Presentation nouveau Menbre
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 12
- Inscription : 23 avr. 2014, 15:11
- Localisation : Les yvelines
Presentation nouveau Menbre
Bonjour à tous
je m'appelle Lionel Leclercq, j'ai 57 ans , je suis motard depuis ma plus tendre enfance , actuellement possesseur d'une Road king Harley après avoir possédé de nombreuse motos ( japonaise / Triumph / BMW / Harley ) .
J'ai décidé de devenir possesseur d'une belle anglaise dans les mois qui vont suivre pour mes balades dominicaines, et pour retrouver les sensations de ma jeunesse, de préference une moto en très bonne état prête a rouler .
Je suis en train d'étudier de prêt les dossiers Norton Commando, c'est sur celle ci que j'ai posé mon dévolu.
Je regarde en priorité les 850 MK3 , car j'ai vu que des modifications importantes (on top du selecteur de vitesse à gauche) avaient été faites des les années 1975 .
Maintenant l'usage de cette moto sera juste pour des balades plaisirs le WE , pas plus, on me dit que la 750 est beaucoup plus plaisante , vive et maniable que les 850, ma préocupation majeur reste la fiabilité et le prix.
J'ai déjà lu et relu tous les excellents articles Norton sur Moto Anglaises, Merci de vos conseils pour mon futur achat . y a t'il des années ou des modele à privilégiés plustôt que d'autre , le PX moyen d'une belle commando . (je vois 9000€ en moyenne sur les annonces actives du moment )
Cordialement lionel
je m'appelle Lionel Leclercq, j'ai 57 ans , je suis motard depuis ma plus tendre enfance , actuellement possesseur d'une Road king Harley après avoir possédé de nombreuse motos ( japonaise / Triumph / BMW / Harley ) .
J'ai décidé de devenir possesseur d'une belle anglaise dans les mois qui vont suivre pour mes balades dominicaines, et pour retrouver les sensations de ma jeunesse, de préference une moto en très bonne état prête a rouler .
Je suis en train d'étudier de prêt les dossiers Norton Commando, c'est sur celle ci que j'ai posé mon dévolu.
Je regarde en priorité les 850 MK3 , car j'ai vu que des modifications importantes (on top du selecteur de vitesse à gauche) avaient été faites des les années 1975 .
Maintenant l'usage de cette moto sera juste pour des balades plaisirs le WE , pas plus, on me dit que la 750 est beaucoup plus plaisante , vive et maniable que les 850, ma préocupation majeur reste la fiabilité et le prix.
J'ai déjà lu et relu tous les excellents articles Norton sur Moto Anglaises, Merci de vos conseils pour mon futur achat . y a t'il des années ou des modele à privilégiés plustôt que d'autre , le PX moyen d'une belle commando . (je vois 9000€ en moyenne sur les annonces actives du moment )
Cordialement lionel
Re: Presentation nouveau Menbre
ne pas oublier qu'a part l'été , il faut bien 30 km pour que le moteur soit en temperature
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
Re: Presentation nouveau Menbre
Bienvenue à toi.
Je laisse les expert s'exprimer !
Daytona71
Accueillant et pas agressif
Je laisse les expert s'exprimer !
Daytona71
Accueillant et pas agressif

- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Presentation nouveau Menbre
Alors comme ça tu vis en république dominicaine ?... 

- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Presentation nouveau Menbre
bienvenue (meme si c'est une Norton)
- zerton
- Messages : 15829
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Presentation nouveau Menbre
Bienvenue, surtout parce que c'est une Norton ...

1 partout...non mais !
Bienvenue donc, mais je dis attention : on n'entre pas en "anglaise" sans une bonne dose de patience et d'humilité.
Machines avec du caractère, mais demandant de l'attention si ce n'est des soins quand on ne connaît pas
l'historique.
Donc choix vers une machine dont les prix s'affolent, mais qui doit posséder une histoire écrite noir sur blanc.


1 partout...non mais !
Bienvenue donc, mais je dis attention : on n'entre pas en "anglaise" sans une bonne dose de patience et d'humilité.
Machines avec du caractère, mais demandant de l'attention si ce n'est des soins quand on ne connaît pas
l'historique.
Donc choix vers une machine dont les prix s'affolent, mais qui doit posséder une histoire écrite noir sur blanc.
- Francis V
- Messages : 16470
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Presentation nouveau Menbre
Comme Zerton pour les conseils.
Pour une 750 je dirais une MK4 (1972) série après le combat (à éviter bien que la très grande majorité ont été reconditionnés en "standart"),la 850 MK1 (1973) est celle des 850 qui a le plus de caractère,la 850 MK3 (1972) est "dégonflée" c'est la plus lourde des commandos,la moins maniable sur des petites routes à virages, en montagne aussi.
La fiabilité des commandos est essentiellement fonction du pilote (conduire avec sa tête,maintenance régulière etc) faudra y mettre les mains dedans c'est l'opposé d'une motomobile
Pour des petites balades la roadster (autonomie 150 kms) ou la Fastback est préférable à l'interstate.
Essai indispensable avant achat,te faire accompagner par une personne qui les connait bien c'est un gros plus.
Bienvenu à toi.
Pour une 750 je dirais une MK4 (1972) série après le combat (à éviter bien que la très grande majorité ont été reconditionnés en "standart"),la 850 MK1 (1973) est celle des 850 qui a le plus de caractère,la 850 MK3 (1972) est "dégonflée" c'est la plus lourde des commandos,la moins maniable sur des petites routes à virages, en montagne aussi.
La fiabilité des commandos est essentiellement fonction du pilote (conduire avec sa tête,maintenance régulière etc) faudra y mettre les mains dedans c'est l'opposé d'une motomobile

Pour des petites balades la roadster (autonomie 150 kms) ou la Fastback est préférable à l'interstate.
Essai indispensable avant achat,te faire accompagner par une personne qui les connait bien c'est un gros plus.
Bienvenu à toi.
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Presentation nouveau Menbre
Bienvenue à toi.
Tu as choisi une machine très prisée ... Et chère, mais tel est ton choix .
J'ai pas d'actions ailleurs, mais il y a de bon Twins plus accessibles dans d'autres marques.
Moi aussi je roule accessoirement en RK pas pour le folklore biker
mais le caractère à l'ancienne ...
Tu as choisi une machine très prisée ... Et chère, mais tel est ton choix .
J'ai pas d'actions ailleurs, mais il y a de bon Twins plus accessibles dans d'autres marques.
Moi aussi je roule accessoirement en RK pas pour le folklore biker

-
- Messages : 314
- Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
- Localisation : POITOU
Re: Presentation nouveau Menbre
as tu mis les mains dans le gras déjà? 

- GEORGES L
- Messages : 793
- Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
- Localisation : 37
Re: Presentation nouveau Menbre
Bienvenue ici.
A te lire, je me demande si tu t'es posé les bonnes questions, mais si tu n'as jamais roulé sur des vieilles Anglaises cela se comprend.
J'ai relevé 4 critères : Fiabilité, prix et....... sélecteur à gauche, puis il semble que la vivacité et la maniabilité des commando 750 par rapport aux 850 t'intéresse.
A 57 ans, si tu roules depuis ta plus tendre enfance, tu as sans doute connu des motos bien moins fiables que nos brêlons qui, au fil du temps, s'améliorent et se fiabilisent.
Prix : Une vieille Anglaise, aussi prisée qu'elle soit, sera toujours bien moins onéreuse que la Harley que tu possèdes en ce moment, sauf à choisir un modèle très rare mais il ne semble pas que ce soit le cas.
Le sélecteur à gauche : Aucune importance pour moi, tous ceux qui n'en ont jamais utilisé s'en font une montagne, pour finalement se rendre compte très vite qu'on s'y fait très bien.
Avant de définir un choix sans connaître les différents modèles, il faut te renseigner et, si possible, en essayer.
J'en suis à ma 7ème Norton (et ce n'est pas une Commando) mais je me garderai bien d'essayer de t'influencer.
Comme toutes les Anglaises, la Commando a ses inconditionnels et ses détracteurs, comment savoir dans quel camp tu te trouves sans avoir essayé ?
C'est une excellente moto, j'en ai eu 2 de route (750 et 850) et une de piste, ce qui a été dit sur le caractère des 750 par rapport aux 850 est tout à fait vrai.
Il faut quand même que tu saches que la Commando est une moto un peu à part, du fait de la conception de la partie-cycle avec le système isolastic.
On adore ou on n'aime pas trop.
Enfin, en termes de vivacité et de maniabilité, il faut quand même que tu saches que la commando n'est pas ce qu'on fait de mieux. C'est une excellente moto de route, mais elle est moins amusante sur parcours sinueux qu'une Norton Atlas, qui elle-même (et ça me coûte de l'avouer
) est moins amusante qu'une Triumph Bonneville 650 pré OIF.
A te lire, je me demande si tu t'es posé les bonnes questions, mais si tu n'as jamais roulé sur des vieilles Anglaises cela se comprend.
J'ai relevé 4 critères : Fiabilité, prix et....... sélecteur à gauche, puis il semble que la vivacité et la maniabilité des commando 750 par rapport aux 850 t'intéresse.
A 57 ans, si tu roules depuis ta plus tendre enfance, tu as sans doute connu des motos bien moins fiables que nos brêlons qui, au fil du temps, s'améliorent et se fiabilisent.
Prix : Une vieille Anglaise, aussi prisée qu'elle soit, sera toujours bien moins onéreuse que la Harley que tu possèdes en ce moment, sauf à choisir un modèle très rare mais il ne semble pas que ce soit le cas.
Le sélecteur à gauche : Aucune importance pour moi, tous ceux qui n'en ont jamais utilisé s'en font une montagne, pour finalement se rendre compte très vite qu'on s'y fait très bien.
Avant de définir un choix sans connaître les différents modèles, il faut te renseigner et, si possible, en essayer.
J'en suis à ma 7ème Norton (et ce n'est pas une Commando) mais je me garderai bien d'essayer de t'influencer.
Comme toutes les Anglaises, la Commando a ses inconditionnels et ses détracteurs, comment savoir dans quel camp tu te trouves sans avoir essayé ?
C'est une excellente moto, j'en ai eu 2 de route (750 et 850) et une de piste, ce qui a été dit sur le caractère des 750 par rapport aux 850 est tout à fait vrai.
Il faut quand même que tu saches que la Commando est une moto un peu à part, du fait de la conception de la partie-cycle avec le système isolastic.
On adore ou on n'aime pas trop.
Enfin, en termes de vivacité et de maniabilité, il faut quand même que tu saches que la commando n'est pas ce qu'on fait de mieux. C'est une excellente moto de route, mais elle est moins amusante sur parcours sinueux qu'une Norton Atlas, qui elle-même (et ça me coûte de l'avouer

- Jivaro
- Messages : 3321
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Presentation nouveau Menbre
Bienvenue.
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Presentation nouveau Menbre
Oui, bienvenue !
La sélection inversée , bohh, c'est un truc à prendre : je roule avec des anglaises avec les vitesses à droite et des premières en bas ou en haut ...et j'entretenais la SR de ma jeune belle-soeur avec ses vitesses à gauche ...on s'y fait vite !le tout est de ne pas s'emmêler les pinceaux dans une urgence
La sélection inversée , bohh, c'est un truc à prendre : je roule avec des anglaises avec les vitesses à droite et des premières en bas ou en haut ...et j'entretenais la SR de ma jeune belle-soeur avec ses vitesses à gauche ...on s'y fait vite !le tout est de ne pas s'emmêler les pinceaux dans une urgence

- rickman En ligne
- Messages : 8267
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Presentation nouveau Menbre
vis ton rêve !
bienvenu !
slt et frat
bienvenu !
slt et frat
-
- Messages : 1532
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Presentation nouveau Menbre
Allez, faut franchir le pas !
La sélection à droite, c'est 'hachement plus naturel, et la première en haut... ce qui se fait de mieux !
La sélection à droite, c'est 'hachement plus naturel, et la première en haut... ce qui se fait de mieux !

- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Presentation nouveau Menbre
Naturel , non ...
Mais c'est vrai qu'on s'y fait très vite finalement .

Mais c'est vrai qu'on s'y fait très vite finalement .
