La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par à coin ! »

Difficile de passer un commentaire sur ce post çà se bouscule :oops: Vous êtes quasiment tous à pas trop aimer ...... :?:
J'en remets une bonne couche si c'est nécessaire , çà une Norton , euh je m'excuse mais M...e ! En plus depuis qu'il est en projet et sorti leur "presse purée " ils l'ont même pas fiabilisé , et il serait déjà dans le BC ! Amerloque ou Rosbeef , dans le même sac les gonzes . Je garderais juste l'AV pour donner à un copain qui à une Jap .
Le bruit, qui se voudrait quoi ? un Manx , un bon Commando ; un mélange de je ne sais quoi pour sortir quoi ...
Dans la mode Tendance , les Japs font beaucoup mieux sans marquer Norton .
OUI à une 675 Daytona , une Speed Triple , une Ducat , et à un bon paquet de Japs contemporaines .
Un " flop " dans une mare qui ne sent même pas le lisier :arrow:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par michelm »

Si je peux me permettre je ne pense pas qu'il soit bon de trop cracher sur ces modernes, certes on trouvera toujours que l'original qui s'est profondément installé dans notre mémoire affective ne pourra jamais être supplanté par une moderne réplique ou évocation. C'est normal.
Mais pour les plus jeunes si ça peut leur faire plaisir, leur donner le goût de certaines motos différentes des habillages plastiques habituels, je n'y vois que des avantages surtout si ça évite de "cafériser" "customiser" "bobberiser" etc. des authentiques rares et de faire monter le prix des anciennes.
Ils pourront se faire plaisir sans passer autant de temps à l'atelier que sur la route (comme nous parfois !).

Pour ce qui est de Norton actuel, même si c'est d'origine USA, ils avaient et ont assez bien gardé un coté Norton Commando ancienne (moteur assez classique, culbuté etc. pas longue course quel dommage) pas comme malheureusement les nouvelles Bonneville au moteur bien fade et sans saveur.
De plus je salue le travail, c'est tellement difficile de s'en sortir pour un petit constructeur (voir Voxan en France) à l'heure actuelle que je ne me permettrais pas de trop les critiquer.
Et puis avoir le choix de différents constructeurs, variés, petits, grands, décalés, c'est un luxe que l'on pourrait perdre un jour et se retrouver avec seulement le choix entre maxiscoot ou moto d'élevage.
Alors merci Norton et d'autres d'exister et d'essayer, ce n'est certainement pas le moyen le plus facile de gagner de l'argent rapidement, au contraire il faut qu'ils se battent pour ne pas en perdre de trop...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par Bertrand »

Pareil, merci Norton, mais c'est pas notre truc!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par PHILIPPE »

c'est une grosse bouse et ça n'a rien a faire ici ou on parle des motos anglaises d'avant 1983

épiçétou
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par Alain B. »

J'en achèterai peut être une quand elle sera calée à 360°, qu'elle aura des sacoches et qu'elle sera capable de dépasser le bistrot du coin...

Ca fait beaucoup de conditions: je suis tranquille pour un moment!
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par GEORGES L »

Bien sûr que tout le monde à le droit de se faire plaisir comme il l'entend, mais oser appeler "domiracer" un truc pareil c'est complètement hors sujet.
A quand la nouvelle mouture de Yam 500SR rebadgée Goldstar ou Manx ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par Francis V »

Ben moi ce qui m'interpelle c'est le logo Norton essentiellement,après tout le reste aujourd'hui pourquoi pas,ce n'est qu'une moderne parmi tant d'autres. 8)
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par GEORGES L »

Plus encore que le logo Norton (après tout, il y en a d'autres qui portent le logo Triumph !!!) c'est davantage le nom de domiracer qui m'embête.

Enfin bon, de toutes façons, vue la hauteur de la selle et de son dosseret, c'est encore une moto qui vise une clientèle qui pète plus haut qu'elle n'a le cul..... et ce n'est pas notre cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par Daniel b »

Je suis surpris de toutes ces réflexions négatives , c'est une anglaise, c'est moderne, et je la trouve belle !!! Ma Bonnie était moderne elle aussi en 1970 et je la trouvais belle. Alors ok sur un point elle n'est pas de 1983 elle est de 2014 donc on devrait même pas l'évoquer sur ce forum. Mais quand même vous prenez les fans de Norton en Grande Bretagne, ils sont bien moins "intégristes" que nous et ils ont adoptés la petite nouvelle. Et si j'avais les moyens aujourd'hui entre une Ducati et une Norton ...et bien je signe chez Norton, et quelque soit l'époque je suis vacciné aux anglaises de 1900 à nos jours ! Daniel 62 ans toujours djeun's !!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par Francis V »

Tu as raison Daniel pour les anglais,pas tous loin de là,mais le simple fait que la marque soit revenue chez eux c'est un grand évènement peut-être même que si cela avait été sur une tondeuse à gazon............ :shock: 8) 8)
jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par jean-harris »

pour moi c' est un ersatz d ' anglaise , trop moderne , j'aime pas , en particulier l'espace immense entre la selle et la roue , et la géométrie générale de la bécane , et ces pneus démesurément larges , et ces disques de frein démesurés , on est loin de l'original , le poids , c'est l'ennemi ...
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par Jéfa »

Je suis d accord avec toi Daniel. moi aussi je la trouve belle même si évidemment elle ne ressemble pas à la domiracer... Ils auraient dû lui donner un autre nom, mais bon c est le côté revival c est à la mode... Dans les voiture la Fiat 500, la cox ou la mini n ont rien a voir non plus avec les anciennes mais c est comme ça.... Après ce n est pas non plus une d avant 83, mais je pensais que c était sympa de montrer les premières images vidéos de cette cette Norton dont les anglais parlent tant.... C est clair que pour eux c est important que norton redevienne une marque actuelle alors ils essaient de frapper un grand coup avec cette série spéciale racer...
Par contre je suis d accord avec Georges, le cul est beaucoup trop haut.... C est super moche et ça nuit à l équilibre d ensemble de la moto.... Je ne comprends pas cet espace entre la selle et la roue.... Et les pneus sont trop gros aussi.....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par PHILIPPE »

GEORGES L a écrit :A quand la nouvelle mouture de Yam 500SR rebadgée Goldstar ou Manx ?


y a longtemps que ça se fait :twisted:
jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: La nouvelle Norton Domiracer enfin en video!

Message non lu par jean-harris »

Parfaite conclusion !
Verrouillé