Avon Roadrider, je sais pas....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par Yeti »

Ho punaise, faut que j'arrive à y penser ! Mais de tête, je me demande si ce n'est pas fixé sur les cotés au niveau des amortos. Le point de fixation de la barre de maintien tient avec une longue vis qui traverse le garde-boue et il y a un petit tube d'entretoise entre la patte de cadre qui tient l'amorto et le garde-boue. Je ne me souviens pas qu'il y ait un point de fixe sur le dessus, à part au bout de la selle.

Je regarde et je fais une topho
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par michelvincent »

zerton a écrit :Bon, le pneu arrière a été échangé contre un 100/90, c'est bcp plusse mieux.
Je peux donc fixer ce merveilleux Gare de Boue made in India.

Comme il y avait auparavant un GdB adaptable en inox, je ne suis pas sûr du tout que l'entretoise
en alu qui se trouve sur l'axe de support supérieur du GdB soit encore d'origine.

Quelqu'un, je sais pas moi, au hasard... Yéti, pourrait-il me faire une image de cette pièce?
Ou bien ses dimensions, surtout en hauteur.

J'ai ça:
Image

Bien le merci! :wink:
Dis-donc Zerton, tu te fiches du monde? Tu vas à la bourse samedi, tu photographies mon atlas sous diverse coutures pour faire des plaisanteries, au lieu de regarder la fixation qui te concerne, et mardi, tu demandes à ce pauvre Yéti qui est de l'autre côté de la France qu'il t'envoies une photo de la sienne, d'atlas?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par zerton »

Nan ! pas taper, pas tapééééer!!

Ben figure-toi que je n'y ai pas pensé une seule seconde, attendu que j'ai récupéré la roue
avec le bon pneu samedi fin d'aprèm, et que j'ai gambergé sur ce gdb à partir de ce moment..

Mais dans un grand élan de bonté, je suis sûr que tu vas faire le nécessaire ! :D
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par michelvincent »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
vue de dessus
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
le boulon de gauche est la fixation de l'amortisseur, le goujon, à droite, du garde boue, et dans mon cas, du porte-bagages.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
L'entretoise floue fait 27mm aprox. Tu verras bien. Il fut un temps où, chez RGM, ou Norvil (Fairspares, en fait), on trouvait en inox les goujons à des quoi (pour faire du Zerton :mrgreen: ) avec les écrous, rondelles et tout. Maintenant, je suppose que tu vas faire dans le métrique?
Amuse-toi bien.
P.S. Note bien qu'il y a aussi une entretoise à l'intérieur du gousset, pour qu'il ne s'écrase pas comme une merde en serrant. Elle fait bien sûr la largeur du gousset, soit 28mm approx. Je me demande si ce ne sont pas les mêmes que les autres; Auquel cas tu te fais 4 entretoises de 27, et tu règles éventuellement en rajoutant des rondelles. Bon, je dis ça, je dis rien, et comme dit Théo, tout ceci n'enga...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par zerton »

Merci Michel. Si tu n'as pas encore remis ta selle, peux-tu faire une photo de l'axe et de la pièce qui soutient le GdB et qui se trouve en avant des fixations amortisseurs, c'est la photo que j'ai postée...

je suis curieux de voir comment c'est fait. Si tu as remonté, laisse béton.

Bon app ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par Yeti »

Ben voilà, plus besoin de mes photos alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit :Ben voilà, plus besoin de mes photos alors :mrgreen:
ben si justement, ça permet de comparer. Car vois-tu, sur la moto de Michelvincent, il y a quatre entretoises,
donc ça veut dire que le GdB est fixé aussi à côté de l'attache amortisseur, en plus de l'attache supérieure
que j'ai mise en photo il y a quelques posts.

Bon, ce GdB indien, le v'là, avec son "pet" issu du voyage (à droite de l'image)
car pas emballé dans une caisse, mais dans papier à bulle et papier kraft:

Image

De loin, ça va, ça fait illusion. :lol: De près, on voit bien le travail, dont on est maintenant sûrs qu'il est manuel... En fait, c'est comme les tuiles de Gironde, il doit pas y en avoir deux pareils !
Tu le poses à plat sur l'établi, une extrémité porte à plat, l'autre est soulevée de 2 bons centimètres !
Les galbes ne sont pas identiques de chaque côté par endroits.

Image
Image

Mais qu'est ce tu veux, pour 220 euros rendus à la maison, j'en ai pour mon argent.
Le GdB arrière de ces motos est devenu introuvable, et quand on en voit un, il y a bcp de travail à faire dessus, en plus du chrome.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par PHILIPPE »

sur le triton ; j'ai une fixation sur le support boiteau dessus du brossillon


Image

oui je sais c'est gras :mrgreen:



une fixation a l'arriere sur l'arceau

Image


et j'en bricolé une autre avec un support de GB de triumph :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par zerton »

Merci les gens!

Philippe, tu feras gaffe, ya du fil de fer qui se promène sur ta meule.... :lol:

En plus du gras. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pour faire racingue :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par michelvincent »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Si tu veux dire la pièce cylindrique brasée à l'axe d'écartement du cadre, ce n'est pas d'origine, c'est mon pote Colin qui avait brasé ça pour tenir mon vieux GdB tout pété à la suite d'un accident, et je ne m'en sers plus avec ce GdB.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Voici la fixation arrière.
Excuse la cradinguitude, elle n'a même pas eu un coup de chiffon depuis son retour d'Espagne. (Note qu'elle est pas plus sale que celle de Yéti :mrgreen: )
A l'avant, le GdB est fixé à la patte qu'on voit devant ton pneu sur ta photo, ou toute sale sur la photo de Yéti.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :Bon, alors Zerton, quand est-ce que tu nous la mets, la vidéo pour aller à ton garage?
Au fait, tu as bien vu les photos que j'ai faites de mon garde-boue? Sinon c'est pas la peine que je m'amuse à faire des photos d'art...
Pour la vidéo, on va encore attendre.. :roll:

Pour le GdB, j'ai comprendu grâce à toi ( Gloarre et longue vie à Michelvincent!) qu'il y a deux entretoises
latérales en regard du gousset de l'attache supérieure amortisseurs.

Mais mon galbe ( Clark si tu nous lis) est tellement mal fait d'un côté que j'hésite à faire une contrainte à cet endroit là. J'ai fait faire deux entretoises, je les ai présentées hier soir et le mariage ne me paraît pas une bonne idée. :cry:

:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par gigi »

Belle pièce que ce garde-bedoue ... mais pourquoi Michelvincent a-t-il installé un trombone à coulisse sur sa machine ??? :shock:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Avon Roadrider, je sais pas....

Message non lu par michelvincent »

Quoi? T'aimes pas la musique? :roll:
Répondre