Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Merci, j'ai donc acheté les Tés et garde boue avant à Florange, envoyé une "big" commande chez Andover et mis aujourd'hui le cadre en peinture pour un epoxy noir brillant.
Bonjour.
As tu une idée précise de la vie antérieure de ta moto? En ce qui me concerne il est clair que ma 850 MK2 a connu la chute, voir plusieurs, et quand je me déciderai à le faire repeindre mon cadre devra passer au préalable par la case contrôle de la géométrie. Reste à trouver celui qui pourra faire ce travail mais cela doit bien exister quelque part.
Juju, tu as pensé au bras oscillant, au berceau de boite, aux supports moteur divers et variés, aux béquilles, à "faire" en noir aussi??? Même le flasque de frein arrière, le réservoir d'huile, le support batterie...
En lot, ça coute toujours moins cher que pièce par pièce!
Concernant le controle du cadre, j ai fait un examen à l'oeil et je fais confiance au vendeur. Le cadre est si leger que je suis sur qu il plie de manière visible en cas de choc. La butee de direction a l air intacte, j ai pas vu de soudure boursouflée. J'ai pas eu de doute donc pas de mesure, mais l'erreur est humaine.
Pour la peinture, tous sauf le reservoir d huile et support batterie ont ete epoxyé avant que je l'achete. Ds mon esprit ma machine ne sera pas une restau nut and bolts, J'ai pris un gb avant d'occaz, l arr n est pas neuf, les fourreaux de fourche ont qq marque, les carters aussi, uneailette de culasse est cassée... Je remonte propre avec un peu de patine, ca me correspond plus.
JuJu a écrit :
Pour la peinture, tous sauf le reservoir d huile et support batterie ont ete epoxyé avant que je l'achete. Ds mon esprit ma machine ne sera pas une restau nut and bolts, J'ai pris un gb avant d'occaz, l arr n est pas neuf, les fourreaux de fourche ont qq marque, les carters aussi, uneailette de culasse est cassée... Je remonte propre avec un peu de patine, ca me correspond plus.
C'est aussi mon point de vue,plus neuf que neuf c'est pour les musées.
c'est vrai que c'est leger le cadre. 11kgs. c'est aussi tres fin.mais tres rigide. tenue de route irreprochable, meme dans des conditions d'utilisation de cinglé,mais a condition que les isolastics soient bien reglés et les amortos d'origine.(et des K81ou tt100 made in England)
quant a l'epoxy, ça vaut pas un beau noir brillant de base, + fragile mais bien +beau. bon courage.
Gaaazzz!!