PhLoutrel présentation
- PhLoutrel
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PhLoutrel présentation
Bonjour
permis A à 16 ans en 1958, j'ai eu Vespa 125,150,175 et Jawa 250 jusqu'en 1960.
Expériences ponctuelles sur Norton 500, Laverda 650 et Harley 1200.
En 1969 achat d'une BSA 650 Golden Flash de 1957, remisée en 1974 jusqu'à ce jour.
Je démarre donc sa restauration et compte bien sur votre aide.
Bien équipé mécaniquement et rodé à la mécanique en tant que propriétaire/réparateur d'une Alpine 1600S/1800 (dont la devise est 'Jamais de pannes, uniquement des "opportunités d'amélioration"' ) depuis 1972.
J'habite en Région Parisienne.
Mes spécialités : électronique/informatique embarquée (allumages programmables, stroboscopes, synchroscope...) Détails sur http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3)
Un de mes lecteurs a d'ailleurs fait une très belle adaptation d'allumage électronique sur sa BSA A7 de 1952
http://gafauval.free.fr/BSA.html#aaa
permis A à 16 ans en 1958, j'ai eu Vespa 125,150,175 et Jawa 250 jusqu'en 1960.
Expériences ponctuelles sur Norton 500, Laverda 650 et Harley 1200.
En 1969 achat d'une BSA 650 Golden Flash de 1957, remisée en 1974 jusqu'à ce jour.
Je démarre donc sa restauration et compte bien sur votre aide.
Bien équipé mécaniquement et rodé à la mécanique en tant que propriétaire/réparateur d'une Alpine 1600S/1800 (dont la devise est 'Jamais de pannes, uniquement des "opportunités d'amélioration"' ) depuis 1972.
J'habite en Région Parisienne.
Mes spécialités : électronique/informatique embarquée (allumages programmables, stroboscopes, synchroscope...) Détails sur http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3)
Un de mes lecteurs a d'ailleurs fait une très belle adaptation d'allumage électronique sur sa BSA A7 de 1952
http://gafauval.free.fr/BSA.html#aaa
- JuJu
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Re: PhLoutrel présentation
Bienvenue!
Je viens de parcourir le ton site, sacré taf!
Question vespa 175, à part un modèle suisse de rally 180, je vois pas, peux tu m'éclairer?
Je viens de parcourir le ton site, sacré taf!
Question vespa 175, à part un modèle suisse de rally 180, je vois pas, peux tu m'éclairer?
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel présentation
Bonjour Juju
merci pour ton commentaire
Pour la Vespa 175 c'est une 125 de 1974 à la base et je m'étais procuré l'ensemble chemise/piston en Italie en 1978...j'ai un peu oublié les détails depuis, désolé.
merci pour ton commentaire
Pour la Vespa 175 c'est une 125 de 1974 à la base et je m'étais procuré l'ensemble chemise/piston en Italie en 1978...j'ai un peu oublié les détails depuis, désolé.
- JuJu
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Re: PhLoutrel présentation
J'aurais du m'en douter, elle etait pas resté ds son config stockPhLoutrel a écrit :Bonjour Juju
merci pour ton commentaire
Pour la Vespa 175 c'est une 125 de 1974 à la base et je m'étais procuré l'ensemble chemise/piston en Italie en 1978...j'ai un peu oublié les détails depuis, désolé.
-
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Re: PhLoutrel présentation
Bienvenue à toi !
- Nobody Else
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Re: PhLoutrel présentation
Salut et welcome!
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel présentation
Merci Luc et Nobody pour votre accueil.
une question me taraude (sans jeu de mot ): quelles sont les clés de dimensions en pouce indispensables pour l'expérience qui va débuter ?
Je compte effectivement ouvrir le moteur et déposer certainement la fourche avant, probablement tout le reste (j'ai donné avec la Berlinette, on sait quand on commence mais jamais où ça va s’arrêter).
La boite de taraud/filière j'y aurai droit aussi car je repasse toujours un coup de taraud dans les filetages de nos vieilles mécaniques avant de remonter.
Si vous avez des idées de sources (en MP au besoin) pour tous cet outillage British je suis preneur
une question me taraude (sans jeu de mot ): quelles sont les clés de dimensions en pouce indispensables pour l'expérience qui va débuter ?
Je compte effectivement ouvrir le moteur et déposer certainement la fourche avant, probablement tout le reste (j'ai donné avec la Berlinette, on sait quand on commence mais jamais où ça va s’arrêter).
La boite de taraud/filière j'y aurai droit aussi car je repasse toujours un coup de taraud dans les filetages de nos vieilles mécaniques avant de remonter.
Si vous avez des idées de sources (en MP au besoin) pour tous cet outillage British je suis preneur
- carcaien
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Re: PhLoutrel présentation
Bienvenue et bonne restauration
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel présentation
Merci pour l'info...quelle complexité ces systèmes US et British!
J'ai aussi trouvé ceci qui explique assez bien la situation et donne des dimensions
http://www.canevet.org/spip.php?article222
Comme vous voyez je ne roulerai pas le WE prochain....
A noter que la fourche et le haut de fourche ont été bricolés suite à un léger accident.
J'espère bien revenir à l'original.
De même le guidon était du "fait maison"
J'ai aussi trouvé ceci qui explique assez bien la situation et donne des dimensions
http://www.canevet.org/spip.php?article222
Comme vous voyez je ne roulerai pas le WE prochain....
A noter que la fourche et le haut de fourche ont été bricolés suite à un léger accident.
J'espère bien revenir à l'original.
De même le guidon était du "fait maison"
- Francis V
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Re: PhLoutrel présentation
L'Alpine berlinette 1600 S ma voiture préférée
Bienvenu à toi,pour ta restauration tu trouveras ici des pointures qui t'aideront.
Bienvenu à toi,pour ta restauration tu trouveras ici des pointures qui t'aideront.
- carcaien
- Messages : 1702
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Re: PhLoutrel présentation
Bienvenue et bon courage pour ta restauration
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel présentation
Francis V
Je vois que Monsieur a bon gout
Sérieusement, c'est un vrai jouet :
Elle a connu le moteur d'origine 1565cc/125ch, puis un 1596cc/140ch et enfin le 1796cc/170ch qui avec ses 720kg la rend vraiment amusante, une espèce de kart routier.
Et heureusement que je l'ai depuis 1972, je ne pourrais me l'offrir de nos jours.
Pour amateur de mécanique, les détails de la préparation du moteur (compris le redressement des guides pour maximiser la taille des soupapes) est sur http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=49).
carcaien
Merci, je vais en avoir besoin...
Je vois que Monsieur a bon gout
Sérieusement, c'est un vrai jouet :
Elle a connu le moteur d'origine 1565cc/125ch, puis un 1596cc/140ch et enfin le 1796cc/170ch qui avec ses 720kg la rend vraiment amusante, une espèce de kart routier.
Et heureusement que je l'ai depuis 1972, je ne pourrais me l'offrir de nos jours.
Pour amateur de mécanique, les détails de la préparation du moteur (compris le redressement des guides pour maximiser la taille des soupapes) est sur http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=49).
carcaien
Merci, je vais en avoir besoin...
- michelm
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Re: PhLoutrel présentation
Bienvenue,
Il y a du travail, mais vu les compétences acquises avec l'Alpine ça va être une très belle restauration.
Et curieusement, coïncidence, il y a assez peu de temps j'avais ressorti le kit d'allumage électronique PhLoutrel (acheté chez PerlorRadio) que je devais monter sur une Norton, qui attend toujours son heure !
J'avais fait un allumage CDi haute énergie, mais je ne savais pas faire la partie avance programmable...
J'avais monté le programmateur de PIC et j'ai sorti donc dernièrement le tout de sa boîte, mais je ne pensais pas voir le concepteur arriver ici pour une restauration !
Bon courage, j'ai hâte de voir la restauration.
Il y a du travail, mais vu les compétences acquises avec l'Alpine ça va être une très belle restauration.
Et curieusement, coïncidence, il y a assez peu de temps j'avais ressorti le kit d'allumage électronique PhLoutrel (acheté chez PerlorRadio) que je devais monter sur une Norton, qui attend toujours son heure !
J'avais fait un allumage CDi haute énergie, mais je ne savais pas faire la partie avance programmable...
J'avais monté le programmateur de PIC et j'ai sorti donc dernièrement le tout de sa boîte, mais je ne pensais pas voir le concepteur arriver ici pour une restauration !
Bon courage, j'ai hâte de voir la restauration.
- JuJu
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- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: PhLoutrel présentation
ca promet qq echanges stratosphériques cet allumage electro, vous nous direz juste quelle couleur de fils brancher ensemble