pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Gillou tu as eu bien de la chance de partager cette passion avec ton papa .
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Raymond Calbuth a écrit :J'ai relu mon "code du 2 roues" (édition Codes Rousseau de 1963) il y est stipulé que le port d'un casque homologué est obligatoire en dehors des agglomérations, pour tout conducteur de motocyclette, scooter ou vélomoteur.Tricati a écrit : Nous, les vieux on a connu l'époque où le casque n'était pas obligatoire ! On en mettait un pour faire "racing", pour ressembler aux pilotes...., insouciante jeunesse![]()
Ce n'est, si mes souvenirs sont bons qu'en juillet 73 que le casque est devenu obligatoire en et hors agglomération !!! J'ai passé le permis sans casque !!!!
c'est faux


source http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... e-routiere
je me souviens des histoires des anciens qui me racontaient quand ils montaient au bol a montlhery sans casque (350 bornes)
- Jagbruno
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
C'est la moto de mon ami Fred...président du club Ducati Sud Belgio!!Jéfa a écrit :http://sebastiennunes.com/laverda-sf-750/
Ça par exemple c est quand même du lourd! De toute beauté.. Et ça coûte guère plus cher qu une Bonneville... Et c est aussi fun qu une ducati 750 s ... Mais bon je suis hors sujet la
Le photographe est l'excellent et hyper(motard) sympa Seb Nuñes, un de mes bons potes à Bruxelles et pilier du Belgaz...

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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Pour du lourd c'est du lourd :au prix du kilog tu n'est pas volé! 220kg a sec soit 30 de plus qu'une Commando. J'ai revendu la Laverd et gardé la Norton.Jéfa a écrit :Ça par exemple c est quand même du lourd!
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?


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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
C'est très beau, une Laverda 750 SF... très "moto", très moto de pur et dur sans concessions, très désirable pour connaisseurs... un motard rêve forcément d'en essayer une.
J'ai eu cette occasion il y a neuf ans, alors que je travaillais sur le spécial "anciennes" de Moto-magazine.
Avec mes collègues, on en a eu une à disposition durant cinq jours sur les routes de la Drôme, gentiment prêtée par un amateur. Nous avions aussi une Commando 850 Mk2, une Triumph moderne Speed-triple et une Ducati Monster 1000 S2R.
Nous avions tous hâte de découvrir la Laverda, modèle qui avait alimenté nos fantasmes de motards. La nôtre était une SF3, donc en freins à disques AV/AR.
Passé la prise en main "particulière", nous avons été déçus. Non pas de tout ce dont nous avions rêvé, patate moteur, couple, tenue de route, freinage (la réalité était à la hauteur de la réputation)... mais de tout le reste ! Position de conduite très inconfortable (réservoir long et anguleux, reposes pieds haut et trop en avant, guidon cintre plat trop en avant), mécanique désagréablement bruyante (résonances stridentes, ferraillement des trois chaînes), réponse moteur plus brutale qu'onctueuse, vibrations dures tout le temps et surtout, commandes dures et rugueuses : embrayage très dur, poignée de gaz dure, sélecteur de vitesse mal commode et aux verrouillages durs, amortisseurs durs... tout était dur et sec sur cette moto !
C'en était au point de gâcher le plaisir de conduite, ça donnait l'impression de tirer en permanence sur la mécanique qui semblait prête à éclater en petits morceaux...
Il est vrai que malgré quelques arsouilles que vous pouvez imaginer dans de telles circonstances (routes désertes, quatre journalistes essayeurs qui se connaissent très bien, en selle toute la journée), nous étions plutôt en mode touriste sur un réseau routier très secondaire qui n'avait rien d'un circuit question revêtement... mais tout de même ! Que cette Laverda était revêche !
La Commando, en comparaison, quelle douceur, comme elle paraissait docile et onctueuse ! J'avais fini par squatter l'Anglaise car elle rebutait un peu mes collègues par son absence de freinage et son sélecteur à droite et première en haut dont ils n'avaient pas l'habitude.
Par contre, je vous dis pas les stratégies de faux derche pour laisser sans regret la Laverda aux copains lors des changements de motos...
Que les amateurs de Laverda qui me lisent me pardonnent, je n'en veux pas à ce modèle qui a quand même un fort pouvoir de séduction, mais j'imagine qu'il doit falloir être très amoureux.
Je dois aussi reconnaître que cette moto fonctionne bien, démarre facilement, tient le ralenti et ne fuit pas. Mais bon sang, comme elle est raide... on dirait qu'elle ne débande jamais et ça peut finir par être fatiguant.
J'ai eu cette occasion il y a neuf ans, alors que je travaillais sur le spécial "anciennes" de Moto-magazine.
Avec mes collègues, on en a eu une à disposition durant cinq jours sur les routes de la Drôme, gentiment prêtée par un amateur. Nous avions aussi une Commando 850 Mk2, une Triumph moderne Speed-triple et une Ducati Monster 1000 S2R.
Nous avions tous hâte de découvrir la Laverda, modèle qui avait alimenté nos fantasmes de motards. La nôtre était une SF3, donc en freins à disques AV/AR.
Passé la prise en main "particulière", nous avons été déçus. Non pas de tout ce dont nous avions rêvé, patate moteur, couple, tenue de route, freinage (la réalité était à la hauteur de la réputation)... mais de tout le reste ! Position de conduite très inconfortable (réservoir long et anguleux, reposes pieds haut et trop en avant, guidon cintre plat trop en avant), mécanique désagréablement bruyante (résonances stridentes, ferraillement des trois chaînes), réponse moteur plus brutale qu'onctueuse, vibrations dures tout le temps et surtout, commandes dures et rugueuses : embrayage très dur, poignée de gaz dure, sélecteur de vitesse mal commode et aux verrouillages durs, amortisseurs durs... tout était dur et sec sur cette moto !
C'en était au point de gâcher le plaisir de conduite, ça donnait l'impression de tirer en permanence sur la mécanique qui semblait prête à éclater en petits morceaux...
Il est vrai que malgré quelques arsouilles que vous pouvez imaginer dans de telles circonstances (routes désertes, quatre journalistes essayeurs qui se connaissent très bien, en selle toute la journée), nous étions plutôt en mode touriste sur un réseau routier très secondaire qui n'avait rien d'un circuit question revêtement... mais tout de même ! Que cette Laverda était revêche !
La Commando, en comparaison, quelle douceur, comme elle paraissait docile et onctueuse ! J'avais fini par squatter l'Anglaise car elle rebutait un peu mes collègues par son absence de freinage et son sélecteur à droite et première en haut dont ils n'avaient pas l'habitude.
Par contre, je vous dis pas les stratégies de faux derche pour laisser sans regret la Laverda aux copains lors des changements de motos...

Que les amateurs de Laverda qui me lisent me pardonnent, je n'en veux pas à ce modèle qui a quand même un fort pouvoir de séduction, mais j'imagine qu'il doit falloir être très amoureux.
Je dois aussi reconnaître que cette moto fonctionne bien, démarre facilement, tient le ralenti et ne fuit pas. Mais bon sang, comme elle est raide... on dirait qu'elle ne débande jamais et ça peut finir par être fatiguant.
- Jagbruno
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
En fait je pense que ça dépend d'une moto à l'autre. La mienne est loin d'être d'origine (commandes reculées, bracos...), donc je ne peux pas faire de commentaire sur la position, le guidon, etc.
Pour moi, son vrai défaut c'est le poids. Aucun problème de dureté de la poignée de gaz, ni de l'embrayoir que j'ai modifié en rallongeant le levier de commande au moteur, il est plus doux que celui de ma Norton et celui de ma T120.
Mon frein avant à tambour, pourtant refait à neuf est assez catastrophique, heureusement qu'il y a du frein moteur...mais je vais analyser ça dans les jours qui viennent. J'ai des amortisseurs Hagon qui fonctionnent très bien et la moto est aussi confortable que fiable, la boite est nickel et ne fait jamais de faux points morts.
C'est un peu un camion à emmener dans les virolos, mais d'une stabilité à toute épreuve. Le moteur est coupleux en bas et puissant en haut et vibre plutôt moins qu'un twin anglais...c'est de très très loin ma moto la plus fiable, plus que ma BMW 75/5, jamais le moindre problème en 4 ans à part la roue libre de démarreur que j'ai du remplacer. Bien sûr j'ai équipé la mienne d'un allumage électronique Sachse programmable et de pistons forgés haute compression...
Elle est plutôt plus civilisée à piloter sur de longues distances que ma Norton qui est plus radicale...moteur préparé etc.
Pour moi, son vrai défaut c'est le poids. Aucun problème de dureté de la poignée de gaz, ni de l'embrayoir que j'ai modifié en rallongeant le levier de commande au moteur, il est plus doux que celui de ma Norton et celui de ma T120.
Mon frein avant à tambour, pourtant refait à neuf est assez catastrophique, heureusement qu'il y a du frein moteur...mais je vais analyser ça dans les jours qui viennent. J'ai des amortisseurs Hagon qui fonctionnent très bien et la moto est aussi confortable que fiable, la boite est nickel et ne fait jamais de faux points morts.
C'est un peu un camion à emmener dans les virolos, mais d'une stabilité à toute épreuve. Le moteur est coupleux en bas et puissant en haut et vibre plutôt moins qu'un twin anglais...c'est de très très loin ma moto la plus fiable, plus que ma BMW 75/5, jamais le moindre problème en 4 ans à part la roue libre de démarreur que j'ai du remplacer. Bien sûr j'ai équipé la mienne d'un allumage électronique Sachse programmable et de pistons forgés haute compression...
Elle est plutôt plus civilisée à piloter sur de longues distances que ma Norton qui est plus radicale...moteur préparé etc.
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Merci Bruno et merci Komar pour ces superbes explications. J'avais lu le compte rendu des essais de moto mag sur internet, je m'étais regalé. Génial de pouvoir lire ce genre de truc. Un comparatif entre une commando et une laverda SF c'est vraiment instructif.
http://www.motomag.com/Comparatif-Norto ... W6zF2IaySM
La laverda sf et la commando que demander de plus, 2 des motos qui font le plus rêver.. C est Jagbruno qui est chanceux, il possède les 2!!! Un homme de goût cet homme la
J'ai moi même un cafe racer 850 commando, comme lui mais cadre wideline et sans carénage ni moteur préparé, pas besoin, le moteur est déjà assez fantastique comme ça... Et je ne monte pas à 7500 tours et 210 km/h comme lui ahahah... Faut les bichonner ces petites bêtes... Au delà de 6000 tours c est fragile quand même.
Encore merci pour vos expériences partagées de la laverda, c est une moto qui m a toujours fait rêver. La commando on la connaît, tout à été dit dessus.. Un moteur fabuleux, couple, patate et souplesse... Mais la laverda c est plus confidentiel. Pourtant quelle belle machine! D'autant qu elle reste encore aujourd'hui financièrement abordable comparée aux ducatis par exemple. Je voulais avoir une SF même si comme le dit Komar le confort, la position et l'agrément moteur ne semblent pas être son fort. Ça a l'air de claquer de partout, de faire un barouf infernal, bref c est tout sauf souple et agréable, un peu trop radical quoi... Sauf si on modifie quelques trucs, genre installer un embrayage hydrolique, changer la position du guidon et les amortisseurs... Faut un peu la civiliser quoi...
Bon finalement je garde ma commando alors Et j'arrête de rêver d italiennes
Bonne journées les gars et merci de nous faire partager vos connaissances et expériences de ces fabuleuses machines...
http://www.motomag.com/Comparatif-Norto ... W6zF2IaySM
La laverda sf et la commando que demander de plus, 2 des motos qui font le plus rêver.. C est Jagbruno qui est chanceux, il possède les 2!!! Un homme de goût cet homme la
J'ai moi même un cafe racer 850 commando, comme lui mais cadre wideline et sans carénage ni moteur préparé, pas besoin, le moteur est déjà assez fantastique comme ça... Et je ne monte pas à 7500 tours et 210 km/h comme lui ahahah... Faut les bichonner ces petites bêtes... Au delà de 6000 tours c est fragile quand même.
Encore merci pour vos expériences partagées de la laverda, c est une moto qui m a toujours fait rêver. La commando on la connaît, tout à été dit dessus.. Un moteur fabuleux, couple, patate et souplesse... Mais la laverda c est plus confidentiel. Pourtant quelle belle machine! D'autant qu elle reste encore aujourd'hui financièrement abordable comparée aux ducatis par exemple. Je voulais avoir une SF même si comme le dit Komar le confort, la position et l'agrément moteur ne semblent pas être son fort. Ça a l'air de claquer de partout, de faire un barouf infernal, bref c est tout sauf souple et agréable, un peu trop radical quoi... Sauf si on modifie quelques trucs, genre installer un embrayage hydrolique, changer la position du guidon et les amortisseurs... Faut un peu la civiliser quoi...
Bon finalement je garde ma commando alors Et j'arrête de rêver d italiennes

Bonne journées les gars et merci de nous faire partager vos connaissances et expériences de ces fabuleuses machines...
- Jagbruno
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Pour l'embrayage, la modif c'est de rallonger le levier de la commande au carter, c'est une pièce à 20 balles et ça prend 1/4h à faire...sinon la dureté des commandes est souvent due à de mauvais passages de câbles sous le réservoir...
- Daniel b
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Mes débuts remontent à 1968 ou un copain me parle de courses à Monthléry à l'époque j'avais 16 ans, et puis à côté du collège il y avait un gars qui possédait 2 motos : une BSA Sptfire et un mono Ducati. Dans ma jeune tête l'idée de la moto commence à faire son chemin. Puis viens le Lycée que je ne fréquenterai que 2 années faute de résultats scolaires convaincants, mais là, à Argenteuil je vois des merveilles, Norton Atlas, Norton 99, Ducati et la toute première Kawa 500 dont le propriétaire n'était rien moins que William Gougy qui allait marquer l'histoire de la moto avec la 750 H2. Et puis un bon copain me passe sa Ducati en forêt de Cormeille !!! A vu de tout cela, en 1969 je passe mon permis moto sur une 350 Honda, plutôt très facile à l'époque (quand je lis les récits de Clyde, je me dis qu'on ne vivais vraiment pas pareil dans ces années!) En juin 70 je commence a bosser, faut de l'argent pour avoir une moto ! Je m'étais bien offert un cyclo Malaguti en 69 mais il fallait mieux ! Et avec la Malag, j'ai fréquenté des lieux de rêves..Britannique moto, à Guyancourt, et je prenais le train pour aller admirer les BSA chez Jean Souper, les Norton chez Garreau ...Et en janvier 71 j'ai eu ma première vraie moto une BSA Ligthning de 1970 flambant neuve, elle était magnifique, pour moi, la plus belle moto que j'ai eu, et qui malheureusement disparaitra dans un accident !!! Voila mes tous débuts de motard, ça fait une sacrée page d'histoire....
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
La roue libre de démarreur du SF ! elle revient me hanter dans mes pires cauchemars .
J'etais au service militaire ( un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre) . J'avais acheté la Laverda pour économiser la Norton parce que je rentrais chez ma copine à 60 km de la caserne 2 soirs sur 3 donc il me fallait une moto fiable.
La roue libre de démarreur d'un 750 twin prend cher, et la disponibilté des piéces était trés mauvaise . Donc j'ai le souvenir de pousettes mémorables au petit matin ( ah oui il n'y a pas de Kick) pendant des mois en attendant la piéce : ce qui explique que je me souvienne du poids. Sinon le frein à tambour était meilleur que le disque de la Commando, la vitesse de croisiére nettement plus soutenue et les vibrations bien plus fortes.
J'etais au service militaire ( un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre) . J'avais acheté la Laverda pour économiser la Norton parce que je rentrais chez ma copine à 60 km de la caserne 2 soirs sur 3 donc il me fallait une moto fiable.
La roue libre de démarreur d'un 750 twin prend cher, et la disponibilté des piéces était trés mauvaise . Donc j'ai le souvenir de pousettes mémorables au petit matin ( ah oui il n'y a pas de Kick) pendant des mois en attendant la piéce : ce qui explique que je me souvienne du poids. Sinon le frein à tambour était meilleur que le disque de la Commando, la vitesse de croisiére nettement plus soutenue et les vibrations bien plus fortes.
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Pour moi, c'était en 1970, mais je n'avais que 13 ans, et même pas encore de Mob"....Quand mon oncle (né en 1930) nous a ramené une T120 de 1968, achetée donc d'occasion à Paris avec moins de 10 000 km (la légende familiale dit que le précédent propriétaire avait acheté une "4 pattes"...
)...Avec des clignotants en bout de guidon, comme les "BM"...! Mon oncle avait pas mal roulé dans les années 1950 sur des Puch, Triumph et autres, mais plus modestes...Comme ses frères (la famille était nombreuses : 6 frères, tous avec le permis moto et 4 avec le brevet de pilote d'avion, mais c'est une autre histoire, dont 1 - l'aîné - sur Spitfire "FFL" en 1940...), et notamment mon père qui roulait dans les années 50 sur Triumph Speed puis Dominator en 1953...Mais lui n'a jamais repris, hélas ! Le garage de mes grands-parents sentait bon la gomme et l'huile, avec de tels grands galopins (qui avaient donc entre 35 et 50 ans), que nous regardions, mes cousins et moi (âgés de 10 à 14 ans), comme des héros mécaniques, mais fortement teintés "british", du fait aussi de l'aura familial de leur frère aîné, ex-pilote de la RAF, héros de guerre !
Le premier essai, pour moi, en Normandie, fut d'essayer de démarrer la T120 : Pitoyable essai du haut de mes 13 ans et mes mollets maigrichons. Qu'à cela ne tienne, coiffé du Cromwell (pour lui) et d'un infâme "bol" français à bande cuir devant (souvenir de l'armée des années 1950) pour moi, nous voilà partis sur la T120 pour un "petit essai" de 30 km. Moi cramponné derrière lui, qui, évidemment, passait ses rapports à 6000 tours...Et là, dans une courbe très prononcée en descente, il remet les gaz (en 2de j'imagine...) sur l'angle dans la montée.
Je ne me souviens pas d'avoir connu pareille extase en moto de toute ma vie (mais j'avais 13 ans, hein !)
: Le bruit, la poussée qui me paraissait interminable, le "rail" que me paraissait être la T120, tout y était...! Dès le lendemain, je ne faisais que dessiner sur mes cahiers de collège des logos "Triumph", et toutes les déclinaisons britanniques motocyclistes : BSA, MATCHLESS? ARIEL...et bine sûr NORTON (au passage les Norton m'impressionnaient un peu, bien plus que les autres...Le son du nom, sans doute ?).
La suite n'a été qu'une très longue attente pour pouvoir passer le permis "A" (les derniers mois où c'était encore à 16 ans, en 1973 !), avec la bénédiction de mon père, et où celui-ci m'a acheté ma première moto, pas cher (on rigolait pas chez nous avec la valeur de l'argent, et j'avais dû trimer les deux mois d'été pour contribuer au paiement de "ma" moto) : Une 250 BSA C11 fort correcte, mais hélas un peu malmenée mécaniquement (du style "à fond partout" !) car mes copains lycéens ne roulaient qu'en japonaises deux temps 125 ou 250, bien plus performantes que mon pauvre mono...
Hélas, hélas, mon oncle revendait sa T120 la même année, trop pris par son boulot qui le faisait voyager un peu partout dans le monde...
Depuis, bien sûr, j'ai eu toutes sortes de motos de toutes les nationalités, de toutes cylindrées, tâté du rallye africain, de l'enduro, puis du rallye routier très intensivement. Mais je n'ai jamais oublié la T120 de mon oncle et cette accélération sur une départementale normande, qui m'a gravé le logo TRIUMPH dans le cœur. Bizarrement, je n'ai acheté une T120 (mais un modèle US) qu'en 2013, n'osant pas franchir les limites de mon rêve éveillé. Malheureusement, je n'ai plus 13 ans, et la saveur n'est pas la même...
Le tonton a repris du service en 2000 (quand même âgé de 70 ans...!) en cherchant longuement une moto qui lui rappellerait sa T120, mais avec un démarreur électrique car il avait pas mal de problèmes de hanches à cette époque. La Kawa W650, pâle ersatz de la Bonneville, a fait l'affaire...Et c'est lui qui venait voir chez moi "mes" motos, un peu épouvanté par la puissance des "modernes".
Aujourd'hui, à 85 ans, il roule encore dans Paris...mais en scooter, car il dit ne plus pouvoir "enjamber" une moto.
Le petit montage qu'il m'avait donné en 2000, en baptisant la W650 la "revenante"...Visez la DS en 1970...


Le premier essai, pour moi, en Normandie, fut d'essayer de démarrer la T120 : Pitoyable essai du haut de mes 13 ans et mes mollets maigrichons. Qu'à cela ne tienne, coiffé du Cromwell (pour lui) et d'un infâme "bol" français à bande cuir devant (souvenir de l'armée des années 1950) pour moi, nous voilà partis sur la T120 pour un "petit essai" de 30 km. Moi cramponné derrière lui, qui, évidemment, passait ses rapports à 6000 tours...Et là, dans une courbe très prononcée en descente, il remet les gaz (en 2de j'imagine...) sur l'angle dans la montée.
Je ne me souviens pas d'avoir connu pareille extase en moto de toute ma vie (mais j'avais 13 ans, hein !)

La suite n'a été qu'une très longue attente pour pouvoir passer le permis "A" (les derniers mois où c'était encore à 16 ans, en 1973 !), avec la bénédiction de mon père, et où celui-ci m'a acheté ma première moto, pas cher (on rigolait pas chez nous avec la valeur de l'argent, et j'avais dû trimer les deux mois d'été pour contribuer au paiement de "ma" moto) : Une 250 BSA C11 fort correcte, mais hélas un peu malmenée mécaniquement (du style "à fond partout" !) car mes copains lycéens ne roulaient qu'en japonaises deux temps 125 ou 250, bien plus performantes que mon pauvre mono...
Hélas, hélas, mon oncle revendait sa T120 la même année, trop pris par son boulot qui le faisait voyager un peu partout dans le monde...
Depuis, bien sûr, j'ai eu toutes sortes de motos de toutes les nationalités, de toutes cylindrées, tâté du rallye africain, de l'enduro, puis du rallye routier très intensivement. Mais je n'ai jamais oublié la T120 de mon oncle et cette accélération sur une départementale normande, qui m'a gravé le logo TRIUMPH dans le cœur. Bizarrement, je n'ai acheté une T120 (mais un modèle US) qu'en 2013, n'osant pas franchir les limites de mon rêve éveillé. Malheureusement, je n'ai plus 13 ans, et la saveur n'est pas la même...

Le tonton a repris du service en 2000 (quand même âgé de 70 ans...!) en cherchant longuement une moto qui lui rappellerait sa T120, mais avec un démarreur électrique car il avait pas mal de problèmes de hanches à cette époque. La Kawa W650, pâle ersatz de la Bonneville, a fait l'affaire...Et c'est lui qui venait voir chez moi "mes" motos, un peu épouvanté par la puissance des "modernes".
Aujourd'hui, à 85 ans, il roule encore dans Paris...mais en scooter, car il dit ne plus pouvoir "enjamber" une moto.
Le petit montage qu'il m'avait donné en 2000, en baptisant la W650 la "revenante"...Visez la DS en 1970...

- Rollmops
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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
quand j'ai commencé à gratter, en 56, j'avais 20 bornes à faire (à bicyclette comme chantait Bourvil) par des routes en pleine campagne
l'embauche c'était à 7 heures
un beau jour (c'est le cas de le dire) un voisin est venu proposer sa moto à mes parents
comment il a su que je m'intéressait à la moto reste un mystère pour moi
j'étais bien abonné à Moto Revue depuis une paire d'années mais comme il n'était pas facteur,,,,,,
je me suis donc retrouvé avec une 16MS quasi neuve avec à peine 10000 au compteur
je n'ai plus eu qu'à avoir le permis, mais ça a déjà fait l'objet d'un post pour ses 55 ans
j'ai rejoint la bande des "amis de la moto" sans être dépaysé: en majorité ils avaient des BSA et Triumph
en revenant du tourisme outre Méditerranée je suis passé à la 31CSR de 61 avec peu au compteur
le pli était pris
ont suivi pêle-mêle VHA, A10, Venom Clubman, Thunderbolt, M20, Interstate
mais il y a eu aussi et il y a toujours de l'outre Rhin
et du pays du soleil levant avec une petite voiture à coté (pour les Jumbo
)
je n'ai plus qu'à rattraper le mon'onc' d'APEMA !!
l'embauche c'était à 7 heures
un beau jour (c'est le cas de le dire) un voisin est venu proposer sa moto à mes parents
comment il a su que je m'intéressait à la moto reste un mystère pour moi
j'étais bien abonné à Moto Revue depuis une paire d'années mais comme il n'était pas facteur,,,,,,
je me suis donc retrouvé avec une 16MS quasi neuve avec à peine 10000 au compteur
je n'ai plus eu qu'à avoir le permis, mais ça a déjà fait l'objet d'un post pour ses 55 ans

j'ai rejoint la bande des "amis de la moto" sans être dépaysé: en majorité ils avaient des BSA et Triumph
en revenant du tourisme outre Méditerranée je suis passé à la 31CSR de 61 avec peu au compteur
le pli était pris
ont suivi pêle-mêle VHA, A10, Venom Clubman, Thunderbolt, M20, Interstate
mais il y a eu aussi et il y a toujours de l'outre Rhin
et du pays du soleil levant avec une petite voiture à coté (pour les Jumbo

je n'ai plus qu'à rattraper le mon'onc' d'APEMA !!