Big Bore Trident

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Big Bore Trident

Message non lu par Benoit »

C'est quoi ce kit ?? j'ai 72.4 mm. diamètre des cylindres,

850 Hyde ancien !!!!



pas fort mon nouveau hébergeur d'images :roll:

Image Image ImageImage

Image
Image
Image
Yves M.
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2008, 21:13

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Yves M. »

Probablement un kit Routt ou Wilson
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Benoit »

Merci Yves,
en fait, l'extérieur du bloc cylindre est exactement le même que le bloc cylindre standard T-150,
- je me demande si je monte un joint de culasse en cuivre standard pour T-150 même si le diamètre des cylindres est plus grand !!!

- vu que la chose est montée avec une culasse standard T-150, j'imagine que le joint standard devrait aller ??
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Big Bore Trident

Message non lu par PHILIPPE »

je pencherais plus pour WILSON au vu du marquage WS

les ROUTT ont ce marquage la

Image
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Thibaut »

C'est pas un Wassel? (Bloc d'origine sur-alésé avec des chemises de 850)

Le kit Wassel n'a pas bonne réputation: Comme il n'y a pas assez d'épaisseur d'alu autour des chemises au dessus de l'embase, l'huile remonte le long de la chemise et sort par les porosités ou les microfissures de l'alu en dessous de la première ailette.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Big Bore Trident

Message non lu par PHILIPPE »

y a l'air d'avoir pas mal de viande entre le fond des ailettes et le bord de la liquette


Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Benoit »

humm....,

j'ai aussi éliminé le routt Philippe,

le WS et le # 70.6530 figurent aussi sur les bloc d'origine....ce qui éliminerait aussi les Wilson !!

La suggestion ''Wassel'' de Thibaut me semble la plus probable
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Benoit »

PHILIPPE a écrit :y a l'air d'avoir pas mal de viande entre le fond des ailettes et le bord de la liquette
en effet, sur cette photo il semble y avoir pas mal de viande ... :roll:

je vais faire d'autres photos dans quelques minutes
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Benoit »

Image
Image
Image

Bloc très Très mince au niveau de l'embase des chemises, selon mes calculs moins de 2cm. d'allu :|
même les chemises sont plus minces que celles d'origine...

et les pistons vous connaissez ??? le dôme est plus important que sur les pistons d'origines

Image
Image
Yves M.
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2008, 21:13

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Yves M. »

Routt ou Wilson se contentait de rechemiser les blocs d'origine, comme on le faisait nous avec des chemises de Renault :wink:
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Big Bore Trident

Message non lu par jeff ch »

Salut

J'ai le même bloc et les même pistons sur ma Rocket 3. Apparemment le mien est un Routt qui vient des USA. Il était monté sur une Hurricane et apparemment fonctionnait bien.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Benoit »

Ha bon !! On avance :D

Je crois que le kit Routt's avait 867cc. ce qui correspond à la mesure que j'ai relevée sur mon kit,

Fred, ces pistons doivent changer le taux de compression de l'engin! as tu des précisions à ce sujet ?

et je m'interroge sur le joint de culasse à installer avec ce kit !!!

Est-ce que le diamètre des perçages ''cylindres'' dans le joint de culasse doit être plus grand à cause de ces pistons surdimensionnés !!
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Big Bore Trident

Message non lu par jeff ch »

Benoit

La cylindrée est marquée, gravée sur une ailette de cylindre (867) ainsi que un nom (ce n'est pas évident à lire, il faut regarder attentivement. Moi j'ai utilisé un joint cuivre de 850.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Big Bore Trident

Message non lu par Benoit »

Même après un super nettoyage et inspection minutieuse à la loupe,

je ne vois aucunes gravure sur les ailettes

mais le diamètre des cylindres de mon kit est de 72.4mm en sachant que le stroke est de 70mm. pour les Trident cà nous donne un volume des 3 cylindres de 867cc.
ce qui correspond au cubage des routt's....
je ne trouve rien sur le net au sujet des Wilson et des Wassell pour 3 pattes ni des Routt's d'ailleur !!!

Fred, en passant; ta R3 est super :mrgreen:
Répondre