Matchless,Indian etc..bref à 20 ans je me croyais sur une autre planète.

Mes 2 commandos neuves venaient de là :wink:
Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par hlmracing »

Merci pour ces photos qui nous rappelle le bon temps
j'avais failli acheter la NORTON triellis à Patrick LEFEVRE (que je revois avec plaisir tous les ans a VINCENNES)
le méme qui me revendait au black des pieces Commando que le vieux GARREAU ne voulait pas me vendre car j'avais acheté la moto en ANGLETERRE (on se retrouvait au bistrot du coin )
ah qu'elle époque !!!

henri
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par momo »

Souvenirs Souvenirs ...
J'y ai acheté ma première commando avec cette recommandation de Garreau " fais gaffe, ça va te changer de ta moto de curé " (une BMW R 60)
Remarque judicieuse car 50 bornes plus loin le joint de culasse a lâché.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par zerton »

Merci pour ces images.

J'ai eu la chance d'y entrer dans ce bouclard, à l'époque Patick et Didier.

j' avais acheté quelques bricoles pas cher pour l'Atlas, histoire de "consommer" dans ce lieu mythique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par Bertrand »

Plein de bons souvenirs, d'éclats de rire et de moments plus intimes.
Et aussi, courant 1976, la fin de Norton, Triumph devait suivre. La fin d'un rêve.
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par Christian F »

Grand distrait, j'ai beaucoup fréquenté la rue des Morillons. Et je n'ai jamais fait le détour par la rue Robert Lindet. Etonnant, non?
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par Daniel b »

Très bien cet avant / après j'ai fréquenté la rue Robert Lindet à partir de 1969 et c'est vrai que c'était un univers à part,les rangées de Norton, le machines de course dans les vitrines, que de souvenirs.....j'avais tout juste 18 ans ...
thefrenchowl
Messages : 37
Inscription : 18 mai 2007, 19:21
Localisation : Grande Bretagne
Contact :

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par thefrenchowl »

Une photo du pere Garreau en 1933, entre Perrin et Jeannin...

Image

L'eternel beret et cigarette au bec...

Je passais de temps a autre rue Robert Lindet quand j'habitais a Sevres, 1968 et 1969...

A cette époque il y avait une Manxman TT et une DKW de course au fenetres du 1er etage, toutes 2 des 250cc...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par PPAT »

Une anecdote sur Garreau qui est à vérifier...?
Salon de l'Auto année 60, il va au stand Ferrari et veut acheter... comme il est fringué comme d'hab, c'est à dire béret et veste de travail bleue, on l'éconduit gentiment. Donc il va en face (Porsche?) et dis : je veux ça, paye en cash mais exige de sortir du stand au volant de la voiture... sous le regard médusé du vendeur de chez Ferrari...
Comme quoi : "Garde-toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine" La Fontaine.
PPat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: La rue Robert Lindet

Message non lu par jean-pierre »

C'a nous rajeunit pas , à la fin il y avait des Ducati twin et une Mv
Répondre