Je dispose d'une chute de tôle d'aluminium 2017A de 4mm d'épaisseur.
N'y connaissant strictement rien dans l'aluminium, j'ignore si cette qualité convient et si l'épaisseur convient aussi.
Et bien sûr, au cas où je n'aurais qu'à mettre cette chute d'alu à la poubelle, que faut-il que j'achète pour la remplacer et en quelle épaisseur ?
Autre question :
J'ai trouvé un beau réservoir alu en Angleterre, un modèle ancien, des années 60 ou 70, et je voudrais le mettre sur mon Atlas.
Problème : Il n'est pas assez large dans sa partie avant, les tubes du cadre dépassent.
J'ai donc pensé réaliser une plaque d'alu que je fixerais sous le réservoir, elle dépasserait juste ce qu'il faut là où il faut pour cacher l'excroissance des tubes du cadre, et elle me permettrait d'utiliser les fixations du réservoir d'origine.
Problème : Je ne sais même pas souder le fer à baudets, alors l'aluminium, même pas en rêve !!!
J'ai lu sur le net qu'il était possible de coller l'aluminium avec de la colle époxy monocomposant qui nécessite un passage au four autour de 150° pendant une heure pour être efficace.
C'est maman qui va être contente de découvrir un réservoir dans son four à la place du poulet rôti dominical !!!
Sérieusement : Ce type de collage est-il vraiment efficace ?
Sinon, je ne sais toujours pas quelle huile il faut mettre, mais ça on verra plus tard