comme je l'expliquais sur un autre post, j'ai fini la restauration de ma Norton 850 et depuis le 24 décembre. je passe mes soirées à essayer de la démarrer.
j'ai monté un allumage boyer (le noir) j'ai suivi à la lettre le post du forum sur ce montage. les connexions, le PMH à 31° et rotor au niveau plus stator avec le repère sur l'aimant, ma batterie bien en charge, les bobines en 6V, bougies neuves,
j'ai supprimé la ballast.
j'ai vérifié le calage de la distribution.
pour être encore plus sur, j'ai monté en direct ma batterie sur le boitier électronique.
pour être certain, j'ai aussi monté les bobines en 6V et la batterie de ma triumph T120 qui fonctionne parfaitement bien.
j'ai toujours l'étincelle aux deux bougies, mais rien à faire elle ne veut pas.
cela ne vient pas des carbus puisque j'ai mis de l'essence dans les cylindres et même résultat. de plsu quand je démonte les bougies on sent bien l'essence.
j'ai vérifié moult fois (au moins 30 fois) les connections aux bobines, la masse au moteur, au cadre...
elle a donné des signes de vie:
- démarrage et arrét instantanée (assez rare)
- explosion à l'échappement
- explosion aux carbus lors de la mise en contact
j'ai le sentiment que l’étincelle aux bougies, un fois montées dans la culasse ne se fait pas bien. puisque lorsque je mets de l'essence dedans j'ai rien ou alors une explosion après plusieurs coups de kick.
- est il possible, sans rien endommager, de monter une plus grosse batterie (celle d'un BMW R 100 GS). pour avoir plus de puissance à l'allumage?
ma compétence s'arrête à ce niveau et je ne sais pas bien me servir d'un testeur électrique. je ne maitrise qu'une ou deux fonctions.
voila mon "petit topo". j'avoue que j'ai atteint la limite de ma patience, vous êtes mon dernier espoir et je sais que vous saurez m'aider.(comme vous l'avez toujours fait.)
abientôt