Embrayage
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- GEORGESM
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Re: Embrayage
Très intéressant ! je pense que je vais me lancer, mais je vais surement commander les disques aussi, car mon embrayage est très dur.
Merci pour ces renseignements et je reste dans l'attente de tes impressions après le remontage.
Merci pour ces renseignements et je reste dans l'attente de tes impressions après le remontage.
- jean-pierre
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- GEORGESM
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Re: Embrayage
Mais alors il faut monter les sept disques ? c'est un plus ?
- elmo
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Re: Embrayage
Oui mais ils rentrent sans aucun problème.
J'ai pas mesuré mais les disques garnis doivent être moins épais que les originaux.
J'ai pas mesuré mais les disques garnis doivent être moins épais que les originaux.
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Re: Embrayage
Salut !
Pour ma part, j' ai adopté également le plateau SRM, le gain est net, embrayage beaucoup plus facile à régler au niveau des ressorts, passage des vitesses sans difficulté, y compris pour la 1ère.
Par contre, je n' ai pas monté les 7 disques et ai gardé les disques présents, qui étaient en bon état.
Pour moi, pas de souci et je n' envisage pas d' en changer.
A+,
Loïc.
Pour ma part, j' ai adopté également le plateau SRM, le gain est net, embrayage beaucoup plus facile à régler au niveau des ressorts, passage des vitesses sans difficulté, y compris pour la 1ère.
Par contre, je n' ai pas monté les 7 disques et ai gardé les disques présents, qui étaient en bon état.
Pour moi, pas de souci et je n' envisage pas d' en changer.
A+,
Loïc.
- JuJu
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Re: Embrayage
Montage et essai sur T140 (suite)
J'ai pris soin de vérifier que ça tournait rond (embrayé + action du kick à la main), 30 centièmes entre min et max sur la SRM, avec mon plateau d'origine au mieux j'avais 50 centièmes.

J'ai dû reprendre 2 fois le réglage de la garde, au début beaucoup trop tendu mais je ne m'en rendais pas vraiment compte au levier. Le seul indice était le "tac" en fin de course, qui est du au 3 billes du poussoir (ref 57-4588 57-4589) qui sortent de leur logement hemisphérique. J'ai donc revu la vis de réglage du plateau SRM en touchant en même temps le bras du poussoir (où se loge la petite extrémité du cable d'embrayage) pour bien sentir qd ca commence à pousser puis -1 tour.
Coté roulage, c'est un plutôt positif mais faut que je pousse un peu plus l'essai.
J'ai pris soin de vérifier que ça tournait rond (embrayé + action du kick à la main), 30 centièmes entre min et max sur la SRM, avec mon plateau d'origine au mieux j'avais 50 centièmes.

J'ai dû reprendre 2 fois le réglage de la garde, au début beaucoup trop tendu mais je ne m'en rendais pas vraiment compte au levier. Le seul indice était le "tac" en fin de course, qui est du au 3 billes du poussoir (ref 57-4588 57-4589) qui sortent de leur logement hemisphérique. J'ai donc revu la vis de réglage du plateau SRM en touchant en même temps le bras du poussoir (où se loge la petite extrémité du cable d'embrayage) pour bien sentir qd ca commence à pousser puis -1 tour.
Coté roulage, c'est un plutôt positif mais faut que je pousse un peu plus l'essai.
- GEORGESM
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Re: Embrayage
Merci ! je vais attendre la suite avec impatience.
- JuJu
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Re: Embrayage
40 km de ville : bouchons et feux rouge à gogo.GEORGESM a écrit :Merci ! je vais attendre la suite avec impatience.
Comme disent les autres utilisateurs c'est mieux, on peut pas encore rouler en tongues mais la mise au point mort est plus facile. Pas facile de chiffrer le gain, mais on va dire que sur mon parcours je me serais "galérer" 10-12 fois avec la boite, là 3 fois.
- GEORGESM
- Messages : 527
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Re: Embrayage
Donc ça vaut la peine de faire la transformation ! merci.
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- Localisation : sud gironde(33)
Re: Embrayage
pour ma part je n'ai pas monter encore le plateau SRM mais j'ai monter le kit a 7 disques garnis (plus le disque lisse supplémentaire livré avec) et la différence est déja énorme par rapport a l'origine , aucun problémes pour trouver le point mort a l'arret et une grande douceur de fonctionnementGEORGESM a écrit :Mais alors il faut monter les sept disques ? c'est un plus ?
- GEORGESM
- Messages : 527
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Re: Embrayage
Encore un avis positif, merci.