Je suis Guillaume, 45 ans, parisien d'origine installé depuis peu à Montpellier.
je suis passionné depuis toujours de véhicules anciens, mais aussi de musique, de photo et de culture 50s et 60s.
Passionné également de scooters anciens, c'est sur ces machines que j'ai fait mes premiers tours de roues motorisées. J'ai eu mon 1er Vespa, un ACMA de 54, à l'age de 15 ans. J'ai toujours aujourd'hui un Vespa 150 de 1962 et un Lambretta Li Série 2 de 1961 avec lesquels je roule régulièrement.
Depuis un moment l'envie de passer à la moto, anglaise de surcroit, me démangeait, et c'est en arrivant à Montpellier que j'ai commencé à gratter et chercher celle qui serait mienne. Après un certain temps tout de même, c'est sur cette Bonnie que j'ai jeté mon dévolu. Une T120R de 1969 (l'année de ma naissance). En fait c'est le moteur qui est de 1969, le cadre semble daté de 1970. Qu'importe, on était fait l'un pour l'autre ! La voici en image...

Sa 1ère propriétaire (oui oui, sa), une américaine venue en France, l'a ramené des USA dans les années 90 (Bonnie faisait la starlette du côté de Los Angeles depuis sa naissance). C'est à Bordeaux qu'elle a connu son 2ème propriétaire et qu'elle y a passé sa vie avant notre rencontre. Peut être des membres de la région Aquitaine l'ont connu là bas ?
Comme vous le voyez, elle est dans son jus, à part les tubes d'échappement haut façon "scrambler" et un phare avant plus petit que le Lucas d'origine. L'ancien proprio l'a monté comme ça pour faire de la piste et de la forêt. Ça explique aussi le choix de pneumatiques, et de l'amas de terre sabloneuse encore collé au cadre quant je l'ai eu !
Elle fonctionne plutôt bien, malgré une 1ère vitesse dure à passer et qui grince pas mal. On a déjà fait pas mal de balades ensemble (environ 1200 bornes). La miss est coupleuse et s'avère être une bonne grimpeuse, notamment sur ces magnifiques routes des Cévennes. Bon par contre, elle a un peu moins aimé notre dernière balade en date (il y a moins d'1 semaine), aller retour jusque dans le Tarn en passant par le Mont Aigoual (superbe à faire en moto !). Coupure d'allumage pendant la descente, ça ratatouillait à bas régime etc... On est quand même rentré ensemble, mais ça a été l'aventure ! Ca sent l'allumage qui bat de l'aile, ou un problème d'alimentation ça...J'ai biensûr lu le post de Bonnie70 (que je salue au passage... même moto, même ville.. ça s'arrose autour d'un verre ça peut être un jour !) à ce propos et y ai trouvé déjà beaucoup d'éléments de réponses. En tout cas de quoi lancer mes investigations. Je ne suis pas un pro de la mécanique ou de l'éléc, encore moins en anglaise, mais j'ai pas peur de mettre les mains dedans, dans les limites de mes compétences biensûr. J'espère en tout cas que vous pourrez me venir en aide lorsque j'aurais épuisé mes ressources.
Voilà pour les présentations. A bientôt sur les routes et sur le forum !