T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
j'avais mis le roulement au congélateur, mais une heure seulement
Sûr que le décapeur va bien pour tomber un roulement,mais pour en mettre un c'est pas top ( on me l'avait dit)
une heure à chauffer ce carter pour atteindre 70°, pas glop
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Avec le décapeur, tu t'aides de feuille d'alu pour isoler la zone à chauffer.
Il faut impérativement présenter le roulement ds l'axe de son logement, de biais c'est perdu qq soit la methode de chauffage.
Pour le congélo, 1 nuit.
Pour taper il faut que tu est une douille ou une pièce adapté qui ne porte que sur la bague exterieur du roulement, sinon tu les niqueras.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci pour les infos
pour ce qui de niquer un roulement à 74 roros, j'ai compris de suite :mrgreen:
J'ai commandé chez Mama zone un chalumeau
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Luc94 a écrit :Merci pour les infos
pour ce qui de niquer un roulement à 74 roros, j'ai compris de suite :mrgreen:
J'ai commandé chez Mama zone un chalumeau
fais gaffe c'est dangereux (plus que 74e)
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Il faut un flambard pour chauffer ,le décapeur electrique ca chauffe pas assez 'le roulement doit rentrer sans taper
Avec un roulement congelé et un Carter bien chauffé le roulement tombe tout seul dans son logement
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
J'ai encore en stock le roulement à galets gauche
Le " flambart " arrive le 26
je ferais avec vos conseils
Inimaginable comme la mécanique forme l'esprit
Je parlais bien avant de Compostelle.....le chemin est long , mais c'est le chemin
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Vis de la masse, épurateur et bouchon montés
bielles montées zaussi
( Merci au Professeur Bertrand )
Bien !!
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Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Tricati »

ça dépend du décapeur thermique, celui que je possède, 2000 W et température réglable, maxi à 600° C, ça le fait !
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

je fais ça au four de la cuisine !! mais ma femme est treeeeeees cooooollll!
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Tricati a écrit :ça dépend du décapeur thermique, celui que je possède, 2000 W et température réglable, maxi à 600° C, ça le fait !
sans faire de pub as tu la marque et le modele, merci.
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Luc94 a écrit :M................................................RDE !!!!!
Today, je décide de rentrer le roulement neuf côté distribution
j'installe l'atelier dans la cuisine

Le roulement est au congélateur
Je chauffe au décapeur on va dire une heure, les crachats ne bouillonnent pas .... environ 70° ..... mais j'en peux plus ... donc j'essaie :roll: :roll:
Du mal à prendre en main de roulement , je le pose ... il rentre et s'arrête bloqué en biais :roll:
Donc là , S O S , si vous avez une idée , svp pour le ressortir , n'hésitez pas
Merci d'avance
Tu es sûr que tu n'as pas plutôt utilisé le sèche-cheveux de madame?

:D :D
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Fais moi rire, j'en ai grand besoin :mrgreen:
Si j'avais utilisé le sèche cheveu, ma femme aurait pris le décapeur pour me griller les cheveux
Houlala ! :mrgreen:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Demain ça va chauffer !! :wink:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Préparation de la cuisine ( mode célibataire d'un jour :roll: ):
fenêtre ouverte à moitié, VMC à fond, établi à côté du congélateur
alu à dispo pour tapisser l'établi black et d'équerre
gants cuir Deltaplus 5,8 €
pipette d'eau pour les "spichtt " à venir
thermomètre infrarouge pour voir un peu l'évolution ( pas évident à manier dans l'action mais utile à mon sens)
l'ancien roulement, au cas ou il y aurait souci de pénétration, maillet
visite au congelo pour repérer le roulement, sachet d'origine plus un sachet congélation que j'ouvre
je répète à blanc tout le parcours .... au fait , je n'ai jamais utilisé ce brulot :shock:

Donc , je me fait la main en chauffant le spindle du kick, histoire de sortir la cage du roulement à aiguille
ça chauffe hyper vite, rien à voir avec le décapeur même si je continuerai à l' utiliser si le brulot n'est pas indispensable
bon, la cage ne vient pas , on verra après
Au fait : question, svp :
? le spindle à la chauffe est devenu bleu, marron, vanille , comme un tube d'éch. : est ce grave docteur ? je l'ai détrempé ?

Image
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Suite :
Donc, le roulement à rouleaux à poser côté drive !
Le chalumeau va bien, faut du temps mais moins qu'avec le décapeur
J'arrive vers les 160° ( navré pas 250° ), je mets mes gants, continue encore mais la fatigue vient :roll:
Pipette d'eau .. une giclée.. qui s'évapore instantanément
GO!!
J'arrête le camping gaz, sort le roulement du congélo,et hop je le pose sur le logement ( avec les gants pas évident )
Il se mets un peu en biais, hésite ,et gling...au fond
Ouff !
J'avais mis du papier alu sous le carter mais il a fini par bruler, l'établi a chauffé un peu :roll:
La prochaine fois, il faudra une plaque de tôle
"C'est en forgeant qu'...."
Pour les prochains roulements ça sera plus cool
Au programme :
le roulement de sortie de boite
le roulement à aiguille à côté
en final, celui du timing side
Image

Ensuite, j'ai entrepris de sortir la cage de roulement aiguille du spindle ... pas évident
SuperProxxon et un petit tournevis et j'ai venu, morceau par morceau :roll:
Pendant l'opération, j'ai un peu marqué l'alésage ( c'est grave ? )
le spindle, après la chauffe du matin, est devenu bleu, jaune, marron ( comme un tube d'éch.)
je l'ai détrempé ?? ( bon/pas bon?)
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