En attendant la fin de mon insurgence
Les deux types de maitre cylindre et les morceaux qui nous intéressent, comme d'hab et comme non précisé sur le site de RGM, il faudra bidouiller pour que ça monte .... en effet le piston Grimeca proposé est plus court que celui d'oigine. Ou plus exactement, la distance entre le bord du joint qui viendra obturé l'ajutage d'appoint d'huile du réservoir et le point de contact du levier est plus petite que l'origine.
On voit que les leviers mais aussi les cocottes sont différents. Le démontage est toujours aussi pénible, tout étant soudé par la corrosion et le liquide de frein séché. Ne pas oublier de démonter la petite vis sans tête avant d'essayer de déposer la cocotte.
Sur le plus ancien maitre cylindre, le levier en acier vient en contact avec le piston au moyen d'un tige articulée sur le levier. cette tige vient s'emmancher dans la l'extrémité concave du piston.
Et bien , c'est trop court de 9mm.
Donc fabrication d'une petite rallonge qui vient épouser d'un coté le piston et qui reçoit de l'autre coté la tige.
La longueur total de cette rallonge est de 14mm, mais la longueur utile est bien de 9mm.
Le diamètre extérieur est de 12,9mm pour ne pas risquer de se mettre en travers, ni risquer de coincer dans le cylindre.
Sur le maitre cylindre plus récent le levier en alu vient appuyer sur une tige avec une petite surface d'appui.
Et bien , c'est trop court de 7mm.
La tige d'origine mesure 45,5mmn donc fabrication d'une tige de 47,5mm en acier (frottement du levier + frottement dans la bague bronze de la cocotte)
Sur la photo il y a la tige neuve et la vieille toute pourrite.
L'ajustement du jeu au levier se fera par le vissage dévissage de la cocotte sur le fût du maitre cylindre.
Attention, rien ne dis qu'il n'existe pas d'autres longueurs de montage ... donc bien vérifier avant de vous lancer dans cette modif.
Il a fallut passer un coup de taraud dans l'un des maitres cylindres pour éliminer de menues bavures (enfoirés d'ang.....) UNF 3/8" 24tpi
Attention aussi à la longueur de filetage de la vis du raccord banjo. (quand on dit qu'il faut tout vérifier

)
Maintenant il faut que je regarde comment monter ce piston dans un maitre cylindre Lockheed Racing
N'oubliez pas que ça va augmenter de 50% la puissance de freinage, donc faite gaffe pendant les essais.
Autre chose, en faisant cette modif, le clapet anti-retour intégré disparait, donc l'amorçage du circuit hydraulique devient moins sympathique.
E.T.