oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

GEORGESM

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par GEORGESM »

Courage ! tout est fait pour décourager les futurs motards, j'ai passé mon permis il y a bien longtemps sans toutes ces turpitudes et je fais tout pour garantir ma sécurité sur la route ......sans bourrage de crane.

Allez la prochaine fois sera la bonne.
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Vraiment désolé
Même contrarié de voir cette époque en entonnoir à passions
martinsanto

Message non lu par martinsanto »

Pas cool les examinateurs, avec ce que tu as ds les pattes en leçons, ça m'étonnerai que tu ne saches conduire!
Quand on voit certains qui roulent en moto n'importa comment on se demande pourquoi focaliser sur ces épreuves de conduite lente:c'est n'importe quoi;

Allez courage et persévérance
popoffe

Message non lu par popoffe »

Salut. Pour te remonter le moral. Quand j'ai passe mon permis dans les 90 il y avait une petite femme 54(kg pas plus) qui galerait et qui ne l'a pas eu a ce ùoment la. Ca se passait sur le circuit de ledenon et on te garantissait ton permis en payant un forfait. Plus tard pas mal de temps 'pas 20 ans qd meme!!)je renconte le moniteur de l'epoque qui me donne des nouvelles. Cette petite femme a fini par avoir son permis (je sais pas combien de fois elle l'a passe mais elle l'a eu). Ca leur a coute un bras vu que c'etait un forfait (heures matos pete qd elle bennait la moto reinscription a l'exam etc ) mais elle l'a eu et elle s'est ensuite achete une harley et elle l'a conduite sans pb. Patiente et longueur de temps...... Si elle elle l'a eu tu dois pouvoir l'avoir. Ceci dit faut qd meme regler la question avant d'etre en fauteuil roulant. Arf!Arf! Bon courage . Ca va finir par marcher . A moins que ce soit plutot rouler.
carcaien En ligne

Message non lu par carcaien »

Tu as raison fait un break .
Il faudrait que tu apprennes à gérer le stress (plus facile à dire qu'à faire)
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Désolée pour toi, ça doit être rageant.

Courage et bonne chance pour la prochaine.
JuJu

Message non lu par JuJu »

Tu as fait assez d'entrainement, à part payer une rolex à l'auto école, ta progression va stagner.
Redemande une date as soon as possible, une révision la vieille et GO, jusqu'à ce que cela passe, même si l'auto école est pas d'accord sur le principe ( dis leur plus de pognons pour d'autres heures)
Si tu stoppes maintenant c'est perdu (un break c'est rentable pour une auto "cole car ca permet de recoller qq heures au client...)
Pascalito

Message non lu par Pascalito »

Dis-donc t'essaierais pas de faire un post de 50 pages, style à mettre dans le guinness book, par hasard ?

Bon courage pour la prochaine fois.
clyde01

Message non lu par clyde01 »

JuJu a écrit :Tu as fait assez d'entrainement, à part payer une rolex à l'auto école, ta progression va stagner.
Redemande une date as soon as possible, une révision la vieille et GO, jusqu'à ce que cela passe, même si l'auto école est pas d'accord sur le principe ( dis leur plus de pognons pour d'autres heures)
Si tu stoppes maintenant c'est perdu (un break c'est rentable pour une auto "cole car ca permet de recoller qq heures au client...)
quand je disais bosser le plateau en parallèle , je pensais avec le vanvan ou autre moto car c'est une chose évidente; je sais faire mais c'est le côté émotionnel qu'il faut que je bosse surtout .
car si je me représente et que je loupe, je dois tout repasser depuis le début le code et touti quanti et ça j'en ai pas envie
JuJu

Message non lu par JuJu »

clyde01 a écrit :
JuJu a écrit :Tu as fait assez d'entrainement, à part payer une rolex à l'auto école, ta progression va stagner.
quand je disais bosser le plateau en parallèle , je pensais avec le vanvan ou autre moto car c'est une chose évidente; je sais faire mais c'est le côté émotionnel qu'il faut que je bosse surtout .
car si je me représente et que je loupe, je dois tout repasser depuis le début le code et touti quanti et ça j'en ai pas envie
plus tu attendras plus le stress grandira, j'insiste c'est maintenant, tu es déjà prête depuis plusieurs semaines.
Dumulot

Message non lu par Dumulot »

Viens donc te domicilier en Gelbique (comme Depardieu et bien d'autres). Tu passes ton permis (c'est plus cool ici), puis tu retournes en France en faisant valoriser ton permis belge, le tour est joué ! :P
Komar

Message non lu par Komar »

Salut Clyde,

si ton auto-école n'est pas capable de t’amener à l'examen après t'avoir préparé aux parcours de cirque du plateau (parcours débiles, soit-dit en passant), il serait peut-être temps d'aller dépenser tes sous ailleurs, non ?
Ton moniteur est peut-être un bon technicien, mais comme pédagogue, c'est moins sûr.
Si tu stresses à l'examen, c'est que tu rencontres une situation de blocage et de manque de confiance en toi... le rôle du moniteur, c'est aussi de comprendre où sont les blocages d'un élève et de les débloquer.

Bon courage pour la suite... le plus difficile, ce n'est pas de réussir le plateau à l'examen, mais de ne pas se faire cartonner dans la circulation une fois le permis en poche.
Graham

Message non lu par Graham »

Courage Claudine ... de toute façon même si c'est un peu plus difficile pour toi que pour certain(e)s autres, tu es de toute façon plus près de la fin que du début .. On peut faire confiance a Bertrand car il est aux premières loges pour t'aider à garder le moral et t'aider a gérer tes émotions et pour finir dominer ton stress pour te libérer et te délivrer de ce foutu problème et Marco a bien raison d’écrire que c'est également le rôle et dans le pack de ton moniteur maintenant il y a quelque chose dont personne ne parle et pour beaucoup, dont je suis, qui ont passé leur permis il y a bien des années, on sait tous que tout a un prix .. et qu'aujourd'hui ou le roi pognon règne sur tout et partout, cela sous entend forcement de faire surtout de plus en plus de sacrifices sur quantité de choses ...

Disons qu'on a tous des limites .. physiques car on vieillit tous les jours .. psychologiques car non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille .. économiques (au passage je serais curieux a titre perso de savoir combien cela me couterait aujourd'hui de repasser mon permis mais bon .. je crois qu'il faut savoir s'abstenir car j'ai peur d'être un tantinet écœuré ..)

En bref, tu as fait la démarche de vouloir piloter une moto, en ton fort intérieur et avec tes moyens, surtout tu ne changes rien car il est hors de question de tirer un trait sur tout ce que tu as déjà appris, travaillé, a la maison, a l'auto ecole, sur les parcours, seule ou moins seule .. cela correspond déjà a trop d'efforts, physiques et mentaux (concentration), financiers etc ..
Il faut A MON HUMBLE AVIS que tu fasses un travail sur toi. Que tu te débarrasses du superflu.
Que tu te dises que parce que la vie est de toute façon assez courte, il faut qu'elle soit belle .. qu'il y a des choses bien plus graves .. que le plus important est de garder la santé pour nous tous et toutes et que ce n'est pas un bout de papier rose bref un permis moto, auto, bateau, avion, tracteur, péniche ou je ne sais quoi encore qui doit prendre plus d'importance que cela .. que c'est une goutte d'eau dans l'ocean de la vie, juste un truc à un moment donné, une formalité nécessaire mais casse couil... et rien d'autre. Absolument rien d'autre.

Je vais écrire un truc et j'espère que les modos ne m'en voudront pas .. mais dans ton cas, la prochaine fois, t'y vas avec un moral de tueuse parce que t'en as rien a foutre de leur cinoche, mais que t'estimes au contraire que la coupe est pleine, que t'as assez casqué, fait deja beaucoup d'efforts, que c'est jamais qu'un truc de merde qui vise à t'écoeurer ( hein ? une femme ? Mmmmmh ) et rien d'autre et tu leur rentres dans la gueule .. comment ? De la plus belle des façons ..
Tu fais le vide juste avant, tu penses a rien d'autre et t'enquilles ... t'enquilles .. tu te concentres uniquement la dessus comme si ta vie en dépendait et parce qu'il n'y a plus que cela qui existe sur le moment .. rien d'autre et ca doit le faire !
Bordel ... ca va le faire ! Accroche toi mais largue les sacoches avec tout ce qu'il y a dedans (ressenti, casseroles etc ..) juste toi et la machine .. tu ne fais qu'une avec elle, c'est un outil .. l'outil qui va t'aider .. t'as juste à la guider .. à te concentrer .. au fond de toi tu es déjà prête, t'en as assez bouffé ... t'as les crocs .. tu veux ce bout de papier, rien d'autre, tu les emmerdes, Jour J .. heure H .. t'enquilles .. t'assures .. t'enquilles .. t'assures .. comme une grande qui est encore en train de passer un cap ( un de plus simplement ... )

Fais le vide juste avant. C'est qu'un permis de plus pour le système.
Dis toi la même chose sur le moment, ça file la haine et t'as besoin d'avoir la haine ... puis juste avant .. respire .. plus rien d'autre ne compte .. toi .. la machine .. le parcours et le bout de papier rose qui est au bout .. Allez ma Grande ... C'est bon .. Ça va le faire ! Plus de place à l'émotion. Zero stress. Y en a marre .. C'est fini ... Il faut que tu sois une vraie "tueuse" sur le moment... Alors sois une "tueuse".
Calme, froide, posée, déterminée. Plus rien ne doit t'atteindre parce que plus rien ne peut t'atteindre.
Tu es seule. Dans ta bulle. Concentrée. Tu es prête.

Avec ce mental .. te connaissant un peu (avec ton Bertrand), j'estime que c'est le gage de TA prochaine réussite, c'est mon avis perso et mes propos n'engagent que moi, mais si on est tous et toutes a te lire et (ou) te répondre au travers de tes 18 pages d'écran ou tu nous relates le passage de ton permis, on constate surtout que tu donnes .. tu donnes .. tu donnes tellement de toi ... Alors on aimerait tous et toutes lire très bientôt une seule phrase ... tenant en une seule ligne ... tu sais laquelle ...

Allez courage Claudine, fais le vide, entraine toi a faire cela et ça va le faire ..

:wink: :wink: :wink:
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Belles lignes!
Et c'est tout à fait çà! :twisted:
rickman

Message non lu par rickman »

je partage le point de vue de juju !

(dont j'ai fait la connaissance ce week end et que je salue !)

et surtout : never , never ; give up !

courage

de retour à l'hospice
slt et frat
Répondre