problème maitre cylindre arrière triumph t140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Bonjour tout le monde. Je viens de refaire mon maitre cylindre arrière sur mon t140 avec un kit, mais impossible de le purger. Je pompe je pompe et je pompe, c'est un vrai jacuzzi dans le bocal mais aucune résistance à l'étrier (peut être une prise d'air). Lors du changement des joints du cylindre, il n'y en a qu'un que je n'ai pas pu changer, celui du piston. Vous allez me dire que c'est surement celui la qui merde, alors si quelqu'un pourrait me dire comment séparer le piston en deux ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15119
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par zerton »

Coupelle à l'envers ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par PHILIPPE »

il faut juste demonter l'etrier qu'il soit plus bas que le maitre cylindre



et aussi injecter le liquide de frein avec une seringue par le vis de purge est beaucoup plus pratique
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Pour la coupelle, je pense l'avoir remonté dans le bon sens. Donc ce serrai juste une problème de poche d'air ? J'essaye cette après midi. Merci
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par JuJu »

PHILIPPE a écrit :il faut juste demonter l'etrier qu'il soit plus bas que le maitre cylindre



et aussi injecter le liquide de frein avec une seringue par le vis de purge est beaucoup plus pratique
+1
en position de fonctionnement, le point haut n'est pas la vis de purge donc tu pivotes l'etrier avec son support + durite rigide pour mettre la vis de purge tout en haut et hop ca purge.

A noter que le caoutchouc qui sert a étanchéifié le maitre cylindre coté tige fileté est une merde car il fait un effet ventouse en plus de stocker l'eau qui s'infiltre tjrs un peu et génère un très léger freinage permanent (plaquettes qui couinent sur disque chaud). Perso il est en place mais non engagé ds la gorge coté maitre cylindre et ça a résolu mon problème.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Bon alors, j'ai dévissé l'étrier pour qu'il soit plus bas mais rien a faire. J'ai donc re démonté complétement le maitre cylindre, tout était bien dans le bon sens, j'ai juste remis l'ancienne rondelle tordue car je trouve que la nouvelle était trop souple. Purge un peu difficile mais c'est bon ça fonctionne. Alors je ne sais pas trop ce qui a résolu le problème mais bon, ça marche.
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par seven »

PHILIPPE a écrit : ... et aussi injecter le liquide de frein avec une seringue par le vis de purge est beaucoup plus pratique
Je fais toujours mes purges "à l'envers" du purgeur vers le bocal ... rapide et sans bulles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par Bertrand »

Ce qui résoud le problème c'est la synchronisation entre l'ouverture/fermeture du purgeur et l'action du levier selon que tu pousses ou que tu pompes.
Pis comme dit seven, si ça marche pas dans un sens tu essaie dans l'autre!
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par seven »

L'avantage, pour moi, de purger "à l'envers", c'est que tu te prends pas la tête à ouvrir, tirer le levier, fermer ... et second effet kiss-kool, tu peux le faire tout seul :mrgreen: ... dernier recours, l’appareil pour purge automatique (j'sais plus l'nom)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par Tricati »

De plus purger "à l'envers" valide que le réglage de la position "repos" du piston dans le maitre cylindre est bon
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: problème maitre cylindre arrière triumph t140

Message non lu par Alain B. »

Bertrand a écrit :Ce qui résoud le problème c'est la synchronisation entre l'ouverture/fermeture du purgeur et l'action du levier selon que tu pousses ou que tu pompes.
Pis comme dit seven, si ça marche pas dans un sens tu essaie dans l'autre!
Je ne vois pas ce que tu veux dire... :mrgreen:

Sérieux: j'ai galéré pour purger les 2 MC de la Commando.
2 grosse seringues achetées en pharmacie (1 pour injecter par la purge, l'autre pour aspirer le trop plein qui arrive au bocal...)
Ça va tout seul...
Répondre