Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai sur le garde boue arrière de ma Commando l'autocollant d'époque du concessionnaire.
Et je fais très attention à ne pas l'endommager lors des séances de nettoyage.
J'imagine même le moment ou ému et impatient le premier proprio a pris livraison de sa machine à la concession.
Et vous ?
Allez une petite photo pour illustrer tout ça :
C'est une pensée qui m'arrive souvent quand je contemple une vieille machine, auto ou moto. Il m'arrive même de ressentir cette émotion un instant comme si elle avait été si intense qu'il en reste quelques molécules accrochées à la peinture patinée.
J'imagine l'arrivée au magasin, cherchant du regard la belle encore entre les mains du mécano qui fait les dernières vérifications. Les conseils du patron que l'on n'écoute que d'une oreille. L'autre étant déjà en rythme avec les pulsations du moteur au ralenti. Quelques papiers officiels et importants glissés en vrac dans la poche du blouson. Le petit cadeau de la maison : une paire de gants. Et puis, il faut y aller. Il pleut mais ce n'a vraiment aucune importance. Sur le trottoir le guidon vibre docilement. La première craque un peu. Un dernier signe de la main droite. Puis l'ivresse des premiers tours de roue. Au premier feu rouge, les odeurs de mécanique neuve qui remontent. Re-première qui craque. La concession est déjà loin derrière. On n'est plus que tous les deux et pour un bon moment.
J'ai connu ça une fois...
je dois avoir une centaine de photos de stickers et badges de concessionnaires , j'ai amassé cette collection au fil des bourses d'échange et rassemblements.
zesingle a écrit :je dois avoir une centaine de photos de stickers et badges de concessionnaires , j'ai amassé cette collection au fil des bourses d'échange et rassemblements.
Centaure club de Nice Zerton c'était essentiellement des Nortonistes,faut dire qu'avec les Etablissements Tharaud (Pierrot Jaillot) ils s'étaient entre de bonnes mains
[url=http://imagesia.com/dscf2998_w1dx] ... .JPG[/img][/url]
Je sais c'est pas anglais mais depuis le temps que je n'ose pas les retirer pour refaire une beauté à la fourche au moins que tout le monde en profite à l’occasion de ce sujet original
Salut a tous
Très bonne idée de sujet
J'apporte ma contribution voici l'écusson du concessionnaire de d'époque année 1969 ainsi qu'une photo du magasin a cette même époque.
Après beaucoup de recherche j'ai réussi a retracer la vie de cette moto de la sortie d'usine a maintenant
La plaque du vendeur Anglais installer sur le garde boue arrière