Le coup de pouvoir la torsader de 90° je n'avais pas essayé mais ce qui me tracasse c'est cette poudre noire, c'est du rodage de courroie ou une usure anormale qui annonce une casse prochaine.Gali a écrit :Le niveau d'huile doit être fait moteur ayant tourné récemment (plus rien dans le bas moteur) et niveau au milieu des traits "mini" et "maxi". Si on mets au-dessus la bête se charge de tout expulser dans le reniflard et donc dans le filtre à air pour certains montages.
La courroie de transmission ne doit pas être tendue. Elle doit pouvoir être "torçadée" sur elle même de 90° comme les courroies de distribution de voiture.
Ca me fait plaisir de lire que tu peux enfin rouler tout comme Juju également.
Merci de nous avoir fait partager vos expériences et soulevé toutes les embûches d'une restauration.
Bonne route à vous deux.
Bien entendu le niveau je l'ai contrôlé tout de suite après l'arrêt de retour d'une balade. Effectivement le niveau était au milieu des deux traits et j'ai rajouté mes 0.2l pour me retrouver pile au maxi. Donc si j'ai bien compris dans un certain nombre de km je vais me retrouver au même point et accuser injustement cette pauvre moto d'avoir encore consommé de l'huile même si c'est avec modération. Elle a dans les 750km je recontrôlerai tout cela vers 1000km avant de lui faire sa première vidange.