Fluo...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Fluo...

Message non lu par Chine »

La question que je me pose,faudra t-il le mettre quand on s'arrète pour pisser ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Fluo...

Message non lu par Dumulot »

Uniquement en cas de panne, me semble-t'il !
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fluo...

Message non lu par jean-pierre »

c'est un kit mains libres ?
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Fluo...

Message non lu par Romain82 »

Par contre les tongues en 2 roues sont toujours autorisées... les sandales qu'on met au pieds
"fin de phrase supprimée clyde01" non conforme à la charte du forum
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fluo...

Message non lu par zerton »

Dumulot a écrit :Uniquement en cas de panne, me semble-t'il !
Image
Houlà !

Modèle à clapet, plus très courant.... :wink:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Fluo...

Message non lu par Vincent04 »

tu as raison, les gars en Tmax qui te double a fond la caisse en short, marcel et tong ça n'émeut personne...

Me concernant c'est niet, il n'y aura pas de gilet jaune sous la selle
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Fluo...

Message non lu par Yeti »

Pourquoi vous vous excité ? Comme Komar, avant qu'un flic vienne vérifier si j'ai un gilet jaune cake part sur la moto, on a le temps ! En plus, lorsque je pars en concentre, j'en ai un dans les sacoches. Je le mets la nuit ou quand la météo se dégrade. Encore que maintenant, j'ai un combarde de pluie jaune fluo donc plus besoin du gilet.
La question, c'est quand on veut faire son pissou discrètement au bord de la route, faut mettre le gilet ? Et les copines, pour se planquer derrière la haie, ça va pas être pratique ? A moins qu'au delà d'une certaine distance avec la moto, le motard n'est plus considéré comme motard ?

Encore une belle loi à la con comme savent si bien les faire nos élus.
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Fluo...

Message non lu par Komar »

Pour tout savoir sur le gilet et la réglementation, la FFMC donne les bonnes infos :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4777

Quant à ceux qui estiment qu'il ne faudrait pas rouler en tongues, je ne suis pas d'accord. Oui pour ne pas faire de la moto en tongues, mais ça, ça regarde chacun, pas besoin de tirer les sonnettes d'alarme et d'aller réclamer des interdictions supplémentaires, y'en a déjà bien trop comme ça.

La prochaine étape pourrait bien être le port des gants obligatoires, le nouveau délégué interminustériel a déjà fait des déclarations en ce sens.
Si vous voulez qu'on nous lâche un peu la grappe, bin c'est à nous seuls, les motards, de nous défendre et de défendre notre passion et nos choix de rouler avec ce qu'on veut, habillé comme ça nous plait... mais cette passion n'a jamais été aussi menacée qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fluo...

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15226
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fluo...

Message non lu par Francis V »

Pour moi les gants,un pantalon (jean minimum) et les bottes c'est autant important que le casque et ça devrait être d'une telle évidence qu'il n'y a pas besoin de légiférer rien que du bon sens,mais je suis pas un exemple. 8)

La semaine dernière j'ai vu,en ville un gars, en "leçon de conduite" pour passer son permis moto, en short devant la voiture de "l'auto école",il y a du boulot en matière de formation.................... :roll: :roll: Et je me demande si ce genre de comportement n'incite pas à légiférer en mode "robocop". :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6891
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Fluo...

Message non lu par Pachi »

...et la réglementation sur la pelle à litière?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fluo...

Message non lu par PHILIPPE »

je viens de croiser 2 motards de la police

ils roulent en petit polo manches courtes

comment tu veux expliquer aux néophytes qu'il faut un blouson adapté :roll:



le ministere adequat prefererait acheter des radars plutot que des équipements de protection a ses fonctionnaires ?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Fluo...

Message non lu par Luc94 »

Francis V a écrit :Pour moi les gants,un pantalon (jean minimum) et les bottes c'est autant important que le casque et ça devrait être d'une telle évidence qu'il n'y a pas besoin de légiférer rien que du bon sens,mais je suis pas un exemple. 8)

La semaine dernière j'ai vu,en ville un gars, en "leçon de conduite" pour passer son permis moto, en short devant la voiture de "l'auto école",il y a du boulot en matière de formation.................... :roll: :roll: Et je me demande si ce genre de comportement n'incite pas à légiférer en mode "robocop". :cry:
Pour les gants, ils sont obligatoires au Japon , c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Fluo...

Message non lu par Romain82 »

Les gants obligatoires sur les tongs, pas con comme idée ! :mrgreen:
Répondre