moteur qui ne prend pas ses tours

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par marcosman »

Je relis ton premier message et je pose une question bête. Et si c'était normal ? As-tu essayé une autre machine identique pour avoir un élément de comparaison ? Les vieux moteurs de cette époque n'avaient pas des diagrammes permettant de prendre des tours et en général le régime maxi n'est pas très loin du régime de ralenti. Je te dis ça car j'ai un vieux bouzin de trial qui donne bien cette sensation. Quand on est habitué aux machines actuelles, c'est assez déroutant. On a un peu l'impression d'être assis sur un motoculteur.

Bon, j'avais prévenu, c'est une question bête. :?
rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

Re: moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par rudy »

cette petite machine est annoncée a entre 40 et 50 km/h et moi si je suis a 30 km/h en 2 éme gaz a fond c' est beaucoup
quand je suis au point mort et que je mets gaz a fond j entend que le moteur prend plus de tour qu' en roulant
Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par marcosman »

Le fait que le moteur prenne des tours à vide n'est pas vraiment indicatif.

Bon, alors, je récapitule :

1- Elle démarre au quart de tour et tient le ralenti. Donc il serait étonnant que tu ai un problème d'étanchéité du bas moteur.
2 - Les vis sont règlées, l'avance est calée aux petits oignons. Sur les anciens deux temps, la précision du calage n'est pas sensible à ce point.
3 - Le carbu est propre. D'ailleurs, elle tient le ralenti, il faudrait que le gicleur principal soit partiellement bouché ou l'aiguille mal positionnée, mais ça, tu as déjà regardé.

Donc je ne vois plus qu'un bridage par de la calamine dans le pot. Tu peux essayer de refaire un test sans le pot pour lever le doute. Sur ces machines, l'échappement n'est pas accordé, donc le pot n'apporte rien d'autre que du silence et des problèmes éventuellement.

En dernier ressort, si ce dernier essai n'est pas décisif, il se peut que les segments laissent passer de la pression vers le bas moteur quand le régime augmente et réduise l'aspiration. Ca, je l'ai déjà vu. Les segments sont-ils neufs (ou au moins bons, souples) ?
rudy
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Localisation : belgique

Re: moteur qui ne prend pas ses tours

Message non lu par rudy »

je pense de plus en plus a une carburation trop riche car elle démarre sans starter
pour le pot , heuuuuuuuuuuuu ya plus rien dedans dans le silencieux il n y a meme plus de chicane , tout est vide :roll: :roll: :roll:
et pour ce qui est piston et segment tu as peut etre raison aussi car c' est encore le piston en acier d' origine
et comme c était callé quand je l ai achetée , j ai tout démonté et dégrippé et néttoyé , mais un des deux segment était complétement callé dans sa gorge et en essayant de l' enlever il a cassé donc j' ai trouvé un segment quasi pareil que j' avais dans mes affaires
j' ai du raccourcir de 1 ou 2 millimétres les bouts car i; était un rien trop long , si non il rentre impec dans la gorge
mais comme tu dit ca peut faire qu il laisse passer de la compréssion
Répondre