Quant au sélecteur, question d'habitude, gauche ou droite, 1ère en haut ou en bas, m'en fout, j'ai pas une moto configurée pareil

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Je suis un " anglophile recent " et les " pros" de ce forum, qui entretiennent leur TRIDENT ou ROCKET depuis les années 70, seront certainement meilleurs que moi pour te fournir toutes les explications... voilà un article précis et trés documenté de Georges, le Président du Trident club, qui te donneras toutes les précisions utiles ( article que tu retrouves sur le forum dans la section technique..)remyBois a écrit :Bonjour H2B, en parcourant ce post ayant trait à la T150, tu parles d'une distribution "décalée": il me semble avoir lu que les bécanes US étaient réglées différemment que les Europe pour le bruit ou pollution (je ne sais pas exactement). Etant en train de refaire mon moteur, quel est le meilleur réglage de distribution à appliquer ? Merci d'avance.
rickman a écrit :c'est quand même pas compliqué !
slt et frat
Thibaut a écrit :Tricati a du partir essayer une Trident dans les monts du Lyonnais,
tombé en rade (normal , c'est une Trident diront les langues de vipère),
portable déchargé évidemment , refuse d'abandonner la prunelle de ses yeux au bord d'une route,
a entrepris de pousser, pousser, pousser.......
lundi, s'il n'est pas rendu à la civilisation, faudra peut-être essayer de le localiser![]()
pas besoin d'aller faire "dropped" avec des hélicos au fin fond de l'Argentine pour vivre l'aventure, suffit d'aller essayer une Trident dans les monts du Lyonnais![]()
Donc pour ta fuite, si j'ai bien compris, ça sort du petit trou rectangulaire qui est sous l'embrayage. L'embrayage tourne dans une zone (théoriquement) sèche entre deux zones humides:
- en dedans la boite de vitesse,
- en dehors l'ensemble transmission primaire + pompe à huile.
Tu peux renifler l'huile pour voir si c'est de l'huile de boite. En plus elle est franchement visqueuse. Si c'est le cas, c'est le joint spi de sortie de boite qui est HS. Va falloir tout démonter jusqu'au pignon de sortie de boite (et lui avec). Extracteur spécial obligatoire pour sortir la noix d'embrayage. Le joint spi est dans le cache circulaire fixé avec 3 vis derrière le pignon de sortie de BV.
Si c'est plutôt de l'huile moteur qui sort, elle vient de l'autre coté, donc de la transmission primaire. C'est soit le joint spi qui est autour du "spider" de l'amortisseur de couple (à orienter avec le ressort vers l'extérieur au remontage), soit le grand joint papier qui est fichu entre le carter moteur et le carter intermédiaire, soit une des deux vis de fixation centrales du couvercle de transmission dont les trous sont traversants au lieu d'être borgnes , soit le petit joint spi de la tige d'embrayage localisé dans l'écrou que tu as démonté , soit tout à la fois!...
Si tu lis l'anglais dans le texte, je peux te faire passer un excellent article de Phil Pick qui détaille toutes les causes possible de fuites d'huile dans cette zone et les remèdes possibles.
Good luck
Merci du " truc"... effectivement , je vais voir à étancher ces deux vis avec de la pate silicone.. ou du loctite " freinétanch" ...ce serait dommage de changer tous les joints et ... de " fuiter" encore par là !!roadster a écrit :Thibaut a écrit :Tricati a du partir essayer une Trident dans les monts du Lyonnais,
tombé en rade (normal , c'est une Trident diront les langues de vipère),
portable déchargé évidemment , refuse d'abandonner la prunelle de ses yeux au bord d'une route,
a entrepris de pousser, pousser, pousser.......
lundi, s'il n'est pas rendu à la civilisation, faudra peut-être essayer de le localiser![]()
pas besoin d'aller faire "dropped" avec des hélicos au fin fond de l'Argentine pour vivre l'aventure, suffit d'aller essayer une Trident dans les monts du Lyonnais![]()
Donc pour ta fuite, si j'ai bien compris, ça sort du petit trou rectangulaire qui est sous l'embrayage. L'embrayage tourne dans une zone (théoriquement) sèche entre deux zones humides:
- en dedans la boite de vitesse,
- en dehors l'ensemble transmission primaire + pompe à huile.
Tu peux renifler l'huile pour voir si c'est de l'huile de boite. En plus elle est franchement visqueuse. Si c'est le cas, c'est le joint spi de sortie de boite qui est HS. Va falloir tout démonter jusqu'au pignon de sortie de boite (et lui avec). Extracteur spécial obligatoire pour sortir la noix d'embrayage. Le joint spi est dans le cache circulaire fixé avec 3 vis derrière le pignon de sortie de BV.
Si c'est plutôt de l'huile moteur qui sort, elle vient de l'autre coté, donc de la transmission primaire. C'est soit le joint spi qui est autour du "spider" de l'amortisseur de couple (à orienter avec le ressort vers l'extérieur au remontage), soit le grand joint papier qui est fichu entre le carter moteur et le carter intermédiaire, soit une des deux vis de fixation centrales du couvercle de transmission dont les trous sont traversants au lieu d'être borgnes , soit le petit joint spi de la tige d'embrayage localisé dans l'écrou que tu as démonté , soit tout à la fois!...
Si tu lis l'anglais dans le texte, je peux te faire passer un excellent article de Phil Pick qui détaille toutes les causes possible de fuites d'huile dans cette zone et les remèdes possibles.
Good luck
Les problèmes de fuites entre carter intermédiaire et embrayage, une fois changé les joints défectueux,
proviennent très souvent des vis de fixation centrales du carter intermédiaire avec les trous traversants comme cité
par Thibault.
Trous à étancher au silicone sur la face arrière du carter.![]()
LUC