Fuite de gaz !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Fuite de gaz !

Message non lu par Daniel b »

Pour moi, et ce que j'avais dans la pochette de joints, à l'intérieur de la colonnette, il était noir, mais peu importe la couleur, c'est un torique normal qui se loge dans la gorge prevue à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Fuite de gaz !

Message non lu par Daniel b »

j'ai vérifié, la référence actuelle du joint torique interne pour la colonnettte est : 71.1283 en vente chez Tricor england 0.80 livres..et il est noir !!!
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Fuite de gaz !

Message non lu par bonnie33 »

normalement : le joint plat transluside est en bas dans le " presse et toupe " sur le guide poussoir , le joint torrique noir est a l'intérieur de la colonnette , et le torique rouge qui est censé "supportait" un peu plus la chaleur est en haut dans la culasse
réalise un montage a blanc avec le joint de culasse et le tout monter pour déterminer l'épaisseur du joint plat tu doit avoir un jeu entre la culasse et le joint de 7/10 a 1mm juste en approchant les piéces sans serrage

j'espére que j' ai était assez clair , bon courage
Répondre