Pour me présenter plus complètement, j'ai commencé la moto sur le tard, à 20 ans et en 70;
Avec une T120R 1969 d'occasion.
Parfaitement satisfait par ce premier achat, je n'ai cessé depuis de rester fidèle à la marque,
que ses produits fussent fabriqués à Meriden, Birmingham, dans le Devon ou le Leicestershire.
J'ai ainsi possédé ou possède encore dix-huit Triumph dont sept "classiques", n'ai eu qu'a me féliciter de cette fidélité, regrette amèrement toutes celles dont j'ai eu la faiblesse de me séparer; et plus amèrement (hors sujet) de la brillante 675 Daytona Triple Diablo Red (ça va plus vite en rouge, ma septième Dayto !) dont la maintenance serait devenue hors de portée de mes moyens techniques (je n'ai que deux mains gauches) ou financiers (retraite minable).
Mais il me reste quatre "classiques", une T150V achetée neuve en 75, une T140 Harris enfin fiabilisée (on peut toujours rêver) et deux twins 500 (TR5T 73 et T100R 71) que j'espère remettre en état de rouler en me fournissant des loisirs pour les longues soirées d'hiver.
Rencontrer ici à Brest des membres du MAC me comblerait d'aise et je tiens d'avance à leur disposition ma clef plate et à œil de 1"1/2, idéale pour coincer définitivement les bouchons de fourche.
Concernant la cotisation, le Trésorier, maintenant qu'il va rouler loin (peut être) en 850 Fastback monocarbu (dont je n'ai pas bien compris le modèle), acceptera-t-il un paiement en nature ?
Je lui offre alors bien volontiers une promenade gratuite en rade à bord du voilier (de "collection" aussi) qui constitue un des mobiles essentiels à mon retour ici dans le beau pays de mes ancêtres.