Filtre à huile

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philippe c
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Re: Filtre à huile

Message non lu par philippe c »

Certes Philippe, mais le graissage des culbus n'est-il pas sur le circuit d'alimentation sur les Commandos?
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Francis V
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Re: Filtre à huile

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :puisque des ingénieux ingénieurs l'ont monté comme ça
je me pose pas de questions


ça fait des dizaines d'années qu'on les montent en sortie de moteur et personne n'a eu de culbus grippés

Pas mieux que Philippe je fais confiance à ces "ingénieux ingénieurs".

C'est parfois très rock and roll quand on modifie un circuit de lubrification,et après on accuse la fiabilité 8)

Pour infos les manetons de ma commandos,après plus de 85 000 kms sont toujours..........en côte d'origine;les cylindres ? 77.15 au lieu de 77 d'origine. 8)
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PHILIPPE

Re: Filtre à huile

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas nouveau ; ça fait des dizaines d'années qu'on les montent en sortie de moteur sur des TRIUMPH et personne n'a eu de culbus grippés
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jean-pierre
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Re: Filtre à huile

Message non lu par jean-pierre »

C'est se prendre la courge pour se prendre la courge
Ça marche avec filtre sur le retour et ça marche aussi sans filtre
Ça marche à la multigrade ça marche à la monograde aussi
Ça marche avec un allumage a rupteurs ca marche aussi avec un allumage électronique
Pour faire court on fait le plein de 95 ou de 98 avec ou sans additif
Et on regarde la carte et on taille la route
Le reste c'est se tripoter le chi oua oua
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Bertrand
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Re: Filtre à huile

Message non lu par Bertrand »

La question était: est ce que je peux mettre le filtre avant la dérivation vers le graissage des culbus.
Optic 2000 tout çà...
Sur les Commando le graissage culbus est en parallèle avec le graissage du vilo, en sortie de pompe.
Sur les Dominator jusqu'en 1966, le graissage culbus était sur le retour avant le réservoir, ça marchait plutôt mal que bien.
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PHILIPPE

Re: Filtre à huile

Message non lu par PHILIPPE »

Bertrand a écrit :La question était: est ce que je peux mettre le filtre avant la dérivation vers le graissage des culbus..

si on a envie de graisser les culbus avec de l'huile sale ................
seven
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Re: Filtre à huile

Message non lu par seven »

J'vais certainement dire une connerie, mais l'huile fait un tour complet, donc le filtre avant ou après, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, non ... au second tour, l'huile sera passé dans le filtre, qu'il soit en aval ou en amont :roll:
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