Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Sur un vilo de 850 qui a été déjà été démonté et nettoyé au moins 1 fois, on lit sur la tranche qq chose comme "750", avec sur le flanc une marque de moule 063255 (ou 063253?)
Savez vous comment s'assurer que c'est bien du 850?
Incapable de te le dire sur base de ces infos. Je n'ai jamais vu sur mon vio de marque de cylindrée. Par contre le poids a une importance: 750 complet (sans bielles et pistons) 9.6kg et 850 10 kg. Entre les 2 seul le volant central est différent.
La masse des 750cc et plus étroite que celle des 850.
Celle de 750 fait environ 63,5mm
C'est pour cette raison qu'il faut démonter les vilos de 850 pour la rectif maneton car la meule ne passe pas à cause de la masse centrale.
Doit on comprendre que non content d'avoir refait une 750, maintenant tu compte t'attaquer à une 850.
Histoire de compléter ta collection ou juste histoire de t'occuper?
jipé a écrit :Doit on comprendre que non content d'avoir refait une 750, maintenant tu compte t'attaquer à une 850.
Histoire de compléter ta collection ou juste histoire de t'occuper?
Je file un coup de main à un pote sur son projet 850, curieux aussi de voir les évo 750/850.
Ca m'a fait tilt parce qu'au printemps dernier, devant refaire mon moteur, je potassais la RMT que je suis loin de connaître par cœur
Juju des anciens de l'usine (NOC GB) disent environ 1100 modifs (sur la totalité de la moto bien sûr) de la toute première aux dernières commandos (120 pour la 850 MK3) soit sur 10 ans
Incapable de te le dire sur base de ces infos. Je n'ai jamais vu sur mon vio de marque de cylindrée. Par contre le poids a une importance: 750 complet (sans bielles et pistons) 9.6kg et 850 10 kg. Entre les 2 seul le volant central est différent.
Les gougeons de fixation n'ont pas le même diamètre non plus, il sont plus gros sur les 850 et le montage est sans plaquettes frein.
Les gougeons de fixation n'ont pas le même diamètre non plus, il sont plus gros sur les 850 et le montage est sans plaquettes frein.
Francis V a écrit :
Juju des anciens de l'usine (NOC GB) disent environ 1100 modifs (sur la totalité de la moto bien sûr) de la toute première aux dernières commandos (120 pour la 850 MK3) soit sur 10 ans
Ton pote est chanceux tu as "essuyé les plâtres"
Déjà les carters moteurs sont mieux avec le gros boitier filtre pour la remonté d'huile.
Francis V a écrit :Ca m'a fait tilt parce qu'au printemps dernier, devant refaire mon moteur, je potassais la RMT que je suis loin de connaître par cœur
Ton pote est chanceux tu as "essuyé les plâtres"
En plus c'est pas comme si j'avais envoyé un vilo de 750 (que j'ai du démonter) en rectif il y a 2 semaines.