Bonjour,
Après remontage du cylindre et de la culasse, j'ai 3/10 mm de jeu entre l'embase et le carter gauche!!
J'ai remonté avec le joint papier d'une pochette alors qu'avant c'était plutôt un genre joint de culasse trés épais. J'ai trouvé aussi que les joints toriques de redescente des tiges culbu fourni dans la pochette était très épais (2mm au moins) mais est-ce que c'est cela qui peut provoquer cette différence ou bien est-ce que j'ai un problème de d'embase de carter de vilebrequin!!
Merci pour vos conseils
Grégoire
remontage cylindre G80CS 1964
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Re: remontage cylindre G80CS 1964
salut Grégoire,
Il n'est pas possible d'avoir un tel décalage sur un moteur normalement constitué.....
Cela veut tout simplement dire que tes carters ne sont pas appairés (j'ai déjà vu le même phénomène sur d'autres moteurs G80 ou 85CS)..............et qu'il s'agit d'un remontage disparate.........d'autant que le montage de la magnéto SR1 n'est pas d'origine (mais cela est un moindre mal..!!)
Donc : redémontage complet , enlever les longs goujons , réassembler les carters et les serrer l'un contre l'autre avec la boulonnerie existante et enfin faire une opération de fraisage de la face ( comme l'on dit: au moindre fer..!!) pour rattraper le décalage , car 3/10 en bas se tranforme en 1.5mm en haut...
Allez, bon courage!!
Il n'est pas possible d'avoir un tel décalage sur un moteur normalement constitué.....


Cela veut tout simplement dire que tes carters ne sont pas appairés (j'ai déjà vu le même phénomène sur d'autres moteurs G80 ou 85CS)..............et qu'il s'agit d'un remontage disparate.........d'autant que le montage de la magnéto SR1 n'est pas d'origine (mais cela est un moindre mal..!!)
Donc : redémontage complet , enlever les longs goujons , réassembler les carters et les serrer l'un contre l'autre avec la boulonnerie existante et enfin faire une opération de fraisage de la face ( comme l'on dit: au moindre fer..!!) pour rattraper le décalage , car 3/10 en bas se tranforme en 1.5mm en haut...


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Re: remontage cylindre G80CS 1964
Ah les effets de la vieillesse .....!! J'ai oublié de te qu'il fallait enlever aussi les guides de poussoirs de tiges de culbuteurs...... sorry
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Re: remontage cylindre G80CS 1964
Bonjour Maitre
et merci
Après la 1er de remontage de culasse où j'avais vu ce jeu, j'avais démonté piston et long goujon pour voir comment le cylindre "s'asseyait" sur les carters : bien à plat sur les côtés mais du jeu d'avant en arrière!!!!
Bref je démonte et vais porter le tout chez mon rectifieur, j'espère qu'il s'occupera des guides poussoir car je ne le sens pas bien
Aura-t-il besoin du cylindre et vilebrequin? pour vérifier le tout
Bon dimanche et tous mes voeux 2015
Grégoire

Après la 1er de remontage de culasse où j'avais vu ce jeu, j'avais démonté piston et long goujon pour voir comment le cylindre "s'asseyait" sur les carters : bien à plat sur les côtés mais du jeu d'avant en arrière!!!!
Bref je démonte et vais porter le tout chez mon rectifieur, j'espère qu'il s'occupera des guides poussoir car je ne le sens pas bien

Aura-t-il besoin du cylindre et vilebrequin? pour vérifier le tout
Bon dimanche et tous mes voeux 2015
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Re: remontage cylindre G80CS 1964
Non pas besoin..!!