Waowwww ... 30.000 vues sur ton sujet de remontage, bravo ...
sur la fourchette, le pion qui circule dans les cames est un galet, il doit donc parfaitement tourner sur lui-même et être exempt de rouille ou autre scratchs
Il doit y avoir un poil de jeu partout, attention de ne pas confondre le jeu entre le galet et la came et le jeu entre l'axe du galet et le galet. De même ne pas confondre le galet avec la rondelle de calage de ce galet (voir photo)
Ensuite il doit circuler sur toute la longueur de la came de manière fluide, pas question que ça accroche,
Attention lors du contrôle, surtout au changement de direction brutaux, ça peut coincer.
Concernant la rectification, oui, et heureusement, on peut rectifier un métal dur, car en général on fait un traitement thermique du métal et on le rectifie ensuite. Ici on peut mettre une petite pierre cylindre sur une Dremel ou un crayon pneumatique et roule ma poule ... `
Lorsque j'ai fait modifié le camplate pour inverser la sélection j'ai remonté démonté la BV au moins 50 fois pour que les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai remis une camplate d'origine dans me poser de question mon passage des vitesses est moins fluide maintenant
E.T.