Un grand coup de chapeau !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
mimmo
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2007, 22:11
Localisation : Paris 12

Un grand coup de chapeau !

Message non lu par mimmo »

Bien qu'ayant été avec René, Albert et quelques uns, parmi les "primo-blaireaux" avant l'existence même du site, je ne suis qu'un humble spectateur tout en restant un fervent admirateur du site depuis 10ans et plus...

Je tenais à redire ici toute mon admiration à un homme d'une très grande sagesse, René notre Webmestre,
et bien sûr aussi à toute l'équipe des modérateurs, et certains membres, pour leur grande vigilance qui permet d'éviter toutes ces polémiques stériles et inutiles et impose à tous, aussi régulièrement que nécessaire, le rappel des règles et un certain respect (pour ne pas dire un respect certain "mon cher Dupont").

Règles et respect des autres, deux élément essentiels, qui a mon sens, par les temps qui courent "ma brave dame", ont une forte tendance à disparaître.

Alors voilà, René, mesdames et messieurs, encore une fois CHAPEAU BAS ! pour tout ce que vous faites et merci.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par Jivaro »

Nous autorises tu à réemployer l'expression 'primo-blaireaux' qui me ravi particulièrement ??
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par Webmestre »

Merci Mimmo, je suis dans la phase "recadrage" donc ce n'est pas le moment où je suis le plus apprécié des Macqueurs :wink:

Ceux qui sont sur le forum depuis longtemps comprennent mieux l'utilité d'avoir des règles strictes car un forum peut partir en vrille très rapidement mais pour les plus nouveaux cela s'apparente à de la censure.

Depuis quelques temps les règles sont contournées et c'est notre job de recadrer (pas toujours la bonne position, plus facile d'être le bon copain rebelle !) donc j'envoie quelques avertissements pour faire réfléchir chacun sur la vie communautaire.

René
rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par rudy »

heuuuuuuuuu bein moi je viens d' arriver :oops: :oops:
je n' y connais encore quasiment personne mais pour une fois je trouve de l' aide et des conseil précieux pour ma grand mére anglaise :P
des personnes ce préocupent de mon petit souci avec ma coventry et ca me fait trés plaisir
sur certain forum , tu poste pour avoir de l' aide et tu explique ton probléme et jamais de réponse , si non des anneries comme du genre ( vends la , ou achéte un vélo , etc etc )
bref , merci de m' aider et j' espere encore avoir l' occasion de discuter avec beaucoup d' entre vous et a mon tour peut etre pouvoir vous aider !! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par Bertrand »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore René:
Il s'investit depuis de nombeuses années, dans l'enseignement de l'art de vivre français: langue, cuisine, loisirs. Ces cours s'addressent à des étrangers, japonais, australiens, nordiques. Ca demande beaucoup de rigueur à la base, comme on s'en doute, mais surtout une générosité, une gentillese à toute épreuve.
Pour mieux comprendre les cultures de ses hôtes, René voyage beaucoup. Il a vécu quelques années au Japon, et il a chaque année une nouvelle destination.
Le résultat est là: http://www.3ponts.edu/cours_francais/accueil.html



Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par zerton »

Je ne suis pas un "vieux" sur le forum, je veux dire pas un primo-blaireau :D , mais je le lis depuis début 2007.

Je comprends que des recadrages soient nécessaires car, depuis mon inscription, je trouve que le forum
n'a fait que se bonifier et n'est pas bien souvent parti en vrille.

J'aime bien plaisanter, charrier, débiner, mais j'essaie de le faire dans la limite du raisonnable, aussi il est bon
de savoir qu'il existe une barrière quelque part !

Et je prends toujours autant mon pied quand j'ouvre le lien sur ma barre d'outils, preuve qu'à un moment,
il y a une personne qui a lancé une idée qu'elle était pas kon.

Merci à notre webmestre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par Yeti »

Et du coup, ses hôtes "débarquent" souvent le dimanche et repartent le samedi suivant. C'est pourquoi notre cher René ne peut pas participer aussi souvent qu'il le voudrait aux différentes concentrations du MAC. "On l'voit jamais !" Pourtant, il ne se cache pas, il a juste un boulot passionnant mais contraignant.


Mais une douce odeur de retraite commence à se faire sentir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par GEORGES L »

Moi non plus je ne suis pas un "vieux" puisque je ne fréquente ce forum que depuis 2010, et je ne suis pas très assidu non plus, par manque de temps.
Comme beaucoup d'entre nous j'adore plaisanter, et entrer dans des délires dont il est quelquefois difficile de sortir !!!
Je me souviens par exemple d'un sujet, il doit y avoir environ 2 ans, dont le titre devait être : "décris moi un biker". Quelle rigolade !
Je ne pense pas qu'un sujet de ce genre ait jamais été verrouillé, et c'est très bien ainsi.
Par contre, verrouiller des sujets relatifs à des annonces sans intérêt d'un site plus connu pour ses arnaques que pour ses bonnes affaires, c'est logique et cela va dans l'intérêt du forum.
Moi aussi je trouve que le forum se bonifie, et c'est un outil exceptionnel de convivialité pour tous les amateurs de vieilles Anglaises, alors bravo et merci à tous ceux qui veillent à le garder au mieux de sa forme et même à l'améliorer, et à René pour ses "recadrages" aussi nécessaires que justifiés.
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par overmillet »

Primo-blaireau, c'est un cousin à primo-Lévi? (encore une remarque intelligente, tiens :oops: :oops: )

Quand aux règles, elles arrivent bien assez souvent :!: :!:

Olive@déjà sorti (des fois j'ai honte, si,si...)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par Jivaro »

T'inquiètes pas, Rudy, nous savons (de Marseille) aussi répondre des âneries.

Pas mal, Olivier, pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par Alain B. »

Alain B.: Primo-blaireau d'avant le grand aspirateur!

Note à Mimmo: tu roules avec mon réservoir!
Avatar de l’utilisateur
mimmo
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2007, 22:11
Localisation : Paris 12

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par mimmo »

Alain B. a écrit :Alain B.: Primo-blaireau d'avant le grand aspirateur!

Note à Mimmo: tu roules avec mon réservoir!
Et ça roule plutôt bien, merci !
Avatar de l’utilisateur
mimmo
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2007, 22:11
Localisation : Paris 12

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par mimmo »

Jivaro a écrit :Nous autorises tu à réemployer l'expression 'primo-blaireaux' qui me ravi particulièrement ??
il n'y a aucun droit d'Hauteur" ! my pleasure....
Avatar de l’utilisateur
mimmo
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2007, 22:11
Localisation : Paris 12

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par mimmo »

Webmestre a écrit :Merci Mimmo, je suis dans la phase "recadrage" donc ce n'est pas le moment où je suis le plus apprécié des Macqueurs :wink:

Ceux qui sont sur le forum depuis longtemps comprennent mieux l'utilité d'avoir des règles strictes car un forum peut partir en vrille très rapidement mais pour les plus nouveaux cela s'apparente à de la censure.

Depuis quelques temps les règles sont contournées et c'est notre job de recadrer (pas toujours la bonne position, plus facile d'être le bon copain rebelle !) donc j'envoie quelques avertissements pour faire réfléchir chacun sur la vie communautaire.

René
René, je te suis "de loin " mais toujours à 100% !
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Un grand coup de chapeau !

Message non lu par michelvincent »

rudy a écrit :


des anneries comme du genre ( vends la , ou achéte un vélo , etc etc )
:
ou encore:"c'est tout mort" :wink:
Répondre