[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1537
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Xpongebob »

J'ai eu la même sur tubes neufs... Faut que je les contacte
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Xpongebob a écrit :J'ai eu la même sur tubes neufs... Faut que je les contacte
t'as remonté les anciennes bagues ou t'as pris ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Montage a blanc du support moteur/bras oscillant puis collage à la loctite 660 de la bague.
On va voir si ca prend et tient.

Image

Coté fourche, Andover me renvoit une autre bague, j'en ai ch*!£ pour virer la neuve : arrache + clé a choc !

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15844
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par zerton »

J'avais eu ce problème il y a quelques années avec des tubes neufs et des bagues neuves.

Ça rentrait pas! :twisted: Et comme les tubes étaient made in Singapore, j'ai monté les vieilles
bagues qui rentraient en forçant un peu.

Mais j'ai du "aléser" les bagues bronze neuves qui ne voulaient rien savoir avec ces tubes.
Tous ça chez le même fournisseur.
Xpongebob
Messages : 1537
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Xpongebob »

Alors celle de ma fourche précédente étant très peu kilométrée, je l'ai reprise. Mais je parle de la bague bronze.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Petite question partie cycle arriere, sur une annonce du boncoin je vois cette photo pour tenir le support moteur avec des pattes "maison"

Image

Je comptais rentrer le support moteur avec le bras oscillant deja monté, c'est possible?
Quelles sont ds les grandes lignes l'ordre de remontage, support moteur, platine, support batterie, gb arr, amorto, pour pas trop se galerer.
Mon objectif intermediaire est d'avoir moto sur ses roues avec moteur et boite hors cadre.
Merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15844
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par zerton »

Tu peux monter le bras après les platines et monter l'ensemble ensuite dans le cadre.
Isolastic arrière ensuite, puis moteur accroché par la culasse qui fait (un peu) le pendule dans le cadre,
puis on accroche la partie la plus antérieure des platines après le moteur et quelquefois à ce stade, il faut défaire
l'attache au niveau de la culasse. Ensuite on met les fixations arrières du moteur en place.
Puis isolastic avant, puis la boîte, etc...

Mais on protège avant tout les tubes du cadre avec ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3003
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par PPAT »

en tout cas support de batterie après le réservoir d'huile, je me suis fait avoir une fois...
PPat
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Merci !

Pour la chaine avec un pignon de 19 et la couronne d'origine, je dois prendre combien de maillons?
D'après Oldbritt 98?

Image

Regina comme marque ça le fait?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3003
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par PPAT »

avec 22 dents et couronne OR, une courroie en 896 mmm, 100 maillons ça marche.
PPat
JR
Messages : 949
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Sandillon

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JR »

98 maillons pour un 19 dents c'est bon .

Le tableau Old Britts est surprenant ( d'habitude les infos sur leur site sont excellentes ) ça m'etonnerait qu'avec un 22 ou 23 dents il faille une chaine plus courte qu'avec un 20 dents !
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15844
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par zerton »

Et donc, il faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue pour te dire que le 19 sur la route, ça mouline....
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Ah, je croyais que le 19 etait le plus adapté au vitesse legale.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2986
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Chine »

Juju,21 dents est un bon compromis en usage road ,un 19 dents ça donne un 100 KM/H a 4000 tr/m environ mais un très bon rapport en course de côte. 8)
Répondre