T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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ET
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

Luc94 a écrit : Normalement, une fois le moteur refait, si tout va bien, ça doit être mieux encore !!
Pas forcément ...cf la remarque de Philippe ... de plus avec du jeu partout il y a moins de frottement donc c'est plus libre :mrgreen:
Mais une fois refait, le moteur sera étanche, silencieux, ne fumera plus, tournera comme une horloge à bas régime ... jusqu'à la prochaine ouverture :twisted:

E.T.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

ET dixit : "Mais une fois refait, le moteur sera étanche, silencieux, ne fumera plus, tournera comme une horloge à bas régime "
Je plane, je rêve, le Nirvana complet :roll:

ET dixit aussi : " ... jusqu'à la prochaine ouverture :twisted: "
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadique !!

:wink: :mrgreen: :mrgreen:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Des nouvelles du front :
les pièces pour l'opération " je ferme les carters centraux " sont arrivées
tout va bien,
l'épurateur a besoin de finition, le perçage des trous n'a pas été suivi de nettoyage, je vais faire une première avec le Proxxon
j'avais commandé les coussinets à deux fournisseurs différents, le premier n'étant pas sûr de recevoir des Glacier , donc j'ai le choix entre :

Image
Image

Et celui ci
Je n'ai pas retiré l'emballage, mais l'aspect intérieur est " glacé satiné "
Sur l'extérieur est marqué : 3706 STD et 3A

Image

Qu'en pensez vous, svp ???
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

le deuxieme la ref commence par WW? si oui wassel = asia
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci Julien
Image
Pas de WW sur les coussinets mais cette référence sur l'emballage : WW91236
C'est grave Docteur ?
Ce soir je vais relire tout ce que j'ai sur le Zen :mrgreen: , parceque .......
Remarque , sur les premiers il y a un G dans un carré ( : glacier ? )
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Bon, j'ai compris ... je mettrais celles qui ont le G dans le carré
Dernière modification par Luc94 le 03 févr. 2015, 21:31, modifié 1 fois.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Les nouvelles vis du volant vilo ne vont pas, le filetage ne monte pas assez haut, la tête de la vis en butée ne touche pas le volant ( on va dire +1,4mm d'espace)
Solution ??? :
mettre des rondelles
retrouver des vis idem à l'origine
remettre les anciennes ( pour moi le filetage est propre )
???
Souci avec le bouchon hexacave : vissé en butée, il dépasse pas mal, bien qu'étant grosso modo de même épaisseur que l'origine mais sur l'origine le filetage est usiné en bout.
Donc, je lime le filetage en bout, plusieurs essais pour "bien " faire, ça affleure et le trou intérieur est libre
Petit hic, en causant avec le vendeur ( très sympa), je lui raconte l'aventure :
Fallait pas !, maintenant le filetage va être trop libre, faut que ça forçe !! ( pas de montage à blanc avec les bouchons )
Moralité : j'ai commandé un autre bouchon et je" l'usinerai "sans montage à blanc :roll:

Faut payer pour apprendre, par chance çà me plait ( d'apprendre :roll: )

Si vous avez des idées, je suis preneur

NB: c'est quand même bien de trouver pratiquement toutes les pièces pour une bécane de 45 ans, même si il faut les revoir
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Le Bulk
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Le Bulk »

Je crois que les vieux sages hibernent !... :mrgreen:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

:wink:
On y croit !
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par zerton »

Je ne parle jamais à la place des vieux singes sages triumphistes... :lol:
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

c'est pas évident de donner un avis pour chaque vis ,le meilleur conseil que je puisse donner c'est de se fournir chez des pros compétents et serieux
en priorité je me sert chez SRM si ce n'est pas dispo chez eux je cherche ensuite ailleurs,cela ne m'a pas empêché d'avoir une bague de vilo qui a tourné
aprés contrôle de ce déboire j'ai eu des piéces avec remise et depuis ce type de bague bi-métal n'est plus dans leur catalogue.
catalogue qui vaut le cout d’être consulté ,les tarifs sont souvent plus élevés comme leurs boulons de bielles qui sont ARP MADE IN US et pas du made in on sait pas
http://shop.srmclassicbikes.com/product ... lts?page=1
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci JP
Pas évident tout ça
Merci pour les adresses: ça confirme
J'ai voulu jouer le côté proximité et causons français
Tous sympa mais vaut mieux voir avec l'ancienne pièce en main
Vaut mieux aussi que les pièces qui ne vont pas puissent être retournées
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Par contre il y a pas tout sur le catalogue ,on peut les contacter par mail
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Je rajoute que ce n'est pas une question de boutique Francaise ou Anglaise il y a du bon et du moins bon partout
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison
"faire ses armes "
Sinon, merci à Jivaro, la fiole est arrivée
Sympa beaucoup merci !!
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