Bsa Goldstar
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- guit
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Re: Bsa Goldstar
C'est une fissure que l'on voit sur le haut de la chemise (sur la photo de l'intérieur du cylindre)?
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Re: Bsa Goldstar
Non Guit ce n'est pas une fissure (je me suis posé la même question que toi
)
J'ai enlevé la soupape d'admission hier soir, c'est plus beau côté intérieur.
la soupape, siège et son guide sont en excellent état.



Les cuvettes et ses ressorts ressorts sont quasi neufs, en démontant une huile verte est sortie de l'intérieur des cuvelages (comme sur la photo ci après), c'est de l'huile de remontage qui serait rester là ?


J'ai enlevé la soupape d'admission hier soir, c'est plus beau côté intérieur.
la soupape, siège et son guide sont en excellent état.



Les cuvettes et ses ressorts ressorts sont quasi neufs, en démontant une huile verte est sortie de l'intérieur des cuvelages (comme sur la photo ci après), c'est de l'huile de remontage qui serait rester là ?

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Re: Bsa Goldstar
Bonjour,
Pendant quelques années, j'ai utilisé de l'huile IGOL gtz ,super huile d'une jolie couleur verte. IGOL sponsorisait également des crossmen ,dont une bonne partie courait sur GOLD star ........
Coucou Gabardan , tu confirmes ?
Pendant quelques années, j'ai utilisé de l'huile IGOL gtz ,super huile d'une jolie couleur verte. IGOL sponsorisait également des crossmen ,dont une bonne partie courait sur GOLD star ........
Coucou Gabardan , tu confirmes ?
- Alain B.
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Re: Bsa Goldstar
L'intérieur du conduit d'admission ressoudé: ça ressemble à l'éclatement de l'alésage, lors de la réintroduction d'un guide de soupape...
Ca aurait ensuite été rattrapé à la soudure ... Non?
Ca aurait ensuite été rattrapé à la soudure ... Non?
- gigi
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Re: Bsa Goldstar
Confirmation pour l'Igol GTZ ...mais ce n'était pas cette nuance de vert !!!
Un nouveau post sur le nuancier des multigrades ???
Et je pense qu'Alain doit être près de la réalité : un souci lors du remplacement d'un guide et recharge à la tchemba car peu d'accès , et , s'il y a longtemps que c'est fait la soudure alu a bien progressé depuis !!!!
Un nouveau post sur le nuancier des multigrades ???

Et je pense qu'Alain doit être près de la réalité : un souci lors du remplacement d'un guide et recharge à la tchemba car peu d'accès , et , s'il y a longtemps que c'est fait la soudure alu a bien progressé depuis !!!!
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Re: Bsa Goldstar
je préférerais que la soudure aie été faite il y a longtemps, ça voudrais dire que ça tiens bien...
Côté échappement rien d'anormal (voir photos ci après)
par contre avec les doubles ressorts de soupape, j'ai vrillé mon fidèle compresseur de ressort de soupape qui m'accompagne depuis 20 ans... il n'avait jamais connu ce genre de travail de force, il n'a pas résisté !


Côté échappement rien d'anormal (voir photos ci après)
par contre avec les doubles ressorts de soupape, j'ai vrillé mon fidèle compresseur de ressort de soupape qui m'accompagne depuis 20 ans... il n'avait jamais connu ce genre de travail de force, il n'a pas résisté !


- gigi
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Re: Bsa Goldstar
Pendant un temps , il y a eu une tendance à mettre des ressorts trop forts ...ce qui bouffe tout ...
Et si j'étais toi, si tu ne cherches pas le dernier dixième de canasson, je mettrais des coupelles acier
Et si j'étais toi, si tu ne cherches pas le dernier dixième de canasson, je mettrais des coupelles acier

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Re: Bsa Goldstar
Merci du conseil gigi, pour les coupelles acier c'est pour une résistance meilleure ?
Par contre sous la coupelle côté culasse il y a un joint spi, je n'ai pas réussi à la sortir, la bague est libre autour du guide mais impossible de la dégager (je n'ai pas voulu forcer), c'est un montage d'origine ça ? si oui comment sortir ces coupelles ?

ce soir grâce au tuto de Jivaro j'ai pu me lancer dans le démontage de la pompe à huile sans aucune appréhension
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... e-bsa.html
Je vais changer la bille de la bibite d'aspiration qui est légèrement marquée. le siège est propre, un petit coup de surfaçage des portée à la toile 000 et ça sera bon. pas de jeu aux axes, les pignons sont nickels !

Par contre sous la coupelle côté culasse il y a un joint spi, je n'ai pas réussi à la sortir, la bague est libre autour du guide mais impossible de la dégager (je n'ai pas voulu forcer), c'est un montage d'origine ça ? si oui comment sortir ces coupelles ?

ce soir grâce au tuto de Jivaro j'ai pu me lancer dans le démontage de la pompe à huile sans aucune appréhension

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... e-bsa.html
Je vais changer la bille de la bibite d'aspiration qui est légèrement marquée. le siège est propre, un petit coup de surfaçage des portée à la toile 000 et ça sera bon. pas de jeu aux axes, les pignons sont nickels !

- Jagbruno
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Re: Bsa Goldstar
Magnifique acquisition!! Le démon vert de la jalousie me taraude. (En 1/4 WW...)
En ce qui concerne ton conduit d'admission...il y a une autre piste...très intéressante.
Des préparateurs anglais (et l'usine), à l'époque, ont remarqué qu'en RÉDUISANT la taille du conduit d'admission par rapport au diamètre de sortie du carbu, cela créait un second venturi et améliorait sensiblement les performances du moulin. La manière habituelle (mais pas toujours, parfois on rechargeait simplement, comme chez toi!) de procéder était d'insérer un tube à l'intérieur de la culasse, qui formait une 'marche' à l'entrée de la culasse d'environ 1 mm tout autour. Ce que tu as dans ton conduit pourrait donc être le résultat d'une préparation volontaire. D'autant plus qu'il était recommandé de ne pas polir le truc parce que les aspérités généraient des turbulences bénéfiques...
Moi je dis, tu as un beau moteur!!!

En ce qui concerne ton conduit d'admission...il y a une autre piste...très intéressante.
Des préparateurs anglais (et l'usine), à l'époque, ont remarqué qu'en RÉDUISANT la taille du conduit d'admission par rapport au diamètre de sortie du carbu, cela créait un second venturi et améliorait sensiblement les performances du moulin. La manière habituelle (mais pas toujours, parfois on rechargeait simplement, comme chez toi!) de procéder était d'insérer un tube à l'intérieur de la culasse, qui formait une 'marche' à l'entrée de la culasse d'environ 1 mm tout autour. Ce que tu as dans ton conduit pourrait donc être le résultat d'une préparation volontaire. D'autant plus qu'il était recommandé de ne pas polir le truc parce que les aspérités généraient des turbulences bénéfiques...
Moi je dis, tu as un beau moteur!!!


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Re: Bsa Goldstar
Merci Bruno,
ce moteur me donne bonne impression depuis le début, je me plante peut être mais je suis assez confiant pour l'instant.
Concernant ton hypothèse, je ne pense pas que la recharge en soudure soit liée à une préparation de la culasse afin d'améliorer la performance, on voit sur la photo ci après que coté admission il y a eu une rupture (en haut de la photo) et qu'il y a eu une réparation.
J'aimerais bien sortir la coupelle autour du guide pour voir comment sa se présente dessous mais je ne sais pas comment est fait le montage et je n'ai pas envie de forcer et abimer la pièce

ce moteur me donne bonne impression depuis le début, je me plante peut être mais je suis assez confiant pour l'instant.
Concernant ton hypothèse, je ne pense pas que la recharge en soudure soit liée à une préparation de la culasse afin d'améliorer la performance, on voit sur la photo ci après que coté admission il y a eu une rupture (en haut de la photo) et qu'il y a eu une réparation.
J'aimerais bien sortir la coupelle autour du guide pour voir comment sa se présente dessous mais je ne sais pas comment est fait le montage et je n'ai pas envie de forcer et abimer la pièce

- Jagbruno
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Re: Bsa Goldstar
D'accord, cette photo m'avait échappé. Ceci dit je ne pense donc pas qu'il faille le moins du monde s'inquiéter de la gueule de cette soudure!
(J'adore les Goldstar...)
Belle acquisition, j'espère qu'on te verra vite rouler avec!!!
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- claudet
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Re: Bsa Goldstar
Oui bien sûr , c'est le coup classique quand on agrandit trop les conduits de passer à travers à cet endroit , c'est sans doute ce qui s'est passé !
Jagbruno , ta théorie est juste mais le venturi en question doit se trouver exactement au niveau du guide à l'endroit ou les gaz partent en trompette autour de la soupape , là on est trop en arrière dans la zone de convergence , pour moi c'est un coup de grattoir en trop qui est passé à travers !
Jagbruno , ta théorie est juste mais le venturi en question doit se trouver exactement au niveau du guide à l'endroit ou les gaz partent en trompette autour de la soupape , là on est trop en arrière dans la zone de convergence , pour moi c'est un coup de grattoir en trop qui est passé à travers !

- gigi
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Re: Bsa Goldstar
M'est avis que le spie est une ferrure destinée à aider le guide à rester à sa place... 

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Re: Bsa Goldstar
ça voudrait dire que le conduit d'admission aurait été agrandie ?
Connaissez vous le diamètre standard afin que je puisse comparer par rapport au mien ?
Pour le spi c'est bizarre, tu a peut être raison gigi mais en quoi le spi peut renforcer le placement du guide dans la culasse ?
la coupelle que l'on voit est fine et libre de mouvement mais je n'arrive pas à la sortir.
Connaissez vous le diamètre standard afin que je puisse comparer par rapport au mien ?
Pour le spi c'est bizarre, tu a peut être raison gigi mais en quoi le spi peut renforcer le placement du guide dans la culasse ?
la coupelle que l'on voit est fine et libre de mouvement mais je n'arrive pas à la sortir.
- Tricati
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Re: Bsa Goldstar
Même avis que Gigi, il y a une grosse bidouille au niveau du guide, pour pas qu'il ne se sauve il n'y a qu'à voir la soudure en haut à gauche, à mon avis culasse fêlée au montage du guide...