Redémarrage du Triton...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Redémarrage du Triton...
Il est utile le porte bagage hein ? 

- jean-pierre
J'aime bien le frein de bouilloire ,ça change des Grimeca
La mise au point fait partie du remontage ,les joints qui cassent sont souvent des klingerite qui sont stockés à la lumière pendant longtemps
La position sportive convient aux jeunes comme DEDE qui est un jeune à perpétuité
Car faire des centaines de bornes dans une journée c'est plus sportif que faire le tour des cafés
La mise au point fait partie du remontage ,les joints qui cassent sont souvent des klingerite qui sont stockés à la lumière pendant longtemps
La position sportive convient aux jeunes comme DEDE qui est un jeune à perpétuité
Car faire des centaines de bornes dans une journée c'est plus sportif que faire le tour des cafés
- Francis V
Il aura plus besoin d'aller au rugby s'il roule régulièrement avec son cyclo sport
La poule,elle, a bien remarqué que la batterie est faiblarde.
Le porte bagage ? Ben avec les bracelets il aura obligatoirement ...................le sac à dos.

La poule,elle, a bien remarqué que la batterie est faiblarde.

Le porte bagage ? Ben avec les bracelets il aura obligatoirement ...................le sac à dos.

- Yeti
Et oui, même si un Triton "doit" avoir un caractère sportif, je ne conçois pas de ne pas avoir de porte-bagage. Même pour tourner dans le coin, faire trois courses, ramener le pain, j'aime pas les sacs-à-dos en moto. La conduite sportive, j'ai pas encore eu trop l'occasion de la roder sur longues distances mais comme me l'avait dit Michel, c'est le plus allongé qu'on est le mieux. Sinon, il me suffira de relever un peu le Bottelin-Dumoulin que m'a offert par Francis
Mon frein, pour l'instant, j'en suis très content. Il est efficace, garnitures refaites et il est plus petit que les Grimeca. Je l'ai microbillé avec Nabs, ça a viré le vernis et donné un joli rendu satiné. Pour le réglage, je règle chaque coté indépendamment comme pour des doubles cames puis, au bruit du frottement pour la synchro des deux. Si quelqu'un a une méthode plus efficace, je suis preneur.
Le joint de cache-culbu était neuf mais il a lâché car le cache n'était pas plan. Je l'ai repris en le frottant en rotation à plat sur une feuille de papier de verre. Pour l'instant, ça a l'air de tenir...
Reste un petit soucis de charge. Sur les conseils de Tricati, j'ai foutu une ampoule de maison sur les deux fils de sortie de l'alternateur. Le filament s'est éclairé donc, ça débite. J'ai ensuite vérifié les continuités (heureusement, j'ai isolé le circuit de charge alternateur - boitier elec - batterie ce qui simplifie le dépannage) et je n'ai pas trouvé de coupure. J'ai donc tout remonté et ça marche de nouveau. J'aime pas quand ça tombe en marche...
la suite demain...

Mon frein, pour l'instant, j'en suis très content. Il est efficace, garnitures refaites et il est plus petit que les Grimeca. Je l'ai microbillé avec Nabs, ça a viré le vernis et donné un joli rendu satiné. Pour le réglage, je règle chaque coté indépendamment comme pour des doubles cames puis, au bruit du frottement pour la synchro des deux. Si quelqu'un a une méthode plus efficace, je suis preneur.
Le joint de cache-culbu était neuf mais il a lâché car le cache n'était pas plan. Je l'ai repris en le frottant en rotation à plat sur une feuille de papier de verre. Pour l'instant, ça a l'air de tenir...
Reste un petit soucis de charge. Sur les conseils de Tricati, j'ai foutu une ampoule de maison sur les deux fils de sortie de l'alternateur. Le filament s'est éclairé donc, ça débite. J'ai ensuite vérifié les continuités (heureusement, j'ai isolé le circuit de charge alternateur - boitier elec - batterie ce qui simplifie le dépannage) et je n'ai pas trouvé de coupure. J'ai donc tout remonté et ça marche de nouveau. J'aime pas quand ça tombe en marche...
la suite demain...
- Bertrand
- jean-pierre
C'est le plus allongé qu'on est le mieux ?? Si j'en crois le livre B .Lahaie de ses mémoires ,c'est pas tout à fait vrai
- Francis V
Yeti a écrit : Sinon, il me suffira de relever un peu le Bottelin-Dumoulin que m'a offert par Francis![]()
Rode le bien parce que c'est un NOS de 1973

Sinon tu peux mettre la partie en H droite dans les pontets et relevé les bracelets ça fait pratiquement un guidon normal (en revenant des 20 ans si tu as mal au dos

- jean-pierre
J'ai vu le dernier numéro de café racer beaucoup de Triton ,car c'est special les 20 ans
Du club, en principe j'y serait ,encore quelques trucs à régler pour savoir le nombre de jours,et etre sur qu'il y aura de la bière de Montluçon
Ca sera l'occasion de voir ce Triton monte par un Yéti ,Darwin ne l'avait pas calculé
Du club, en principe j'y serait ,encore quelques trucs à régler pour savoir le nombre de jours,et etre sur qu'il y aura de la bière de Montluçon
Ca sera l'occasion de voir ce Triton monte par un Yéti ,Darwin ne l'avait pas calculé
- Yeti
Mince, c'est le bout le plus ressent ! Même le pilote est plus vieuxFrancis V a écrit :Rode le bien parce que c'est un NOS de 1973![]()

Merci encore, Francis.
jean-pierre a écrit :etre sur qu'il y aura de la bière de Montluçon
a priori ; non
mais je peux te monter quelques 75 cl

- Yeti
144 km : plus de problème de charge à la batterie. J'ai également resserré l'embrayage et ca va beaucoup mieux. Mais j'ai toujours la 3ieme qui patine quand je la sollicite brutalement. Et tout revient dans l'ordre quand je passe la 4ieme, ca accroche bien et envoie du gros. C'est étrange, vous avez une idée du pourquoi ?
Je viens de trouver l'origine de la petite fuite d'essence au niveau du bouchon Monza. C'est pas le bouchon en lui même, mais la soudure pour le fixer. Demain, je tente une réparation à la colle cyanolite car ca semble être juste une petite zone poreuse.
Sinon, j'ai tester l'autowash en rentrant de balade, je me suis bouffé un orage, vous savez, celui qui détrempe le pantalon, remplie les bottes et les chaussettes et refroidi l'escargot au fond de sa coquille... Et bien, pas de court-jus, toute l'électricité a tenu. Bien sur, j'avais mon pantalon de pluie roulé sur le porte-bagage. C'est quand même pratique, un porte-bagage...
Ah si, j'ai encore un bruit étrange qui semble être dù aux ressorts de fourche qui vibrent dans les tubes. C'est pas constant, uniquement à certaines fréquence mais c'est très chiant. Je ne vois pas trop ce que je peux y faire...
Demain, je continue à enquiller les bornes, histoire d'en faire au moins 1000 avant les 20 ans du CTF.
Je viens de trouver l'origine de la petite fuite d'essence au niveau du bouchon Monza. C'est pas le bouchon en lui même, mais la soudure pour le fixer. Demain, je tente une réparation à la colle cyanolite car ca semble être juste une petite zone poreuse.
Sinon, j'ai tester l'autowash en rentrant de balade, je me suis bouffé un orage, vous savez, celui qui détrempe le pantalon, remplie les bottes et les chaussettes et refroidi l'escargot au fond de sa coquille... Et bien, pas de court-jus, toute l'électricité a tenu. Bien sur, j'avais mon pantalon de pluie roulé sur le porte-bagage. C'est quand même pratique, un porte-bagage...
Ah si, j'ai encore un bruit étrange qui semble être dù aux ressorts de fourche qui vibrent dans les tubes. C'est pas constant, uniquement à certaines fréquence mais c'est très chiant. Je ne vois pas trop ce que je peux y faire...
Demain, je continue à enquiller les bornes, histoire d'en faire au moins 1000 avant les 20 ans du CTF.
- jean-pierre
Si yil a que la troisième qui patine ,c'est étrange ou plutôt elle saute ,si c'est le cas c'est un probleme de boite
Un crabotage use et un décalage peut provoquer ,une mauvaise accroche
Sur les boitesTriumph le calage est défini d'origine et en principe l'on y touche pas
Mais il se peut que les rondelles bronze soient usées ,en plus l'utilisation d'un joint klingerite sur les T120 qui d'origine n'en avaient pas n'améliore pas le calage latéral du layshaft
En cas de jeu latéral exessif il existe des rondelles un poil plus épaisses ,j'en ai eu chez British spares NZ ,que j'ai d'ailleurs monte. Sur un Triton qui a des carters moteurs dépareillés .
Une chose aussi peut faire le Bronx c'est un desserage de l'arbre ,au niveau de l'écrou rachet de kick
Peut être plus simplement et plus rassurant quand même l'embrayage un poil faiblard qui lâche a un moment où le couple moteur est lê plus élevé
Si ce sont des ressorts T 120 , le remplacement par ceusses de T 140 est le bienvenu
De toutes façons je te paie une bière au 20 ans meme si ce n'est pas de la Montluçon
Un crabotage use et un décalage peut provoquer ,une mauvaise accroche
Sur les boitesTriumph le calage est défini d'origine et en principe l'on y touche pas
Mais il se peut que les rondelles bronze soient usées ,en plus l'utilisation d'un joint klingerite sur les T120 qui d'origine n'en avaient pas n'améliore pas le calage latéral du layshaft
En cas de jeu latéral exessif il existe des rondelles un poil plus épaisses ,j'en ai eu chez British spares NZ ,que j'ai d'ailleurs monte. Sur un Triton qui a des carters moteurs dépareillés .
Une chose aussi peut faire le Bronx c'est un desserage de l'arbre ,au niveau de l'écrou rachet de kick
Peut être plus simplement et plus rassurant quand même l'embrayage un poil faiblard qui lâche a un moment où le couple moteur est lê plus élevé
Si ce sont des ressorts T 120 , le remplacement par ceusses de T 140 est le bienvenu
De toutes façons je te paie une bière au 20 ans meme si ce n'est pas de la Montluçon
- Francis V
Yeti a écrit : Ah si, j'ai encore un bruit étrange qui semble être dù aux ressorts de fourche qui vibrent dans les tubes. C'est pas constant, uniquement à certaines fréquence mais c'est très chiant. Je ne vois pas trop ce que je peux y faire...
A ta place j'essaierai un montage avec l'isolastic du train avant et hop plus de bruit de ferraille qui agace ,copié mille fois mais jamais égalé,bon bon je vais par là

- Yeti
Ca y est, je viens de passer les 200km. C'est qu'un second gosse, ça occupe pas mal... La prise de compte-tour sur l'axe de roue arrière me fait des blagues. Faut que je démonte. Sinon, j'ai toujours cette histoire de 3ième qui patine. C'est vraiment étrange: la 2nd va très bien, la 4ième aussi. Pas facile de valider certains tests mais j'ai l'impression que la 3 accroche lorsque je monte haut la 2. De même lorsque je sollicite le couple dans une montée, la 3 accroche bien. Mais lorsque je suis sur le plat et que je passe la 3 tranquillement, elle patine. Et quand ca patine, je passe la 4 et elle accroche parfaitement. J'ai un jeu de disques neuf, remonté un poil ferme, je vais essayer de trouver de la 20W50 pour remplacer ma 15W40 actuelle, la câble est neuf et ne fait pas d'angle, les ressorts sont neufs, il y a de l'huile dans la boite et les vitesses ne sautent pas.
Nabs a essayé et il est également surpris.
Avez vous une idée de ce qui pourrait se passer et des essais à faire pour investiguer ?
Vous avez 24h et je ramasse les copies
Nabs a essayé et il est également surpris.
Avez vous une idée de ce qui pourrait se passer et des essais à faire pour investiguer ?
Vous avez 24h et je ramasse les copies

- claudet
T'as la prise du compte tours sur la roue arriere toi ?
Allez rebois en un dernier et dodo !
Une vitesse ça patine pas , un embrayage ça patine mais pas une vitesse
Une vitesse ça saute ou ça craque
Si ton embrayage va bien quand tu mets des gaz sur la 4 c'est pas lui qui est en cause !
A mon avis c'est la boite qui déconne

Allez rebois en un dernier et dodo !
Une vitesse ça patine pas , un embrayage ça patine mais pas une vitesse
Une vitesse ça saute ou ça craque
Si ton embrayage va bien quand tu mets des gaz sur la 4 c'est pas lui qui est en cause !
A mon avis c'est la boite qui déconne