Bruit suspect sortie de boite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par gabardan »

Salut Vincent 04
Meilleurs vœux à Tous .
Pour le jeux de ton pignon de 1er , mesure avec précision car 3 à 5 mm c'est enorme .
Je suis en train de remonter ma boite et je constate 1,6 mm et je n'ose pas remonter avec ce jeu , j'ai peur que la rondelle bronze ( neuve ) échappe de son piétage .
Je suis ton poste .
Cordialement
Jean .
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par Vincent04 »

Après vérification, j'ai 1,2 mm de jeu latéral sur le pignon de 1ère !
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par gabardan »

Bon ! 1,20 ça me paraît bien , vu que la rondelle fait 2,50 , pas de souci de ce coté .
Jean
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par bonnie33 »

bon alors Vincent 04 , tu a remonter ton embrayage et le bruit a disparue ??? ............. mais dit moi question béte : le point mort était il bien positionné quand tu a constater le probléme ??? je dit cela car ça me la fait une fois sur une autre bécane a la sélection inprésice
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bruit suspect sortie de boitei

Message non lu par Vincent04 »

Oui, le point mort était bien positionné.
Avant de tout remonter, j'hésite a enlever le couvercle de boîte pour voir si rien ne se ballade dedant (dent de pignon ou autres...)
Est ce que l'opération est facile ? (je ne l'ai jamais fait :oops: )
Merci
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

ce n'est pas très difficile , il y a peu de pieces en fait ! et peu de place !! ce qui fait que le remontage des arbres , fourchettes et pignon peut etre un peu prise de tête ! mais si tu ne fais que demonter le carter , la seule difficulté est de remettre correctement le secteur denté de selection a la bonne place (difficulté tres relative si on suit le manuel revue moto technique de la bonnie !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par Tricati »

L'écrou du pignon de sortie de boite est bien serré ? Vérifies en passant un grand tournevis entre le pignon et la boite pour voir si le pignon bouge latéralement.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par bonnie33 »

tricati a raison avant de démonter le carter de boite vérifie le serrage du pignon sortie de boite , je ne sait pas qui a monter ce pignon mais certains mécanos néglige le blocage de la rondelle frein et par la suite l'écroue se dévisse avec les a coups de la transmission .

je doute que quelques choses ce ballade dans la boite ( dents de pignon , ou autre) car ça tomberait au fond , mais si tu tombe le carter de boite je te conseille vivement de mettre la 4 eme et de bien repéré la position du secteur cranté avant de demonter , et aussi de coucher la moto ou le moteur sur le coté gauche ça aide énormément !! la boite est façile a remonter surtout si tu n' écoute pas la RTA d' ailleur je paye une bierre a celui qui réussi a remonter comme ils disent :lol: attention aussi a repéré les fourchettes et ne pas les inversé

voila a toi de voir !!
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par guyader »

bonnie33 a écrit :
si tu tombe le carter de boite je te conseille vivement de mettre la 4 eme et de bien repéré la position du secteur cranté avant de demonter , et aussi de coucher la moto ou le moteur sur le coté gauche ça aide énormément !! la boite est façile a remonter surtout si tu n' écoute pas la RTA d' ailleur je paye une bierre a celui qui réussi a remonter comme ils disent :lol: attention aussi a repéré les fourchettes et ne pas les inverser!
Je confirme, dans ce cas, positionner sur la 4ème, il n' y a que dans cette position que j' y suis arrivé à recaler la boîte, tout comme il faut resserrer l'écrou d'arbre sur le carter avant de vérifier si les vitesses passent bien. Je confirme également que la RMT est à l'ouest pour cette partie... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par Piaf »

bonnie33 a écrit :bon alors Vincent 04 , tu a remonter ton embrayage et le bruit a disparue ??? ............. mais dit moi question béte : le point mort était il bien positionné quand tu a constater le probléme ??? je dit cela car ça me la fait une fois sur une autre bécane a la sélection inprésice
d'accord avec toi Bonnie 33, un faux point mort fait exactement ce bruit la.
a ta place je remonterais tout et ferais un essai avant de tout deboyauter
Gaaazzz!!
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par Vincent04 »

Merci les amis, je vais vérifier le jeu du pignon de sortie de boite et si c'est ok je remonterais car j'ai trop peur de faire une connerie en ouvrant la boite...
Pour le faux point mort, pas impossible.... Si c'est ça tant mieux !
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par Vincent04 »

Bon et bien pas de jeu au pignon de sorie de boite.
Je vais remonter, rouler, et on verra bien !
Merci à tous pour votre aide ! :D
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

bonnie33 a écrit :tricati a raison avant de démonter le carter de boite vérifie le serrage du pignon sortie de boite , je ne sait pas qui a monter ce pignon mais certains mécanos néglige le blocage de la rondelle frein et par la suite l'écroue se dévisse avec les a coups de la transmission .

je doute que quelques choses ce ballade dans la boite ( dents de pignon , ou autre) car ça tomberait au fond , mais si tu tombe le carter de boite je te conseille vivement de mettre la 4 eme et de bien repéré la position du secteur cranté avant de demonter , et aussi de coucher la moto ou le moteur sur le coté gauche ça aide énormément !! la boite est façile a remonter surtout si tu n' écoute pas la RTA d' ailleur je paye une bierre a celui qui réussi a remonter comme ils disent :lol: attention aussi a repéré les fourchettes et ne pas les inversé

voila a toi de voir !!
bin tu me dois une biere !! pas pour le remontage de la boite , mais pour le positionnement du secteur cranté!! je suis la mehode de la rtm a chaque fois et ça marche !! une bonnie 33 export stp !!
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Bruit suspect sortie de boite

Message non lu par bonnie33 »

BENOIT MEYLENDER a écrit :bin tu me dois une biere !! pas pour le remontage de la boite , mais pour le positionnement du secteur cranté!! je suis la mehode de la rtm a chaque fois et ça marche !! une bonnie 33 export stp !!
je suis d' accord avec toi et la rtm pour le montage du secteur cranté , moi c'est pour le montage de la boite que je parlait car ils indiquent de monter toute la pignonnerie des deux arbres et les fourchette sauf le pignon de 4 éme déja dans le carter ainsi que "la feuille de vigne" le tout monter ensemble en méme temps :shock: a moins d'avoir quinze doigt dans la méme main et surtout fins comme des rayons de roues car il y a pas beaucoup de place , cela me semble impossible

mais mais il y a pas de problémes si un jour je te rencontre je te payerais une binouse une 33 export ou une import c'est comme tu choise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre