Recyclage !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Re: Recyclage !

Message non lu par Yeti »

Et un plancher en bambou ? C'est exotique, c'est léger, ca plie mais ça rompt pas et c'est pas ça qui manque dans ton jardin... :D

Et puis c'est bio !
gigi

Message non lu par gigi »

Moi j'ai un plan de travail en bambou ...tu veux les chutes ???

Note que ça pèse aussi un âne mort !!!

Osier tressé , comme les Grands Anciens !!! :lol:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D si je peux me permettre, les 2 bassets que j'ai eu, le Watso, et le précision, avaient un plancher en alu, d'une seul pièce, de mémoire, environ ép. 1/ 1.2 mms, et pas en 2014/17, peut etre dans la série 5000, voir 5083/86 (AG4 MC), ?
en tout cas, il était pliable, car rabattu sur les tubes, et popé

pas de multiples papattes, 2 tirants partant de l'axe de la roue panier, rejoignant les fixations moto AV - AR ;
(de mémoire)

rien dans la bulle AV juste un tout petit treillis pour tenir la bulle et son fond en poly , pour le Précision, et un bout de tole fine alu 0.4/0.5, sous la bulle en alu du Watso
(d'toute façon, on y va jamais la d'ssous ! :mrgreen: ) sauf sur un tres tres gros freinage ... :mrgreen: :mrgreen:

tu vas te marrer pour raliser le garde-boue "intégral" le Wats était une pièce "magnifique"
tu penses protéger le singe de la roue AR ?

sinon j'peux te prêter ça ! en 17 pouces :mrgreen: Image

si tu veux mettre un "parquet", surtout pas la marque "gliss'not" ! j'en avais mis dans mon camion (transport chevaux) une patinoire !!! Image

plus ton side sera lourd, plus il va "t'embarquer" et sera moins précis dans le guidage, le freinage, j't'en parle même pas !
déjà si tu peux disposer un résé a l'AR du side, coté roue motrice, ce serait bien ! (pompe mécanique automobile, came sur moyeu AR)
barbe en zinc

Message non lu par barbe en zinc »

Tres beau projet Claudet,pour le plateau ,le contre plaque va tres bien (epaisseur entre 8 et 10 mm) ,avec un peu de mousse et du simili,ta passagere te remerciera cent fois :wink:
gigi

Image

D'une pierre deux coups ...je dois bien avoir un Hutchinson qui traîne , ça occupera ton passager dans les lignes droites ....
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Le poids c'est l'ennemi ,formule connue
Mais Quand on soulève une culasse B31/33
Je me doute
rickman

Message non lu par rickman »

pfffffffffffffffff !

1) prendre du papier , le froisser puis le déchirer avec les dents (ou dentier ) en fines particules

2) prendre une bâche en plastique sur laquelle tu disposera un lit de ciment (très fin ) puis déposer les morceaux de papier

3) ne pas oublier (avec une truelle ) de faire deux trous : l'un pour la bouteille , l'autre pour le verre

4) laisser sécher et poncer légèrement

tu auras un plancher "waterproof "grâce à la bâche ,d' une rigidité remarquable et inusable , tu peux lire le journal en regardant tes pieds , tu obtiens un décor personnalisé ............... et tu peux faire bar !

un autre conseil ?

slt et frat

genial non?
claudet

Message non lu par claudet »

Merci à tous pour vos réflexions constructives ...et autres ! :wink:
C'est finalement la planche de robinier (Robinia pseudoacacia ) très connu aussi sous le nom d'acacia qui occupera la place "intertubique" du chassis !
D'une part j'ai l'article en magasin et en plus c'est du bois super costaud et indestructible , celui là c'est du vrai , du sauvage , pas du bois d'élevage bourré de colle et c'est moi qui l'ai coupé , débardé et scié ! :wink:
On verra après pour la finition , et comme ça je garde mon alu pour faire les protections des 2 roues , side et arrière !

Image

Les planches seront plus hautes que sur la photo pour pas péter les genoux sur les tubes , on est pas des ...quand meme ! oh ! :mrgreen:
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Nous remercierons ici Jean Robin, botaniste du roi Henri 4. Il introduisit cet arbre en 1601, afin de fabriquer des planchers de side car imputrescibles pour les attelages royaux. La reine Marie de Médicis avait en effet passé le pied au travers du Bufflier royal en vulgaire peuplier. Ce qui avait obligé Henri a prendre la René Gillet/Marmonnier au lieu de la Square Four qui emmenait le Bufflier.
gigi

C'était "Alain Decaux raconte" , en direct de Cognacq-Jay ...à vous, les studios ! :wink:

Pour le plancher , marqueterie finition à la française ??? :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j'ai une terrasse recouverte en robinier et ça ne bouge pas et ne craint pas les taches de whisky

Image
rickman

Message non lu par rickman »

Boire au dessus du vide ! ahhhhhh les inconscients :mrgreen:

foutue jeunesse !

slt et frat
Yeti

Message non lu par Yeti »

Jean-Pierre avec une bouteille de Christaline... Un mythe s'effondre !
Francis V

Message non lu par Francis V »

claudet a écrit :Merci à tous pour vos réflexions constructives ...et autres !
C'est finalement la planche de robinier (Robinia pseudoacacia ) très connu aussi sous le nom d'acacia qui occupera la place "intertubique" du chassis !
D'une part j'ai l'article en magasin et en plus c'est du bois super costaud et indestructible , celui là c'est du vrai , du sauvage , pas du bois d'élevage bourré de colle et c'est moi qui l'ai coupé , débardé et scié !
On verra après pour la finition , et comme ça je garde mon alu pour faire les protections des 2 roues , side et arrière !

Image

Anecdote,GEP qui a fait beaucoup de side ,dans les années70-80,c'était içi au bouseland,le tout premier chassis,un prototype quoi,était attelé à une R50/2 et le plancher..............une simple planche :shock: mais je me rappelle pas de quel bois.

Le copain qui testait ce proto venait nous voir,avec un passager bien sûr,par la RN7 à notre ferme-repaire,40 kms aller retour :shock: :mrgreen: Autre temps autre époque.

Pour l'acacia Claudet,surtout si tu l'as coupé à bonne lune,c'est effectivement un excellent choix,j'en coupe 6-7 tonnes/an depuis pas mal d'années. :wink:

Dans le Dauphiné nous on y fait tout nous mêmes.
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

jean-pierre a écrit :j'ai une terrasse recouverte en robinier et ça ne bouge pas et ne craint pas les taches de whisky
Bin v'là qu'il renverse ! :arrow:
Répondre