Pistons T120R 1967 ?
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Pistons T120R 1967 ?
Bonjour à tous,
je viens de démonter mon moteur de T120R de 1967 et je m'aperçois que je suis bon pour une paire de pistons neuf + un réalésage ..
Par contre, sur les pistons il y a d'indiqué " ID6 T08 020", je pense donc qu'il était déjà en côte réparation 020, le reste ... je ne sais pas ! ( si quelqu'un sait ??)
En fait, je ne voudrait pas me planter sur le kit piston à acheter, sachant qu'en plus ces modèle étaient montés en 740cc...
Je cherche donc un lien ou une adresse où je pourrais trouver les mêmes en côte réparation supérieure ( 030 ? )
Merci d'avance à tous
je viens de démonter mon moteur de T120R de 1967 et je m'aperçois que je suis bon pour une paire de pistons neuf + un réalésage ..
Par contre, sur les pistons il y a d'indiqué " ID6 T08 020", je pense donc qu'il était déjà en côte réparation 020, le reste ... je ne sais pas ! ( si quelqu'un sait ??)
En fait, je ne voudrait pas me planter sur le kit piston à acheter, sachant qu'en plus ces modèle étaient montés en 740cc...
Je cherche donc un lien ou une adresse où je pourrais trouver les mêmes en côte réparation supérieure ( 030 ? )
Merci d'avance à tous
Re: Pistons T120R 1967 ?
colors a écrit :, sachant qu'en plus ces modèle étaient montés en 740cc...




les seuls T120 en 750 sont les 200 exemplaires de T120 RT de 1970 sorti uniquement aux USA
- Alan
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Re: Pistons T120R 1967 ?
Ce bon vieux pied à coulisse va te donner la réponse
Si tu trouves un diamètre de piston d'environ 71,5 mm, c'est bien un +0.020
Car le +0.020 est exprimé en pouces, ce qui nous fait 0,020 x 25,4 = 0,508 mm, et donc 71 + 0,5 = 71,5 de diamètre de piston
Si c'est un .020, il va falloir passer en .040, le .030 n'existe pas
Et pour la marque, Hepolite ou pas Hepolite, vaste question qui peut provoquer presque autant de débats que les huiles...
Si tu trouves un diamètre de piston d'environ 71,5 mm, c'est bien un +0.020
Car le +0.020 est exprimé en pouces, ce qui nous fait 0,020 x 25,4 = 0,508 mm, et donc 71 + 0,5 = 71,5 de diamètre de piston
Si c'est un .020, il va falloir passer en .040, le .030 n'existe pas
Et pour la marque, Hepolite ou pas Hepolite, vaste question qui peut provoquer presque autant de débats que les huiles...
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Re: Pistons T120R 1967 ?
j'ai donc mesuré et effectivement en milieu de piston je trouve 71.45 mm...
Par contre, pour l'histoire du 740cc ... ??? C'est une info que j'ai eu de l'ancien propiétaire ... Comment je peux vérifier ceci ?
Par contre, pour l'histoire du 740cc ... ??? C'est une info que j'ai eu de l'ancien propiétaire ... Comment je peux vérifier ceci ?
Re: Pistons T120R 1967 ?
71mm d'alesage ; c'est bien un 650
les 750 font 76mm
et l'ancien proprio t'a raconté des conneries
y a jamais eu de T120 750 en 67
seulement la petite serie de 200 denommée RT en 70 pour la competition aux USA
les 750 font 76mm
et l'ancien proprio t'a raconté des conneries
y a jamais eu de T120 750 en 67
seulement la petite serie de 200 denommée RT en 70 pour la competition aux USA
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Re: Pistons T120R 1967 ?
comme quoi il y a pas mal de mecs qui racontent des saucisses !!!
Et au niveau qualité de piston, tu en penses quoi ? Hépolite, Harris, ... ???
Je suis un peu sec !
Est ce que la solution, pour éviter l'alésage, le risque de monter des pistons de mauvaises qualité, n'est pas d'investir directement sur un kit morgo ?
Et au niveau qualité de piston, tu en penses quoi ? Hépolite, Harris, ... ???
Je suis un peu sec !
Est ce que la solution, pour éviter l'alésage, le risque de monter des pistons de mauvaises qualité, n'est pas d'investir directement sur un kit morgo ?
- jean-pierre
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Re: Pistons T120R 1967 ?
le kit Morgo sur une 67 ça le fait mais un bemol l'augmentation de l'alésage augmente aussi la pression dans la carter et le reniflard rotatif est un poil juste
pour ce qui est des pistons ,c'est tous des asiatiques que ce soit hepolite ,Harris Emgo .ils sont en principe de qualité correcte
pour l'anecdote il y a quelques années les pistons Morgo étaient des vrais Hepolite maintenant ils sont de marque Morgo et sont bien ressemblants aux asiatiques , ces nouveaux kits consomment pas grand chose en huile ,par rapport aux anciens avec des pistons made in England
dans le commerce il y des ensemble cylindre pistons en 650 qui vont bien , ce qui est une solution moins hasardeuse qu'un réalésage par un rectifieur qui n'a jamais vu un cylindre d'Anglaise
pour toutes les solutions il faudra faire un rodage soigné ,en enrichissant ,et sans forcer la mecanique
pour ce qui est des pistons ,c'est tous des asiatiques que ce soit hepolite ,Harris Emgo .ils sont en principe de qualité correcte
pour l'anecdote il y a quelques années les pistons Morgo étaient des vrais Hepolite maintenant ils sont de marque Morgo et sont bien ressemblants aux asiatiques , ces nouveaux kits consomment pas grand chose en huile ,par rapport aux anciens avec des pistons made in England
dans le commerce il y des ensemble cylindre pistons en 650 qui vont bien , ce qui est une solution moins hasardeuse qu'un réalésage par un rectifieur qui n'a jamais vu un cylindre d'Anglaise
pour toutes les solutions il faudra faire un rodage soigné ,en enrichissant ,et sans forcer la mecanique
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Re: Pistons T120R 1967 ?
Ok, tu penses que c'est risqué pour le reniflard rotatif ??? Ça risque quoi concrètement ?
Par contre, on m a toujours conseillé, lorsqu on monte un kit Morgo, de changer la pompe a huile pour monter une morgo qui aurait un débit supérieur et adapté ...??
Par contre, on m a toujours conseillé, lorsqu on monte un kit Morgo, de changer la pompe a huile pour monter une morgo qui aurait un débit supérieur et adapté ...??
- jean-pierre
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Re: Pistons T120R 1967 ?
La pompe à huile Morgo a des pistons plus gros comme les T140 ce sont des pompes de qualité par rapport à d'autres
Le passage en 750 le reniflard a tendance à cracher de l'huile quand ont roule vite et assez longtemps
Le passage en 750 le reniflard a tendance à cracher de l'huile quand ont roule vite et assez longtemps
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Re: Pistons T120R 1967 ?
et si tu en as un , tu as de la chance car on en a produit que 200 exemplaires pour l'homologation en course !PHILIPPE a écrit :colors a écrit :, sachant qu'en plus ces modèle étaient montés en 740cc...
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les seuls T120 en 750 sont les 200 exemplaires de T120 RT de 1970 sorti uniquement aux USA
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Re: Pistons T120R 1967 ?
moderateur!!! j'ai repondu trop vite et je n'ai pas vu les precisions de philippe ! enleve mon post stp !





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Re: Pistons T120R 1967 ?
Cette année là, Triumph offrait des T120??; équipement minimal et compression 12 pour 1.
Je me souvient en avoir vu deux invendus en 68. Pas très populaire.
Je me souvient en avoir vu deux invendus en 68. Pas très populaire.
Re: Pistons T120R 1967 ?
BENOIT MEYLENDER a écrit :et si tu en as un , tu as de la chance car on en a produit que 200 exemplaires pour l'homologation en course !PHILIPPE a écrit :colors a écrit :, sachant qu'en plus ces modèle étaient montés en 740cc...
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les seuls T120 en 750 sont les 200 exemplaires de T120 RT de 1970 sorti uniquement aux USA
+ 40 kit de rechange (et j'en ai un)
Re: Pistons T120R 1967 ?
y a des bons pistons provenant de stock d'epoque sur eBay usa
des NOS triumph ou de marques américaines ou des vrais hepolite d'epoque
des NOS triumph ou de marques américaines ou des vrais hepolite d'epoque
Re: Pistons T120R 1967 ?
Alan a écrit :Ce bon vieux pied à coulisse va te donner la réponse
Si tu trouves un diamètre de piston d'environ 71,5 mm, c'est bien un +0.020
Car le +0.020 est exprimé en pouces, ce qui nous fait 0,020 x 25,4 = 0,508 mm, et donc 71 + 0,5 = 71,5 de diamètre de piston
Si c'est un .020, il va falloir passer en .040, le .030 n'existe pas
Et pour la marque, Hepolite ou pas Hepolite, vaste question qui peut provoquer presque autant de débats que les huiles...
bien sur que le 030 existe
http://www.ebay.com/itm/TRIUMPH-650-BON ... c6&vxp=mtr