embrayage T150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ringuard
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2009, 23:20
Localisation : PESSAC 33600

embrayage T150

Message non lu par ringuard »

Bonjour les amis. Qui pourrait éclairer ma lanterne? J'ai une triumph trident de 69 dont l'embrayage est excessivement dur. Après avoir changer le câble, puis la poignée sans changement significatif, un bon copain qui connait très bien ces machines a démonté ce dernier, rien trouvé d'anormal, nous avons par précaution (vu le boulot) mis un ressort " rouge " neuf ( le rouge étant la couleur standard ) tout remonté et c'est quif quif !!! Et quand je dis dur ce n'est pas un vain mot.
Merçi par avance
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: embrayage T150

Message non lu par claudet »

Je ne vois pas trop mais pour proposer des pistes je dirais :

A propos du levier , l'ancien comme le nouveau , Si tu as un levier sur lequel la boule du cable est plus éloignée de l'axe de rotation ça peut le rendre plus dur ! (rapport des leviers)

As tu graissé ( légerement)les portées du ressort ?

Le disque a il la bonne épaisseur ainsi que les 2 plateaux , je dis ça parce qu'avec un ressort de ce type la précontrainte est très importante !
Au cours de la course de débrayage la conicité du ressort doit s'inverser rendant le ressort moins dur !
Si la précontrainte est insuffisante il deviendra de plus en plus dur !

Les logements des 3 billes ne sont pas marqués ?
Répondre