Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
bonjour.
ce matin j'ai trouvé ça dans mon garage !
je pense qu'il s'agit d'un assemblage fait dans les années 30, avec des pièces de B.S.A. et d'ARIEL ... ?
si vous avez des idées sur ce type de moto , elles seront les bienvenues ....
c'est le mien, c'est a moi ! a moi ! j'l'avais égaré......Merci de l'avoir retrouvé !
plus précisément, moteur simca, boite cotal, frein Ariel, oui des pièces de SBA ! de juin 1928 ! c'est tout mort ! TSSSI même pas une tache d'huile !.......... si tu veux j't'en débarasse !
t'habites ou ???
Bon ! on peut tjrs essayer !!!
Chanceux, il est !
toi, tu l'as trouvé tout monté ..........!
Oui, c'est un prototype connu paru dans la revue "Le Métallurgiste" en 1972
Excellent article, un régal.
C'est un prototype d'enclume reprenant les nécessaires bigornes, carrée devant et ronde derrière,
pourvue d'un moteur destiné à engendrer une vibration égale au carré de la vitesse de rotation
censée contrer les coups de marteaux.
Devant l'inefficacité du système, le concepteur a retiré ce prototype, mais ce dernier aurait été aperçu
pour la dernière fois vers l'Ardèche, ou un département reculé comme ça...
la mécanique est à réviser, voir même à refaire !
Il y a des tuyaux de partout ...
je pense repartir sur ces carters :
le cylindre de 650cc se monte sur ces carter de 5T ?
ils sont le gros roulement coté gauche !
mais que veux dire cette roue (roulette) gravée à coté des numéros ?
Dernière modification par JJP le 01 févr. 2015, 19:27, modifié 1 fois.
Désolé mais aussi paradoxal, donc anglais, que cela puisse paraitre il fallait mettre plus de jeux avec ces cames dites à rampe sensées procurer une distribution moins bruyante.
Si mes souvenirs sont exacts c'était adm. 0.20 ech. 0.25 ( en mm ) alors que sur les autres c'était respectivement 0.05 et 0.10.
Honnêtement je ne me souviens pas d'avoir jamais perçu la moindre différence. La traditionnelle machine à coudre ne se transformait pas pour autant en moteur électrique.
Autant que je m'en souvienne les embases de 500 ou 650 pré-unit sont les mêmes. Pourquoi envisages tu de remplacer tes carters, surtout que celui que tu mets en photo semble être cassé au niveau d'une des fixations avant ?
à l'hospice , nous en cédons...............;une (un?) contre un paquet de thé :!
on ne sait plus comment s'en débarrasser le garage est plein !
mais bon , on peut vous la prendre si cela peut vous rendre service ......................................................................
de l'hospice
salle des etudes coeliaque-spénique et de la courbure sacrale-médiane , ce qui n'a rien à voir avec le mésentérique-inférieur!!! (je n'ai aucune idée de la signification de ces termes : j'ai piqué cela dans un cours de ma fille
merci, pour vos réponses sur la présence de la roulette .
les carters qui sont sur la moto, sont fissurés et ont les taraudages en mauvais état !
il faut que ouvre l'ensemble pour découvrir le reste ...
les carters 5T semblent identique aux 650cc ! ils sont en bon état ( bon serrage au niveau des roulements de vilo ). le seul défaut c'est la l'oreille avant à ressouder !! x
Dernière modification par JJP le 01 févr. 2015, 19:28, modifié 1 fois.
Et voilà, encore un p'tit jeune qui a trop regardé les magazines à la mode !
Je ne connais pas (enfin, pas toujours ) ce dénommé JJP... il ne s'est pas présenté, on ne connait pas son niveau en mécanique, ni ses compétences générales. J'ai peur qu'il n'ait été abusé par quelque malandrin qui profitant de son jeune age et de son ignorance des choses de la moto, lui ont refourgué ce tréteau...
Il va commencé à y en avoir quelques uns, des Tritons, en Rhônes-Alpes
C'est un vrai problème , le réchauffement climatique ...couplé avec l'humidité , ça te donne des trucs épouvantables...
Le JJP, un garçon sérieux qui roulait en monocylindre, en est rendu à sauver des amphibiens ...
Et pareil que Philippe , les embases identiques sur 5T et 6T c'est à la toute fin de la production ...passe un coup de pied à coulisse dans tes carters pour savoir si les fûts de 650 passent...je n' y crois guère !!!