identification

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: identification

Message non lu par jean-pierre »

Pour mettre une couche de plus à la culture ,dans le merveilleux film culte des Nortonistes la moto de Johnny est équipée d'un John Tickle
Dans une scene d'anthologie ,il ya un gros plan sur le frein ,c'est juste avant saut par dessus le tonneau
Je profite de ce post pour dire que contrairement à certaines rumeurs Yéti n'a pas été influencé par ce film legendaire pour posséder une Atlas
Il a aussi une BSA ce qui démontre l'absence d'un sectarisme profond
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: identification

Message non lu par Yeti »

Et pourtant, j'ai toujours rêvé d'un costard en velours marron...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: identification

Message non lu par jean-pierre »

c'est beau le jaune tickle

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: identification

Message non lu par PHILIPPE »

les john teckel , c'était monté sur les bassets :mrgreen:

















je suis déjà dehors :arrow:
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: identification

Message non lu par ThéoThénor »

ET a écrit :Moyeu Norton 1956 à 1970
Frein avant Atlas ou Commando 1967 à 1970
Fourche ? Quel est son diamètre ?

E.T.

hum...
je dirais 1957 pour les premiers moyeux avant (8" simple came) en alu avec frette en acier; les 56 sont en 2 parties (1 en alu, 1 en fonte) boulonnées ensemble et sont donc nettement plus lourds, même si l'esthétique extérieure est similaire...
Mais tout ceci n'eng...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: identification

Message non lu par ET »

Yes ... peut-être
55 ... moyeu déporté
56 ... moyeu tout alu

J'avais en tête 54 et 55 .. me souviens plus, je regarde demain

E.T.
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: identification

Message non lu par alain 41 »

phillippe, si c'est un basset hound vas voir chez Gaetan
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: identification

Message non lu par ThéoThénor »

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: identification

Message non lu par ET »

Alors oui et non ... ou l'inverse ...

Roy Bacon dit dans le Norton restoration book
pre 1953 moyeu déporté tout fonte 7x1/4""

1954 moyeu déporté tout fonte 8"x1/4"

1955 apparition du full width hub 8"x1/4" en deux parties comme sur ta photo pour la 88, la Model 7 reste avec le moyeu déporté

1956 88 et 99 avec le moyeu en deux parties , Model 7 avec le moyeu déporté

1957 apparition du moyeu monobloc , donc tout alu, mais la Model 77 est encore été équipé du moyen en deux morceaux jusqu'à sa fin de production (1958)

Pour avoir rouler sur les deux modèles, j'ai trouvé que le simple came dans le moyeu déporté tout fonte freine mieux que dans un moyeu tout alu.
Mais ça venait peut-être aussi des garnitures

Attention, Le moyeu en deux morceaux est toujours présent dans le part list 57 et 59 mais disparait dans le part list 1961

E.T.
Répondre