Nos Anglaises interdites en ville : Pas d'accord !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94

Re: Nos Anglaises interdites en ville : Pas d'accord !

Message non lu par Luc94 »

Francis
Je ne pense pas faire doublon, à la limite servir de faire valoir à la FFMC à laquelle j'adhère depuis peu
apparemment, il n' y a pas d'antenne FFMC 94
Pas peur de jouer les Don Quichotte dans cette affaire, j'ai l'habitude du rôle depuis longtemps
Les actions individuelles ne remplacent pas les actions de la FFMC ( qui s'occupent de Paris pour l'instant, à ma connaissance), on va dire qu'elles supportent, aiguillonnent
Hier au marché, je cause à deux jeunes élus qui trouvent ce décret illogique et attendent mon mail pour me diriger en Mairie, voila le premier bon point
Faut vous dire que ma municipalité est sur la liste des punis et qu'elle se demande si oui ou non
Vu que la date de péremption est au début janvier 2016, cela ne peut attendre
Les démarches à entamer pour ma mairie valent aussi pour les autres, sinon je n'en parlerai pas ici
Komar a écrit :
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : soit vous interpellez vos élus locaux individuellement, soit vous montez des associations regroupant des gens opposés à ces mesures, soit vous vous associez aux antennes de la FFMC qui devraient (j'espère) interpeller les élus locaux pour les mettre en face de leurs responsabilités.
La FFMC va faire ce boulot (comme elle l'a fait pour interpeller les euro-députés pour leur demander de ne pas voter le projet européen de CT que voulait Dekra qui a du coup été repoussé à 2022), mais c'est à nous d'aider la FFMC et ses militants à faire ce boulot
Merci Marc pour tes lignes, que ton soutien personnel autant que celui de la FFMC nous aide dans cette affaire qui intéressent bien évidemment ce qui roulent au quotidien en Anciennes
JuJu

Message non lu par JuJu »

http://m.20minutes.fr/paris/1711495-par ... ive-droite

Pourrir le quotidien des parisiens pour leur rendre la santé.
Le Bulk

Message non lu par Le Bulk »

Francis V a écrit :
Je pense que les motos d'avant 2000 c'est plusieurs dizaines de milliers non ? Même si nous avec nos anglaises d'avant 83 c'est très peu dans le paysage 8)
.

C'est vrai , ma moto moderne est de 1999 !.... :mrgreen:
Pascalito

Message non lu par Pascalito »

Pour corriger mon post sur le montant de la cotisation, j'ai interrogé l'antenne locale de la FFMC et voici la réponse :
Bonjour Pascal
La cotisation de 52 euros est une cotisation de fin d annee. Si tu adheres aujourd hui tu l'es jusquau 31/12/2016
L adhesion pour l annee est à 39 euros
Sans les adhesions nous ne pouvons agir, car c est notre seule ressource financiere car nous n acceptons pas de dotations ni de subventions.
Oui nous avons besoin d adherents. 39 euros l annee c est 3,25 euros par mois
La campagne d inscription elle est la chaque année, toute l année, et aux motards aussi d en parler entre eux, c est ça aussi la solidarité motarde.

Donc une cotisation annuelle de 39 euros. Rectification apportée.
Komar

Message non lu par Komar »

Luc94 a écrit :...apparemment, il n' y a pas d'antenne FFMC 94...
Le département 94 est englobé dans l'antenne Paris-Petite-couronne (PPC), comme le 92 et le 93.
Personnellement, je serai favorable à ce que les départements de la petite couronne aient leur propre antenne mais pour l'instant, le conseil d'administration de PPC ne veut pas de cette organisation... comme ces choses se décident par la voix des adhérents de PPC lors de l'AG annuelle de l'antenne, le principe démocratique veut que les choses sont en l'état.
Il faut dire aussi que la plupart des problématiques des motards banlieusards concernent des questions qui sont aussi parisiennes, du moins pour leurs déplacements et stationnements.

Tout se discute, mais pour l'instant, c'est comme ça. Ensuite, si y'a des adhérents nombreux qui veulent séparer les départements 92, 93 et 94 de PPC, faudra qu'ils aillent au bout de leur démarche et qu'ils prennent en charge leur propre antenne. Ce qui demande un sacré investissement personnel, comme dans toute organisation fonctionnant avec des bénévoles.

Luc, en attendant, tu peux te présenter au CA de PPC (élections lors de l'AG) en avançant tes propositions : être le relais des motards du 94 et peut-être le relais des motards en motos anciennes. Rien n'est fermé : la FFMC est une auberge espagnole et l'on y mange ce qu'on y apporte et qui est mis au pot commun.

Je te rappelle aussi, comme à tous ceux qui nous lisent, que les réunions mensuelles des antennes sont généralement ouvertes à tous leurs adhérents.

La FFMC, elle est ce qu'on en fait... si on ne participe pas ou peu, on laisse faire les autres. C'est comme notre forum.
Luc94

Merci pour l'info
L'Antenne petite couronne c'est déjà bien pour moi
De toutes façons je navigue entre le 94 et le 06 avec un emploi du temps assez chargé, donc pour créer et gérer une antenne .....
" La FFMC est une auberge espagnole " j'adhère à ce principe libertaire à 100%
De plus, ce principe transforme la critique en action pour les véhéments qui veulent faire dans le positif
Sinon pour revenir à nos moutons je vais contacter la fédé pour être conseillé sur la mise en route du chantier
gigi

Message non lu par gigi »

"Petite couronne " 47 dents ???? :lol:

Et ne laisse pas les moutons broûter sur la couronne , ça fait négligé....
Luc94

:mrgreen:
Animal doux et grégaire le mouton
Qui aura le choix de locomotion : à pied ou à vélo ( ancien bien sûr )
Etes vous sur la liste noire à Amiens ? stp
Luc94

Après lecture du projet du ministère de l'écologie, je ne vois rien concernant les 2RM
Difficile d'entreprendre quelque chose donc pour l'instant
Un peu de doc sur " Villes respirables en cinq ans " :
http://francisdemoz.fr/cest-quoi-une-vi ... ans-5-ans/
GEORGESM

Message non lu par GEORGESM »

C'est sur que vu l'état du pays, c'est une priorité ! heureusement dans le Limousin on a pas de ville de plus de 250.000 habitants, mais s'ils étendent cela aux villages de plus de 50 habitants on va être embêtés aussi.

Comme le contrôle technique de nos anglaises pour voir si elles ne sont pas débridées à plus de 100 cv ....
Luc94

Tu roules juste dans les petits villages ou parfois tu traverses des villes :mrgreen:
Ma petite ville du 94 est probablement moins polluée que d'autres en " campagne "....pourtant elle est sur la liste
GEORGESM

Message non lu par GEORGESM »

Oui, mais c'est la mairie qui a fait du zèle !
Luc94

Exact !
Le Ministère de l'Ecologie a demandé des " volontaires " pour faire un essai à " petite échelle".....et faire mieux aprés :roll:
Luc94

Ce soir je fouille le Net sur "Les villes propres dans cinq ans"
Projet, aide de l'état, etc
Les points positifs: on ne parle pas des 2RM et les interdictions de circuler vaudraient pour des zones déterminées et non pour la commune
Le point négatif : l'avenir des 2RM dans cette affaire est indéterminé, non dit :roll:
Faut il laisser venir ou prendre les devants ?
Profiterait on nous d'un vide juridique ???

Je fouille aussi la documentation sur la FFVE....
Le flash N°73 est plein d'espoir pour les anciennes :
http://ffve.org/files/docs/FLASH%20INFO ... 202015.pdf

On y croit!
Je me demande si la Fondation du Patrimoine s'intéresse à ces restrictions ... va falloir fouiller encore
Luc94

Image

Est ce que ça vous parle ?
Pour écrire ce que l'on veut au milieu, pour la présentation de sa bécane sur les réunions, etc

Histoire de ne pas oublier et de ne pas rester la tête dans le sable en attendant de monter des pédaliers sur nos brêlons
Verrouillé