Super WE, pas vu autant d'anglaises réunies depuis les Chamois 70 ! Et encore !
Merci au club Triton pour l'organisation sans faille !
Content d'avoir revu des Maceurs des quatre coins de la France !
Bien rentré aussi, le retour avec la Matchless fut aussi épique que l'aller
Aller : quatre amorces de serrage dans les premiers 60 kms, je n'allais pas faire demi tour, carburation enrichie, réglage de l'avance, plus de soucis pour les derniers 200 kms, mis à part une patte de garde boue explosée par les vibrations; à 1 km de l'arrivée l'allumage fait des siennes, condensateur qui commence à déconner, bon on arrive quand même. Bien fait d'être arrivé : la Matchless remporte un trophée, ça fait toujours plaisir !
Retour : elle marche comme un avion, mais le condensateur fait toujours des siennes de temps en temps, nettoyage du rupteur, condensateur refroidi, ça repart, jusqu'à l'entrée d'Ambert, là les choses se gâtent, le moyeu de la roue arrière fait des siennnes...démontage difficile de la roue, la broche ne veut pas sortir, les entretoises ont tourné dessus, ceux qui connaissent les moyeux AMC comprendront le bazar ! On bidouille pas mal, on arrive à remonter le tout mais il subsiste un jeu de "fonctionnement" important, qu'importe il reste 100 bornes ça devrait tenir. ça a tenu ! quelques arrêt pour gratter le rupteur et refroidir le condensateur et arrivée à la maison à un rythme soutenu, un gars en XJR 1300 n'a pas compris ce qui lui arrivait dans la descente du col des Brosses quand trois ancêtres sont passés à un rythme TT
Bon, on va fiabiliser la chose, c'était sa première grande sortie, malgré les soucis elle m'a ramené à bon port, brave bête
Merci à Nabs, aux deux Jean Paul, Tacoma, Jean Charles pour leur patience, ils n'ont pas l'habitude de pareilles moyennes
