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J'ai un kit triphasé Sparx " aternateur et control box " installé sur ma Trident depuis quelques années
il semble que le kit ne donne plus, au ralenti en allumant le phare le moteur coupe instantanément ,
moteur en marche, la tension à la batterie ne bouge pas en variant le régime,
avant de déposer le carter de l'allumage j'aimerais déterminer si le problème vient de l'alternateur (stator) ou de la control box !
comment contrôler le stator triphasé ?? bien sûr il ne doit pas y avoir de continuité entre le bobinage et la masse du stator mais quelle est la valeur de la résistance entre les fils des bobinages ??
et comment vérifier la boite de contrôle à 5 fils ?
Je ne connais pas spécialement le Sparx mais je suppose qu'il y a un alternateur triphasé donc 3 fils qui sortent, il faut vérifier s'il y a bien 3 tensions alternatives ~ sensiblement égales entre chaque fils, qui sortent du carter, moteur tournant, le régulateur débranché.
Si c'est OK (exemple 30V~ en accélérant un peu) on peut brancher le régulateur qui doit sortir environ 13 à 14 V = continu, il y a donc 2 fils de couleurs différentes pour la sortie en continu.
Je sais maintenant que le kit sparx n'a pas très bonne réputation, mais je l'ignorais à l'époque ou je l'ai acheté,
je me croise les doigts pour que ce soit le régulateur et non le stator qui pose problème
Benoit, tu peu toujours bidouiller un redresseur/régulateur triphasé (masse négative) de moto moderne pour vérifier ton stator en prenant soin de faire les connections appropriées selon le type de masse de ta moto.
Habituellement le courant alternatif AC pleine charge de chacun des 3 fils de l'alternateur jou dans les 15A