carburateur Rudge

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

carburateur Rudge

Message non lu par Michel J »

Bonjour tout le monde et bonne année avec tout plein de ... et de ...... et surtout pas de .... !

Le temps froid étant propice aux petits travaux , ceux ci débouchent toujours sur quelques questions existentielles ! Sur ma Rudge 500 spécial , mon carburateur est un Amal long body 6/141.

Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond le 141 ? Tous les corps de carburateur serie 6 ou prémonobloc 276 sont ils identiques?

Mon carbu est un peu fatigué ( c'est peu de le dire) et mériterai une remise à niveau . Si quelqu'un à des idées pour le remplacer je suis preneur .

Merci à tous et toutes ...
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: carburateur Rudge

Message non lu par zesingle »

Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: carburateur Rudge

Message non lu par thebeamer »

Les carbus Amal modele6 puis 76 puis 276 sont idendiques dans leurs dimensions(longeur,diam de l'admissin et diam du boisseau )le chiffre 141 je ne sais pas mais c'est uniquement pour identifier le type (admission lonngue ,courte, flange or stub ,coté g ou d pour les vis de réglage )pour le refaire on vend aiguille et puitspour le boisseau je ne sais pas sur le tien si il y a assez de matiere pour aleser.sinon on en vend des neufs.
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: carburateur Rudge

Message non lu par Michel J »

Merci à vous deux !

L'adresse mail de Colin je l'avais pas... cela pourra toujours servir pour faire refaire ma boite :D

Quand au reste m'en vais utiliser les prochaines noisettes pour remettre tout en ordre.

A +
Répondre