Problème de rayons
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- Nobody
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Problème de rayons
J'ai une roue avec un frein double-came pour mon A10, mais le rayonnage est à mon avis incorrect car quasiment tous les rayons côté droit (flasque) dépassent de leurs écrous à l'intérieur de la jante (certains jusqu'à 2 mm) et je pense la chambre n'y résisterait pas.
Que faut-il faire ?
Dois-je meuler les bouts qui dépassent ? Ou y a-t-il moyen de régler différemment pour que ça s'équilibre sachant que côté gauche, il y a de la marge, les rayons sont plutôt "rentrés" dans leurs écrous.
Merci de vos conseils.
Que faut-il faire ?
Dois-je meuler les bouts qui dépassent ? Ou y a-t-il moyen de régler différemment pour que ça s'équilibre sachant que côté gauche, il y a de la marge, les rayons sont plutôt "rentrés" dans leurs écrous.
Merci de vos conseils.
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Re: Problème de rayons
c'est que ça va trouer la chambre !!!
les specialistes vont te dire comment faire !!
les specialistes vont te dire comment faire !!
Re: Problème de rayons
avant de meuler
tu pourrait déjà monter et voir comment elle tourne si la jante est bien centrée
si ça se trouve faut la ramener d'un coté qui correspond aux rayons trop longs
le rayonnage n'est pas incorrect , il n'est pas fini
tu pourrait déjà monter et voir comment elle tourne si la jante est bien centrée
si ça se trouve faut la ramener d'un coté qui correspond aux rayons trop longs
le rayonnage n'est pas incorrect , il n'est pas fini
- Nobody
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Re: Problème de rayons
Oui, c'est ce que je me disais, en détendant d'un côté et en tendant de l'autre... peut-être.
Re: Problème de rayons
mais avant , monte la pour mesurer les distances gauche / droite par rapport a ta fourche
et voir si elle tourne rond
et voir si elle tourne rond
- Nobody
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Re: Problème de rayons
Oui, je vais faire ça.
Merci.
Merci.
- Francis V
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Re: Problème de rayons
Si tu pouvais en connaître le déport, de chaque côté de la jante par rapport aux fourreaux de fourche par exemple,ce serait encore mieux.
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Re: Problème de rayons
a mon avis , si tout les rayons coté flasque dépasse c'est qu'il sont trop long , surtout ceux qui se croise , sur les photos on voit pas bien mais il me semble pas qu'il soit une majorité !!
de toute façons c'est trés courant que des rayons dépasse des écroues quand on rayonne , il vaut méme mieux que d'avoir le filetage apparant de l'autre coté de l'écroue ( risque de rupture sur la roue ar)
il trés important avant de dérayonner quand on peut ,de faire des gabarits de centrage avec du fer plat ou autre ça évite ce genre de déconvenue
essai de recentrer la jante du coté opposé a la flasque si c'est possible ou re équilibre uniquement le croisement des rayons coté flasque ?? mais pour cela il te faudra tout re détendre !!
bon courage
de toute façons c'est trés courant que des rayons dépasse des écroues quand on rayonne , il vaut méme mieux que d'avoir le filetage apparant de l'autre coté de l'écroue ( risque de rupture sur la roue ar)
il trés important avant de dérayonner quand on peut ,de faire des gabarits de centrage avec du fer plat ou autre ça évite ce genre de déconvenue
essai de recentrer la jante du coté opposé a la flasque si c'est possible ou re équilibre uniquement le croisement des rayons coté flasque ?? mais pour cela il te faudra tout re détendre !!
bon courage
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Re: Problème de rayons
Si ton moyeu est bien centré, si tu as les côtes de déport tu peux contrôler sans rien démonter, alors tu peux meuler les rayons à l'intérieur de la jante.
- jean-pierre
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Re: Problème de rayons
C'est un rayonnage récent la jante est une CW et. Les rayons ne sont pas butted comme les origines
Il me semble aussi qu'au niveau du croisement c'est pas top que certains rayons appuyent trop fortement sur ceux de dessous ,donc un déport trop important par rapport à l'angle de perçage du moyeu ,mauvais croisement amplifie par des rayons de diamètre constant.
C'est ce qu'il me semble apercevoir sur les photos
Il me semble aussi qu'au niveau du croisement c'est pas top que certains rayons appuyent trop fortement sur ceux de dessous ,donc un déport trop important par rapport à l'angle de perçage du moyeu ,mauvais croisement amplifie par des rayons de diamètre constant.
C'est ce qu'il me semble apercevoir sur les photos
- Nobody
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Re: Problème de rayons
Je précise que ça a été fait par un "pro", enfin c'est pas moi qui l'ai fait...
Effectivement, jean-pierre, les rayons sont contraints au croisement et ne sont pas droits.
Effectivement, jean-pierre, les rayons sont contraints au croisement et ne sont pas droits.
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Re: Problème de rayons
Normalement sur ces moyeux tous les rayons ont la même longueur , j ai rayonne le même frein sur une jante de 18" et je n ai pas eue ce souci et le moyeu est parfaitement centre par rapport à la jante
Il n y a pas de déport ou alors faut que je change mes lunettes
Bon courage
Loulou à l apero
Il n y a pas de déport ou alors faut que je change mes lunettes
Bon courage
Loulou à l apero
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Re: Problème de rayons
Si ça a été fait par un pro, faut lui ramener la jante et qu'il finisse le job. Le voile et le saut sont ok?
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Re: Problème de rayons
Ouais, mais non, c'est pas possib'... trop compliqué.didier29 a écrit :Si ça a été fait par un pro, faut lui ramener la jante et qu'il finisse le job. Le voile et le saut sont ok?