remontage cylindre G80CS 1964

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gre94
Messages : 58
Inscription : 23 nov. 2013, 11:51
Localisation : val de marne

remontage cylindre G80CS 1964

Message non lu par gre94 »

Bonjour,

Après remontage du cylindre et de la culasse, j'ai 3/10 mm de jeu entre l'embase et le carter gauche!!
J'ai remonté avec le joint papier d'une pochette alors qu'avant c'était plutôt un genre joint de culasse trés épais. J'ai trouvé aussi que les joints toriques de redescente des tiges culbu fourni dans la pochette était très épais (2mm au moins) mais est-ce que c'est cela qui peut provoquer cette différence ou bien est-ce que j'ai un problème de d'embase de carter de vilebrequin!!
Merci pour vos conseils
Grégoire
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: remontage cylindre G80CS 1964

Message non lu par Matchlessman »

salut Grégoire,
Il n'est pas possible d'avoir un tel décalage sur un moteur normalement constitué..... :roll: :roll:
Cela veut tout simplement dire que tes carters ne sont pas appairés (j'ai déjà vu le même phénomène sur d'autres moteurs G80 ou 85CS)..............et qu'il s'agit d'un remontage disparate.........d'autant que le montage de la magnéto SR1 n'est pas d'origine (mais cela est un moindre mal..!!)
Donc : redémontage complet , enlever les longs goujons , réassembler les carters et les serrer l'un contre l'autre avec la boulonnerie existante et enfin faire une opération de fraisage de la face ( comme l'on dit: au moindre fer..!!) pour rattraper le décalage , car 3/10 en bas se tranforme en 1.5mm en haut... :twisted: :twisted:
Allez, bon courage!!
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: remontage cylindre G80CS 1964

Message non lu par Matchlessman »

Ah les effets de la vieillesse .....!! J'ai oublié de te qu'il fallait enlever aussi les guides de poussoirs de tiges de culbuteurs...... sorry
gre94
Messages : 58
Inscription : 23 nov. 2013, 11:51
Localisation : val de marne

Re: remontage cylindre G80CS 1964

Message non lu par gre94 »

Bonjour Maitre :wink: et merci

Après la 1er de remontage de culasse où j'avais vu ce jeu, j'avais démonté piston et long goujon pour voir comment le cylindre "s'asseyait" sur les carters : bien à plat sur les côtés mais du jeu d'avant en arrière!!!!
Bref je démonte et vais porter le tout chez mon rectifieur, j'espère qu'il s'occupera des guides poussoir car je ne le sens pas bien :wink:
Aura-t-il besoin du cylindre et vilebrequin? pour vérifier le tout
Bon dimanche et tous mes voeux 2015
Grégoire
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: remontage cylindre G80CS 1964

Message non lu par Matchlessman »

Non pas besoin..!!
Répondre