Présentation d'un ancien jeune...

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Présentation d'un ancien jeune...

Message non lu par Pat-club59 »

Cette année là Albert EINSTEIN tire la langue au monde entier, j’en ai profité pour mettre le nez dehors, bien loin de mon Ile (Liatu a so terra).

Ma première expérience des 2 roues avec moteur sera une Flash Paloma. Nous sommes dans les années 60 et les Flandrias et Malagutis seront mes premières copines de virée.

Image

Permis en poche en 67 je vais me coltiner avec The moto une BSA golden Flash de 51.
C’était la seule dont le prix de 500 Fr rentrait dans mon budget. Moto achetée aux Domaines.
La fin des années 60 a été marquée par l’apparition des premières Japonaises et peut-être par réaction, la naissance en France des premières bandes de motards. Il fallait rouler sur des Anglaises avec de préférence un guidon Apehanger (Le film j’arrive à tout casser avec l’Atlas de Johnny). J’ai donc procédé à la dite opération et voilà ci-dessous le résultat

Image

Plusieurs voyages en Angleterre et premiers contacts avec les Café Racer
Année 70 achat de ma première commando d’occasion, un modèle Fastback de 68 chez Ladeveze Place Clichy.
Photo ci-dessous avec ma minette âgée de 4 ans.

Image

Super machine même si elle pissait allègrement l’huile, beaucoup de souvenirs de pannes qui nous permettaient de rester le plus souvent sur le bord de la route, je crois que j’aurais pu faire une carte de France des bas côtés et des fossés pour les avoir tellement fréquentés, et puis connaissance de Garreau ………Le summum…….Zola au 20ème siècle …..La blouse en mouliné gris, le béret vissé sur la tête et un art consommé pour manier le crayon de bois au moment de payer……Heureusement, il y avait les Lefebvres, Patrick qui courrait sur Manx préparées (350 et 500) par son père est devenu un bon copain. Grace à lui et à son père j’ai découvert les secrets de la mécanique anglaise.

Image
Photo prise aux coupes Moto Légende

Au milieu des années 70, l’envie de m’essayer au circuit avec les cours de pilotage de Tony SMITH. Magny Court et le Castellet sur Aermacchi-350cc.

Image

Mise entre parenthèse de la moto pour raisons professionnelles et sportive (régates à la voile)
J’ai quand même continué à m’amuser en enduro avec une Suzuki base 240 RH préparée.
Il faut dire que je venais d’arriver en Touraine et que j’avais comme copains des garçons qui se tiraient la bourre avec Bacou.

Année 80, achat de ma première Harley, super machine qui m’a apporté énormément de bonheur. Ce n’était pas encore à la mode et quel pied de rouler bercé par la musique du V Twin (Ma petite minette 3ème de la fratrie).

Image

Année 90, un projet fou : Préparer une nouvelle Harley au look improbable avec un moteur d’enfer. Plusieurs années de travail, car j’avais peu de temps avec mon job, j’ai gardé cette moto 14 ans. Peut-être attirera-t-elle de perfides remarques de certains Maceurs !!!!!
Tant pis, mais quel pied de rouler avec un tel engin…..De la puissance et encore de la puissance !!!

Image

Fin des années 2000 un accident a mis entre parenthèses une nouvelle fois mes balades à moto. Remise en état de l’Harley et remplacement par une autre monture plus en accord avec mon âge et surtout qui permet à Isa mon épouse de voyager avec moi sur de longs parcours. J’entends déjà les quolibets de certains. Tant pis (n’étant pas adepte de la pensée unique) je ferai avec !!!!!!

Image

Moto phénoménale, de la puissance, du couple un modèle tenue de route…..Le pied

Et enfin toujours fin des années 2000 retour aux sources avec la venue de la petite dernière pour tenir compagnie à la mangeuse de sushis

MA COMMANDO D’AMOUR Fastback de 1973 …. Que dire d’elle ? Qu’elle m’a fait remonter le temps. Je l’ai faite la plus proche de son état d’origine hormis des modifications pour la fiabiliser et quelques petites réparations (boite de vitesse). Merci Bertrand pour les conseils.
C’est grâce à elle que je vous ai rejoint sur le MAC.

Image

Image

En présence de JC Simon et de Régis du N.O.C

Merci d’avoir tenu jusqu’au bout pour cette présentation
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Présentation d'un ancien jeune...

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15178
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation d'un ancien jeune...

Message non lu par Francis V »

Quel beau parcours de motard ( 1ère photo à côté d'un Paloma "spécial Johnny" t'étais déjà influencer là) :wink:

Rebienvenu à toi.
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Présentation d'un ancien jeune...

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

sur la premiere harley , c'est Brassens ?
:lol:
joli parcours !!
Répondre