Astuce pour filetage HS
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- Romain82
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Astuce pour filetage HS
Salut,
J'ai un problème sur ma T140 j'ai un filetage hs ( il est presque effacé) sur un des cylindres ou l'on vis les stubs pour fixer les tubes d’échappement. Apparemment c'est un défaut connu sur nos machines, peut être due au vibration je pense...
Donc après avoir changé les stubs hs aussi, j’ai mis de la patte joint d'échappement firegum mais cela na pas tenu.
Quelqu'un aurait il une astuce pour éviter de refaire le filetage car cela doit coûter un bras cette opération.
Merci d'avance,
Romain
J'ai un problème sur ma T140 j'ai un filetage hs ( il est presque effacé) sur un des cylindres ou l'on vis les stubs pour fixer les tubes d’échappement. Apparemment c'est un défaut connu sur nos machines, peut être due au vibration je pense...
Donc après avoir changé les stubs hs aussi, j’ai mis de la patte joint d'échappement firegum mais cela na pas tenu.
Quelqu'un aurait il une astuce pour éviter de refaire le filetage car cela doit coûter un bras cette opération.
Merci d'avance,
Romain
- jean-pierre
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Re: Astuce pour filetage HS
Il existe des stubs en diverses côtes réparation que l'on peut aussi goupiller ,une intra vis etc..
Mais le mieux c'est le travail d'un spécialiste
Ma culasse a etee refaite par le Triton club il ya bientôt 20 ans et ca n'a pas bougé
http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-650cc-75 ... 5677bc3346
Mais le mieux c'est le travail d'un spécialiste
Ma culasse a etee refaite par le Triton club il ya bientôt 20 ans et ca n'a pas bougé
http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-650cc-75 ... 5677bc3346
- Alan
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Re: Astuce pour filetage HS
Oui, c'est un point sensible sur les culasses Triumph, j'ai eu le même problème il y a deux ans
Jean-Pierre m'avait donné le lien vers Seager Engineering (merci encore)
J'ai pris des repair stubs +0.010", ça a tenu à gauche mais pas à droite. Je suis passé à +0.015 à droite et maintenant ça tient
Le montage n'est pas facile car on refait le filetage avec la pièce. Il faut un rondin d'acier dur pour le passer à travers les trous. On peut éventuellement agrandir un peu les trous pour passer un rondin plus gros. Il faut progresser tour par tour et redémonter souvent pour enlever la limaille
Attention de ne pas se retrouver avec un stub trop gros impossible à monter. Avant de commander, il vaut mieux estimer le jeu à rattraper, en mesurant la culasse et le stub d'origine
Jean-Pierre m'avait donné le lien vers Seager Engineering (merci encore)
J'ai pris des repair stubs +0.010", ça a tenu à gauche mais pas à droite. Je suis passé à +0.015 à droite et maintenant ça tient
Le montage n'est pas facile car on refait le filetage avec la pièce. Il faut un rondin d'acier dur pour le passer à travers les trous. On peut éventuellement agrandir un peu les trous pour passer un rondin plus gros. Il faut progresser tour par tour et redémonter souvent pour enlever la limaille
Attention de ne pas se retrouver avec un stub trop gros impossible à monter. Avant de commander, il vaut mieux estimer le jeu à rattraper, en mesurant la culasse et le stub d'origine
- ALBERT
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Re: Astuce pour filetage HS
bonjour , pour ma part j'ai fait souder des stubs en aluminium
cdlt
Albert
cdlt
Albert
- Romain82
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Re: Astuce pour filetage HS
Merci pour l'info Jean Pierre !
Alan tu fais comment pour choisir la taille sur Ebay car c'est 0,005 d'office quand je fais buy et j'aimerais bien prendre 2 tailles différentes ?
Albert si cela ne marche pas avec les stubs en 0,010 je ferais comme toi, ou as tu fais tes points de soudure ?
Merci
Alan tu fais comment pour choisir la taille sur Ebay car c'est 0,005 d'office quand je fais buy et j'aimerais bien prendre 2 tailles différentes ?
Albert si cela ne marche pas avec les stubs en 0,010 je ferais comme toi, ou as tu fais tes points de soudure ?
Merci
- ALBERT
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Re: Astuce pour filetage HS
Romain82 a écrit :Merci pour l'info Jean Pierre !
Albert si cela ne marche pas avec les stubs en 0,010 je ferais comme toi, ou as tu fais tes points de soudure ?
Merci
chez un soudeur qui sait souder l'alu , il doit bien y en avoir dans ton coin
- Alan
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Re: Astuce pour filetage HS
Chaque taille est un objet différent
Il faut aller dans la boutique eBay de Seager, ou bien faire "see other items", puis faire une recherche en utilisant par exemple le mot stub
Tous les objets s'afficheront, un par taille, et tu n'auras plus qu'à choisir le bon
Il faut aller dans la boutique eBay de Seager, ou bien faire "see other items", puis faire une recherche en utilisant par exemple le mot stub
Tous les objets s'afficheront, un par taille, et tu n'auras plus qu'à choisir le bon
- Romain82
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Re: Astuce pour filetage HS
Ok merci Alan !
Albert je parlais de l'endroit des points de soudure sur la culasse
Albert je parlais de l'endroit des points de soudure sur la culasse

- La boulange
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- jean-pierre
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Re: Astuce pour filetage HS
Ce système est pour les T140 push in ,il y plus de matière dans la culasse que les types avec des stubs filetés ce qui permet de percer et tarauder
http://triumphbonneville.com/shopsite_s ... 0pipe.html
http://triumphbonneville.com/shopsite_s ... 0pipe.html
- ALBERT
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- TRITON WILD
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Re: Astuce pour filetage HS
jean-pierre a écrit :Ce système est pour les T140 push in ,il y plus de matière dans la culasse
Quelqu'un a-t-il déjà monté les tubes "push in" tenus par des ressorts ?
question subsidiaire :
et monté les pots avec des "silent bloc" ?
MERKI
- Romain82
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Re: Astuce pour filetage HS
Bonne question TW, moi aussi j'avais pensé aux petits ressorts mais nécessite des soudures sur les tubes d’échappement.
Albert Merci pour les photos ! une question me turlupine comment tu fais pour souder des stubs en acier avec une culasse alu ?
Albert Merci pour les photos ! une question me turlupine comment tu fais pour souder des stubs en acier avec une culasse alu ?

- ALBERT
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Re: Astuce pour filetage HS
ce sont des morceaux de tubes en alu , pas en acier
- Nobody Else
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Re: Astuce pour filetage HS
J'y connais rien en soudure, mais j'ai eu une discussion avec un pote à propos justement de soudure sur une culasse et il en ressortait que ça pouvait bien la bousiller, même si ça ne se voit pas de prime abord.