Britalia 2015

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Britalia 2015

Message non lu par jean-pierre »

c'est quoi un casque rubis ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Britalia 2015

Message non lu par Yeti »

zuckes a écrit :J'avais pris ça pour de l'humour. Et ma réponse était donc en adéquation.
Ben oui, je l'avais mis comme de l'humour et j'avais bien compris que tu parlais de tes photos ! D'ailleurs, je n'ose pas imaginer ce que tu appelles des photos de me*de par rapport à certaines que nous avons déjà mis en ligne. Mais le but, ce n'est pas que d'exposer des belles photos mais aussi de garder des souvenirs des concentres. Donc s'il y a des personnes qui veulent partager leurs photos du Britalia 2015, qu'elles le disent, on fera un album.

Vous voilà tous bien prompts à batailler, chers camarades ! Heureusement que Komar est là pour nous dire comment il faut faire...
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Britalia 2015

Message non lu par loulou »

jean-pierre a écrit :c'est quoi un casque rubis ?
c est un casque paye rubis sur l ongle :roll:
zuckes
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2015, 10:53
Localisation : Halzasse

Re: Britalia 2015

Message non lu par zuckes »

Komar a écrit :Et patatras ! :evil:

René Z a fait la démarche de nous annoncer sa présence au Britalia en tant que correspondant LVM et il revient nous informer de la parution de l'article... il nous informe en plus que ces photos seront disponibles si ça nous intéresse. C'était plutôt sympa, non ?

Et en quelques messages, ça part en vrille, malgré l'explication de Thibaut qui a voulu apaiser ça en prenant, à juste titre, la défense de René a qui on ne peut pas reprocher de ne pas savoir qu'il y a des albums Flickr sur le site. Et nous voilà reparti avec les sarcasmes des gardiens du Temple sur les frimeurs en casque Ruby... était-ce bien nécessaire ?

Après ça, vous pourrez toujours relancer les grands débats semestriels pour moraliser sur la convivialité des échanges et l’accueil des nouveaux inscrits. :mrgreen:

Bref, encore un post rapidement pourri alors que c'était d'abord une occasion de parler de bécanes et de rencontres et je n'serais pas étonné qu'on ferme !

Navré pour cette douche froide, Zouk.
Bof... Ceux qui me connaissent dans la vraie vie n'hésitent pas à prendre position.
Mais ne vous fâchez pas entre vous. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

T'en connais beaucoup, des journalistes qui partagent leurs photos quand ils font un article ?
Je prends certaines libertés vis à vis du canard pour rendre service aux potes.

Comme je suis maintenant un "motard en colère" :-)
J'ai décidé que mes photos sont la propriété du journal. Et je ne les filerai même pas au pauvre Lulu qui s'est décarcassé pour vous pondre une merveilleuse balade sur trois jours.

Parce que justement, je voudrais éviter de retrouver mes images sous copyright LVM sur des sites participatifs.

Si j'écris FlicR, c'est qu'il y a une raison. A part le fait que certains ne se privent pas de voler tes images, c'est aussi très fliqué. T'as les soi disant associations qui scannent régulièrement le site. Et si t'as le malheur de poster quelque chose qui sort du politiquement correct, tu risques de te retrouver avec un procès au cul.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai fermé mes comptes Facebook et YouTube.

Tout ça pour ça ??? Je ne prends donc pas le risque de me fâcher avec mon employeur. Et je retrouve la paix.

Et quant aux bien pensants qui me reprochent des trucs sans même me connaître IRL, je me demande bien où ils étaient... Puisqu'il n'y avait que sept anglaises inscrites.

Alors, restez donc entre vous à vous congratuler mutuellement. Mes différentes bécanes made in UK et autres pays, me baladeront quand même sans rechigner. J'aurais presque envie de reprendre ta phrase. MMDTG tu connais ? Mais je reste souverain et quand on m'attaque j'ignore tout simplement. On a plus à perdre si je me retire qu'à élucubrer sur une supposée marque de casque que je ne connaissais pas jusqu'à aujoui. Google était mon ami pour voir ce que c'est.

Amitiés à toi et à Thibaut.

Adieu aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Britalia 2015

Message non lu par Yeti »

J'ai bo relire les différents post, à part la petite saillie de Komar, je ne vois pas ce qui justifie ce que tu écris ni pourquoi tout vient d'exploser.

Je le répète, ceux qui veulent partager leurs photos sur le Britalia 2015, on peut faire un album. On prend tout ce qui n'est pas trop flou, venant d'un appareil jetable ou dernier crie.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Britalia 2015

Message non lu par PHILIPPE »

tu laisse entendre qu'il n'y a que des photos de motos de salon dans flickr
je te faisait simplement remarquer que c'était pas le cas dans nos album flickr et tu serait pas le premier ici a ignorer l'existence de ces albums :mrgreen:

y a pas de quoi defequer une franc comptoise
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Britalia 2015

Message non lu par Nobody Else »

Je crois qu'une fois de plus le IRL (In Real Life) a bien manqué et il y a eu mécomprenure. Perso je n'avais pas vu autre chose que de l'humour dans les lignes de zuckes, faut dire, quand on a une belle moto comme moi, frimer n'est pas un gros mot... 8)

Je propose de faire un petit ménage et qu'on reprenne au moment où zuckes nous proposait de partager ses photos floues avec nous.

Qu'en pensez-vous ?
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Britalia 2015

Message non lu par Komar »

Nobody Else a écrit :...Je propose de faire un petit ménage et qu'on reprenne au moment où zuckes nous proposait de partager ses photos floues avec nous.

Qu'en pensez-vous ?
Bravo Else,
par ta proposition et tes paroles apaisantes, tu redonnes toutes ses lettres de noblesse à la délicate fonction de modérateur de forum.
En ce qui concerne mes dernières interventions, tu peux les effacer si tu l'estimes utile, je suis confiant dans tes analyses. Pour la suite, que René Z fasse comme il veut, tout ça n'est pas bien grave finalement.
J'ai été content de retrouver ce vieux pirate à Britalia tout comme j'étais content de le savoir inscrit ici. Qu'il revienne ou pas, c'est à lui de le décider, mais j'aurais toujours plaisir à le revoir dans la vraie vie à l'occasion d'une autre rencontre autour de nos pétoires.

On peut aussi continuer ce post en reparlant de ce Britalia qui est un rassemblement sympa avec des gens sympas.
On peut aussi estimer que tout a été dit sur le sujet pour cette fois en sachant que de toute façon, une info en chasse une autre, c'est la vie.
Else, si finalement tu décides de procéder à un petit ménage de ce sujet, tu pourras aussi supprimer ce présent message qui n'aura plus de raisons d'être.

Bonne soirée à tous.
Dernière modification par Komar le 20 mai 2015, 22:05, modifié 1 fois.
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: Britalia 2015

Message non lu par raspoutine »

Juste un petit mot a propos de René Z..
Un joyeux compagnon aussi bien capable de faire venir André Kiené à mon salon d'Evreux ,il y a 20 ans , le dit André venant avec quelques motos pas piquées des hannetons pour l'expo.
Mais aussi capable de se muer en cuistot à Montlhéry afin d'assouvir la faim de tous ces potes en leur préparant des Flammenkuche à foison.
Pas un perdreau de l'année.
Si tu nous lis, je t'embrasse , le Gros.
Répondre