20 ans du Triton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

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glaude25
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par glaude25 »

Beaucoup de papier glacé, de belles photos mais je reste un peu sur ma faim ....
Mes gamines m'ont offert Cuisine et Réjouissance un an pour la fête des pères.
C'est toujours mieux qu'une cravate, de toute façon j'aime pas les cravates ......... :mrgreen:
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Yeti
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par Yeti »

Je viens de 'lire' l'article sur les 20 ans. J'avais 1minute avant de prendre le train... En résumé, c'est du LVM sur papier glacé avec la pub en plus. Quand on voit la taille de l'évènement, les bécanes sur place et le rendu photo, je reste un peu sur le cul. C'est pas mal écrit, c'est juste que c'est un peu "juste".
29 Tritons, vu le numéro précédent, il y avait matière à faire un comparatif sur les différents montages par exemple, non ? Le Triton, c'est pas le nec plus ultra des caféRacer ?
Vu la tétrachiée de Velocette, c'était peut être l'occaz de faire un point sur une marque "à caractère sportif" ? Vous me direz que c'est pas un magazine de motos anciennes. Mais ils ont quand même mis en photo la BSA de 1929 et la Velocette de 1932...
Par contre, la méga photo de groupe qui n'apporte pas grand chose. La méga photo des sponsors, pardon, des professionnels, qui n'est là que pour leur pub. A moins qu'on précise avec quelle moto ils sont venu par la route et en faisant combien de bornes? Et là, les MACkers de la bande n'auraient pas eu à rougir. :wink:

C'est du beau magazine cher mais on les ressortira pas dans 20 ans pour les relire...
Yéti, définitivement déçu.
DENIS.L
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par DENIS.L »

On peut trouver pu cette article ?
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PHILIPPE

Re: 20 ans du Triton

Message non lu par PHILIPPE »

DENIS.L a écrit :On peut trouver pu cette article ?

dans C... R.....
ça fait 2 pages qu'on en parle :mrgreen:





j'ai aussi appris que "ma brele de tout les jours " était ringard

un vrai hipster branché doit dire " daily bike" :roll:
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Yeti
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par Yeti »

Ha ouai, une "daily brèle" alors ? Chez moi, en ce moment, c'est plutôt ma "brèle qui démarre"... L'hiver va être studieux :oops:
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kruel
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par kruel »

Yeti a écrit :Je viens de 'lire' l'article sur les 20 ans. J'avais 1minute avant de prendre le train... En résumé, c'est du LVM sur papier glacé avec la pub en plus. Quand on voit la taille de l'évènement, les bécanes sur place et le rendu photo, je reste un peu sur le cul. C'est pas mal écrit, c'est juste que c'est un peu "juste".
29 Tritons, vu le numéro précédent, il y avait matière à faire un comparatif sur les différents montages par exemple, non ? Le Triton, c'est pas le nec plus ultra des caféRacer ?
Vu la tétrachiée de Velocette, c'était peut être l'occaz de faire un point sur une marque "à caractère sportif" ? Vous me direz que c'est pas un magazine de motos anciennes. Mais ils ont quand même mis en photo la BSA de 1929 et la Velocette de 1932...
Par contre, la méga photo de groupe qui n'apporte pas grand chose. La méga photo des sponsors, pardon, des professionnels, qui n'est là que pour leur pub. A moins qu'on précise avec quelle moto ils sont venu par la route et en faisant combien de bornes? Et là, les MACkers de la bande n'auraient pas eu à rougir. :wink:

C'est du beau magazine cher mais on les ressortira pas dans 20 ans pour les relire...
Yéti, définitivement déçu.
Mon cher Yeti, je suis venu en moto avec l'AJS 31 (la seule du rassemblement)et au retour nous avons effectué 280 bornes en 3h 1/4, donc je suis ton homme pour un roulage...... :mrgreen:

kruel
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kruel
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par kruel »

De plus je confirme que Toma Roche (qui est un pote) roule en BSA M 21et qu'il a absolument pas de leçons à recevoir, il est jeune certes et sans doute fourbe 8) mais il est digne d'un esprit large qui me fait dire que tout n'est pas perdu

Preuve qu'il est pas fashion, on c'est vu au Whell's and Wave ou j'avais un stand , on a parlé chaussures et frips et de quelle couleur devaient être nos casques pour 2016, par contre je lui ai dit que musicalement il était mort pour chanter dans une concentre d'Anglaise, sachant qu'il fait du Slam (voir sur Wikipédia), donc il est pas impossible qu'il est un revirement de carrière si il est entouré de musiciens qui font des reprises des Stones.

KRUEL
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Yeti
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par Yeti »

"Et là, les MACkers de la bande n'auraient pas eu à rougir". C'est par cette petite phrase que j'ai voulu préciser que les professionnels qui participent à ce forum étaient eux venu par la route. Et encore une fois, je n'ai rien contre les professionnels, dont j'utilise parfois les services et que je retrouve avec plaisir dans les concentres entre passionnés.
Par contre, je trouve que les magazines comme caféRacer leur font la part belle au détriment des petites gens qui roulent. Pourquoi présenter un Triton de Showroom et faire briller les "redwings" d'un pro dans le numéro précédent et nous mettre une photos des pro devant, justement, le très beau Triton d'un particulier qui l'a fait lui même au fond de son garage ? La concentre a regroupé 500 personnes, il y avait 250 motos classiques. C'était pas la foire à neuneu, rien à vendre, pas de concessionnaires, juste une concentre de club de passionnés. Il y avait peut être moyen de parler des mecs qui sont venu de loin. Ou des mecs qui ont monté leur Caferacer eux-même. Ou des vieux qui ont acheté leur brèle toutes neuves. Ou des jeunes qui en chie avec leur Commando à la mode. Ou même de revenir sur le bon vieux cliché des filles qui arrivent à démarrer au kick et elles étaient un paquet en plus !
Ben non, on nous recase encore et encore les incontournables professionnels avec leurs avis définitifs sur le monde de la moto classique. Donc j'aurais aimé que ce compte rendu parle de passion plutôt que de pognon. Mais je ne dois pas être le publique ciblé, enfin j'espère.

Pour l'article sur ton bouclard, désolé, j'ai pas eu le temps de le lire. Mais je vais y retourner exprès... :oops:

Sinon, c'est qui Toma Roche ? :shock:
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zerton
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par zerton »

Pour mettre mon grain de sel dans cette discussion magazinesque, si le compte rendu (que je n'ai pas lu parce que je n'achète plus CR, mais je le feuillette en kiosque) est dans la ligne que décrit Yéti, c'est qu'il répond à une ligne éditoriale définie par le rédac-chef, lui-même souvent sous la coupe d'un directeur de rédaction qui lui, essuie les postillons des actionnaires ou du proprio du canard.

L'exercice du "reportage" dans notre milieu interlope ( qui n'est pas ce que vous croyez à l'international) :lol: n'est pas simple et oblige à oublier plein de sujets ou de gens intéressants au nom de cette sacro sainte ligne éditoriale. C'est un fait qui émerge de plus en plus compte tenu de la multiplication des revues spécialisées, car il ne s'agirait pas de faire comme le concurrent, au risque de perdre le lecteur.

Que ce brave reporter n'ait pas écrit ce que l'on attendait ne veut pas dire que ce gars là soit à vomir, il a fait ce qu'il devait pour rentrer dans le moule de son canard. Si le même écrivait dans Lvéhème ou Joto Mournal, il aurait écrit très différemment...

CR (et d'autres) est un bon support pour les professionnels, et tant mieux si l'ami Kruel y trouve son compte.
Malheureusement, je ne crois pas que l'on puisse trouver aujourd'hui un journal ou une revue qui satisfasse
nos envies dans le cadre de notre passion. J'ai apprécié RAD un moment, mais je trouve qu'ils s'éloignent à présent de ce que j'ai envie de lire.
benito m
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par benito m »

La quasi impossibilité de la presse specialisée a rendre compte de la realité n'est pas nouvelle.et c'est ce qui explique le succès de ce forum et de bien d'autres !
Ici , on peut s'etaler , donner ses ressentis et entendre ceux des autres! Il suffit d'imaginer dans un journal les 75 pages de la refection d'un moteur de T100....
Ce sujet , deja traité , ferait deux pages et 4 ou5 photos !
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PHILIPPE

Re: 20 ans du Triton

Message non lu par PHILIPPE »

sinon alex
tu pourrais p'tet ecrire un p'tit compte rendu pour la gazette ; genre premiere sortie du triton , premier rally du TCF , toussa toussa

DD serait content
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Yeti
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par Yeti »

Attention, je ne veux vraiment insulter personne (il ne manquerait plus que ça !). Je ne porte aucun jugement de valeur sur le reporter ou sur la façon de faire son métier. Quand aux professionnels, même si certain se la jouent "joueur de foot" médiatiquement, ils ont quand même intérêt à être vachement passionner pour faire leur boulot !
Mon coup de grogne, c'est juste que je suis très déçu par le résultat qui n'est pas à la hauteur de l'évènement. Mais je ne suis certainement pas ou plus la cible de ce magazine. Et comme dit Benito, on est tellement passionnés et spécialisé qu'un journal grand publique ne peut pas suivre. Je crois que je vais reprendre mon abonnement au Chasseur Français :mrgreen:

Philippe, ouai, je pourrais peut être faire une bafouille pour la Salamandre. Faut que je trouve le temps mais je peux peut être arriver à vous faire marrer en expliquant que j'ai fait plus d'huile que la moto n'en a consommé... C'est une belle histoire en plus puisqu'elle finit bien : j'y suis allé et je suis revenu ! :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: 20 ans du Triton

Message non lu par PHILIPPE »

je suis surtout deçu par le fait qu'a part denis boussard qui a fait les photos pour caramel et ribouldingue et qui est venu en triumph et qu'on voit régulièrement sur les evenements

personne d'autres ne s'est deplacé
la presse locale a preferé aller voir une reunion de tuning
LVM aux abonnés absent ( y avait le GP de vichy ce week end et le correspondant de la vie medieval aime bien se faire rincer la gueule et aux 20ans il aurait payé son repas :mrgreen: )
les autres canards motos avait surement mieux a faire
on avait meme tenté fr3 auvergne (la cousine de .... y est journaliste /presentatrice ) meme pas de reponse

au moins , cafe et ricoré se sont deplacé , eux
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JuJu
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par JuJu »

Pour de la presse moto c'est tout à fait consommable.
Ceux que la moto anglaise intéressent beaucoup, ils étaient aux 20 ans ou avaient un pote qui y était pour lui raconter et ont les photos du mac pour illustrer.
Ce que j'aime bien dans Chattes et Roulettes c'est la présence de jeunes demoiselles en tenue de pilote et ça sur le mac y a pas :mrgreen:
Komar
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Re: 20 ans du Triton

Message non lu par Komar »

PHILIPPE a écrit :...personne d'autres ne s'est deplacé
la presse locale a preferé aller voir une reunion de tuning
LVM aux abonnés absent ( y avait le GP de vichy ce week end et le correspondant de la vie medieval aime bien se faire rincer la gueule et aux 20ans il aurait payé son repas :mrgreen: )
les autres canards motos avait surement mieux a faire
on avait meme tenté fr3 auvergne (la cousine de .... y est journaliste /presentatrice ) meme pas de reponse

au moins , cafe et ricoré se sont deplacé , eux

"personne d'autres ne s'est deplacé"
?
Si, y'en avait un autre, mais personne ne s'en est rendu compte parce qu'il a payé son inscription avec ses sous comme tout le monde, il est venu avec sa pétoire anglaise comme tout le monde, il a dormi par terre comme tout le monde et quand il a parlé de l’événement à son retour dans son entourage, ça n'a intéressé personne, pas plus que ça n'avait suscité de curiosité quand il a dit, plusieurs semaines à l'avance, qu'il allait y aller.
Peut-être qu'il aurait dû ramener une grosse note de frais ? C'est con, il n'a même pas pris ses tickets aux stations d'essence et en guise de restau, il a préféré boulotter ses sardines en boîte et ses abricots secs en pique-niquant au bord de la route avec son pote Jef... vraiment, quel amateur ! :mrgreen:
C'est dommage parce qu'il a fait des portraits des participants, il leur a posé des questions sur eux et leur moto et c''est même lui qui est allé chercher les pro pour les regrouper pour une photo, chose qui n'avait jamais (il me semble) été réalisé jusque là.
Du coup il a posté ses photos sur le Mac pour le plaisir de ses copains du forum en se disant que finalement, c'était aussi bien comme ça plutôt que de donner de la confiture aux cochons, lesquels n'auront qu'à récupérer des dossiers de presse pré-marchés chez les rois du marketing vendeur de néo-classique vinetaige quand il feront un sujet sur les bandes Velpeau et les bricolages gris mat de Shipster-motorçaillequeule en nous expliquant que c'est vachement tendance. :mrgreen: :mrgreen:

Alors comme dit l'ami Phil, non seulement CR s'y est intéressé, mais en plus, ils ont publié... court, mais ils en ont parlé... eux !
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