Pression carter moteur.

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TRITON WILD
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Re: Pression carter moteur.

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: :?: :?:
jean-harris
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Re: Pression carter moteur.

Message non lu par jean-harris »

Je me permets une autre hypothèse : les soupapes d'échappement ne restent pas éternellement étanches , on le constate tous ,et quand elles ne le sont plus , il faut bien évacuer la pression résultante ?
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PHILIPPE

Re: Pression carter moteur.

Message non lu par PHILIPPE »

si tes soupapes sont plus etanches

t'as plus beaucoup de compression , non :mrgreen:
jean-harris
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Re: Pression carter moteur.

Message non lu par jean-harris »

Y'en a moins , bien sûr mais y'en a encore , t'as jamais eu besoin de roder des soupapes ?
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PHILIPPE

Re: Pression carter moteur.

Message non lu par PHILIPPE »

quand je les rode ; le moteur a pas encore tourné ,
en general il est meme pas remonté
jean-harris
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Re: Pression carter moteur.

Message non lu par jean-harris »

OK , moi je n'ai rodé des soupapes qu'en curatif , sur différentes motos qui roulaient régulièrement .
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elmo
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Re: Pression carter moteur.

Message non lu par elmo »

Je ne vous suis pas.

Si la soupape n'est pas étanche au niveau du siège, les gaz sortent dans le conduit de la culasse et sortent par le pot d'èch. Non?

Je pense que Bruno C a raison

Effectivement, si le GUIDE de soupape n'est pas étanche, des gazs peuvent rentrer dans le rocker box et effectivement il faut bien qu'ils sortent.

Et ça ne peut pas se passer à l'admission dont le conduit est en dépression.

Bien vu Bruno!
Emile
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Re: Pression carter moteur.

Message non lu par Emile »

Sur la compression, les deux valves sont fermées. S'il y a du jeux entre le guide et la culasse,
il se peut dans le cas duquel on discute, qu'une pression se bâtisse dans le couvert d'admission.

Mais la, on joue dans le peu probable.
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